OFFICIEL : Louis Carbonel remplace Matthieu Jalibert

OFFICIEL : Louis Carbonel remplace Matthieu Jalibert

21 mars 2021 - 18:54

15 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : suite au forfait de l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert pour le dernier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Ecosse programmé ce vendredi soir au Stade de France, le sélectionneur Fabien Galthié a décidé de faire appel au jeune Toulonnais Louis Carbonel.

Victime d’une commotion cérébrale à la 30ème minute du match contre le Pays-de-Galles, Matthieu Jalibert a été contraint de céder sa place à Romain Ntamack.

Suite à cette commotion, le joueur Bordelais déclare logiquement forfait pour le match contre l’Ecosse.

L’occasion pour Louis Carbonel d’effectuer son retour au sein du groupe France.

Un coup dur pour le manager Toulonnais Patrice Collazo qui devra se passer des services de son seul ouvreur de métier contre le LOU, samedi soir à Gerland.

Voici le communiqué de la Fédération : 

« Matthieu Jalibert (12 sélections, Union Bordeaux Bègles) est forfait pour la préparation du match contre l’Écosse. Louis Carbonel (3 sélections, RC Toulon) est sélectionné pour rejoindre le groupe du XV de France. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. Forrest2601 21 mars 2021 at 19h- Répondre

    Officiel : Déplacement au LOU avec un effectif dépeuplé

  3. Lopimo 21 mars 2021 at 19h- Répondre

    Pour jouer 15 minutes. C’est trop dure. Dès que ça va mieux, ça nous retombe dessus. L’équipe de France nous coûte cher !!

    • Brubru 21 mars 2021 at 19h- Répondre

      On croirait entendre noves…

    • ST 21 mars 2021 at 19h- Répondre

      Ça pleurniche, ça pleurniche!! 🙂

    • Hom 22 mars 2021 at 12h- Répondre

      L équipe de France est une priorité. Le problème vient du calendrier débile. La ligue est d un immobilisme dingue.

  4. jackylecorse 21 mars 2021 at 19h- Répondre

    ça pouvez pas mieux tomber avant Lyon , mais c’est génial par contre pour le minot

  5. Page 83 21 mars 2021 at 19h- Répondre

    Oui, oui, ce qui est officiel surtout, c’est que Toulon sera bel et bien diminué contre Lyon. C’est rien, cadeau.
    Par contre ce qui est moins officiel, c’est le temps de jeu de Carbonel en EDF, ou tout simplement s’il va jouer une seule seconde.
    On ne laisse pas un joueur talentueux au frigo ou juste pour quelques minutes comme l’a fait Galthié avec Carbo depuis le début du tournoi. Surtout quand on voit ce que font les autres 10, même s’il y a du mieux dans le jeu de Jalibert.
    Galthié devrait s’inspirer de ce que faisait Piqueronies avec les U20, et faire quelques replacements, pour finalement assembler les talents.
    Parce qu’à l’arrière rien n’est fixé non plus, même si Dulin tient la corde, il fait aussi bcp d’erreur, et Bouthier, j’ai rien contre lui, mais bon… et parler de lui au poste de 10, c’est encore moins une solution.
    De plus, le duo Fickou/Vaka, que ce soit contre l’Angleterre ou les Gallois, a été plutôt transparent ou stérile. Ils m’ont déçu.
    Donc rien n’est fixé pour moi sur les postes des 3/4, et même devant, sauf pour Galthié, qui lui, attend des blessures pour s’apercevoir que d’autres sont bons voire meilleurs…

    • Ralax31 21 mars 2021 at 19h- Répondre

      Galthier a dit dès le début de son mandat qu’il voulait de la continuité dans l’équipe même si elle ne tourne pas toujours à 100%
      Son but c’est que chaque joueur se rapproche de la cinquantaine de sélection pour 2023. Si on change trop vite les joueurs chaque fois qu’ils ont une baisse de régime, on revient à la politique de l’homme en forme qu’on a utilisé depuis 10 ans avec les résultats qu’on connaît. Pour l’instant, les résultats lui donnent raisons.

      • F.B. 21 mars 2021 at 20h- Répondre

        Je suis d’accord sur la politique de l’homme en forme : ce n’est pas une solution. Cependant, faire rentrer des joueurs 7/10 minutes, à mon sens, n’est pas une solution non plus. Si on veut un banc d’internationaux, il faut que les mecs aient un temps de jeu en conséquence. Serin est rentré 7 minutes contre les gallois, qu’est ce que ça peut lui apporter concrètement comme expérience?

        • Page 83 21 mars 2021 at 21h- Répondre

          Exactement. Idem pour Carbo, que de miettes qui lui cassent la confiance, à quoi ça sert ? A rien, et en effet, ça ne permet pas au banc d’avoir le niveau inter puisque certains ne jouent quasiment jamais.
          Et dans mon commentaire plus haut, je ‘ai jamais parlé de l’homme en forme, juste d’un constat sur les joueurs. J’espère qu’on a encore le droit de parler des performance des joueurs au moment où ils jouent.
          L’homme en forme ça veut rien dire. Je parlais de joueurs qui sont bons depuis longtemps, donc ils devraient être mieux considérés.
          Les bons joueurs comme Carbonel, ne sont pas là pour cirer un banc ou faire le nombre. Galthié doit comprendre qu’un match se gagne à 23 et non juste à 15 ou 17.
          C’est d’ailleurs pour ça qu’il a perdu contre l’Angleterre. Eux ils ont joué à 23, nous à 15. Le banc anglais à fait la différence face à nos titulaires fatigués.

  6. Aurélien 21 mars 2021 at 19h- Répondre

    Ce qui est malheureux, c’est que Carbo va y aller pour cirer le banc.

    Et pourtant, Ntamack était complètement à côté de ses pompes face aux Gallois, essayant de se mettre en valeur en tentant de faire un exploit personnel.

    J’aimerais voir Carbonel 80′ en Bleu.

  7. michel barbier 21 mars 2021 at 20h- Répondre

    Pour moi il va être titulaire car Ntamac pas encore au niveau,j’éspère que Galtier s’en ai rendu compte

  8. Virage sud 21 mars 2021 at 20h- Répondre

    La valise est toujours prête dans ces cas là
    Ç’est bien pour Toulon on parle de nos joueurs et si on perds à Lyon rien n’ est fini pour autant l’équipe reviendra au complet même des blessés
    Ce ne sera plus pareil on y sera

  9. Raymond 22 mars 2021 at 09h- Répondre

    C’est comme en politique, il faut être patient, mais ça use le moral !

  10. TIFU 22 mars 2021 at 10h- Répondre

    Bonjour à tous,
    Au fait le coup de coude du gallois au visage de M.Jalibert… Les règles d’aujourd’hui ne le condamnent pas ???

  11. Publicité