OFFICIEL : Louis Carbonel signe 3 ans à Montpellier, Bernard Lemaître songe déjà à le faire revenir

OFFICIEL : Louis Carbonel signe 3 ans à Montpellier, Bernard Lemaître songe déjà à le faire revenir

16 février 2022 - 14:20

21 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel quittera le XV de la Rade dès la fin de la saison actuelle.

Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi au Campus RCT, le président Bernard Lemaître a officialisé la signature du jeune Toulonnais à Montpellier pour les trois prochaines saisons.

Bernard Lemaître songe d’ailleurs déjà à le faire revenir à Toulon dans trois ans, à l’issue de son contrat avec le MHR. Extrait:

« C’est une interprétation. On est en train de parler d’un exemple. Mais est-ce qu’un exemple est suffisant pour contredire la règle générale ? Non, je ne crois pas. Louis va partir, c’est désormais acté et on lui souhaite bonne chance. Il part pour trois ans à Montpellier. Il a 23 ans à peine. A 26 ans, à savoir l’âge idéal pour un joueur de rugby, quelle sera sa décision ? On sera très heureux s’il revient au club, enrichi par sa nouvelle expérience et par plus d’expérience internationale. On sera heureux de l’accueillir s’il le souhaite. C’est un épisode dans sa vie, dans la vie du club, un épisode fondamental pour lui et un épisode qu’il faut ramener à sa juste proportion concernant le RCT. »

Dans la foulée, Bernard Lemaître précise comprendre les réactions affectives de la part des supporters. Extrait:

« Je comprends les réactions affectives des supporters. C’est un peu un exemple de la formation du RCT. C’est dû à la formation qu’au talent du joueur. Ceci étant, il se passe des choses dans la vie d’un joueur professionnel qui échappe au contrôle de tout le monde. C’est le cas aujourd’hui. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Pierre 16 février 2022 à 14h- Répondre

    Donc dans 3 ans, à 86 ans, Lemaitre compte encore être président du RCT?!

    J'aime 26
    J'aime pas 11
    • Name 16 février 2022 à 15h- Répondre

      Un homme qui ne demande pas à toucher sa retraite et qui est prêt à mourir au travail pour une productivité nulle et aucun résultat : un exemple pour notre jeunesse !

      J'aime 25
      J'aime pas 5
  2. Plouf 16 février 2022 à 14h- Répondre

    C’est une blague ?
    Le dégager pour dire de le faire revenir dans 3 ans?

    J'aime 40
    J'aime pas 11
  3. Doc83 16 février 2022 à 14h- Répondre

    c’est du délire !!!!
    il plane complet
    il laisse partir des talents et après il dit qu’on va peut etre le récupérer … mais pourquoi pas le garder ? une fois qu’il est parti cela ne sera pas facile de le récupérer alors qu’il est bien plus aisé de le fidéliser quand il est encore chez nous ……

    J'aime 38
    J'aime pas 5
    • cocolastico 16 février 2022 à 17h- Répondre

      Qui te dit que ce n’est pas Carbo qui VEUT partir ? Il a tout eu du RCT prolongation, titulaire en equipe pro (bellaud mis au placard malgrè peu de bons matchs) augmentation , même avec colazzo. Qui nous dit que peut être veut-il se sortir de son confort pour ne plus être « petit louis, le fils de son père » retrouver la gnaque et son rugby et l’EDF qu’il a perdu tout seul et un autre projet avec qq’un qu’il connait ST andré a entrainé le RCT et son père était à la formation

      J'aime 12
      J'aime pas 2
  4. Niedda 16 février 2022 à 14h- Répondre

    On parle tout de même d’un double champion du monde U20.
    Qui peut se vanter de cela.
    Go Toulon ❤

    J'aime 16
    J'aime pas 3
  5. efde 16 février 2022 à 14h- Répondre

    Il commence à sucrer les fraises, non?

    J'aime 25
    J'aime pas 10
  6. TOTO13 16 février 2022 à 14h- Répondre

    C’était simplement pour justifier que l’affreux Carbonel n’est pas « banni » à vie du RCT par le fabuleux Lemaitre.
    Après tout, c’est bien le méchant Carbonel qui souhaite aller au MHR pour le bon déroulé de sa carrière, d’après BL toujours.

    J'aime 28
    J'aime pas 5
    • Nebro83 18 février 2022 à 11h- Répondre

      Beh non, même pas..Il n’a toujours pas daigné nous expliquer pourquoi (et surtout a l’initiative de qui) Carbo partait.
      Après, c’est sur que c’est sans doute mieux pour lui d’aller a Montpellier. C’est peut être aussi pour ça qu’il ne sexprime pas sur le sujet même s’il se fait virer, ce qui semble quand même la plus grosse probabilité

  7. Mel83 16 février 2022 à 14h- Répondre

    Carbonnel à tout à y gagner il voit bien que pour l’instant à toulon ça tourne pas fort et niveau jeu il n’est pas dans les meilleurs disposition pour être performant et rien ne lui dit que l’année prochaine ça sera mieux alors autant aller voir ailleurs c’est maintenant où jamais et pourquoi pas si toulon se remet à cartonné revenir dans son club de cœur

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  8. messieursàdixmètres 16 février 2022 à 14h- Répondre

    Louis ne fait pas une bonne affaire en allant à Montpellier, sauf si d’entrée il retrouve sa grande forme, ce qui n’est pas le cas depuis une saison, parce que il y a un ouvreur de 21 ans qui est italien et qui satisfait pleinement le staff languedocien, ce 10 s’appelle Garbisiqui est très fiable aux tirs au but, qui a une bonne longueur de coups de pied, qui court vite et qui traverse les défenses, alors Louis ne sera pas titulaire, sauf pendant le tournoi car l’italien lui le fera avec l’Italie, mais de plus, avez vous vu jouer le 10 de l’équipe de France espoir il est très bon, il vient de Montpellier et me rappelle Carbo à son époque et va certainement avoir du temps de jeu au MHR, donc je doute sauf erreur de ma part qu’il soit n° 1 en 10 dans l’Hérault, sans oublié Benoit Paillaugue qui joue 9 et 10. Reste à Toulon petit c’est la que tu vas performer et que les gens t’aiment.

    J'aime 25
    J'aime pas 1
    • TOTO13 16 février 2022 à 15h- Répondre

      C’est clairement ce qui interroge sur le recrutement du MHR.. ils avaient déjà 2 bons jeunes ouvreurs.. à leur place j’aurai pris un expérimenté mais bon

      J'aime 12
      • Gaz 16 février 2022 à 21h- Répondre

        Comment bloquer un jeune joueur avec du potentiel ? Et bien tu le recrute et tu lui fait cirer le banc de touche…..Et tu ruine sa carrière…..
        Simple comme bonjour non ?

    • Jojo 16 février 2022 à 15h- Répondre

      Paillaugue va prendre sa retraite après une très belle carrière !

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  9. ToulonToujours 16 février 2022 à 14h- Répondre

    Si Carbonel trouve sa place au MHR, ce que je lui souhaite, je ne pense pas qu’il reviendra chez nous de sitôt. Dans trois ans de l’eau aura coulé sous les ponts.

    J'aime 15
  10. DJANO 16 février 2022 à 16h- Répondre

    Je sais bien que nous sommes à TOULON mais on voit CARBONNEL un peu trop beau car de son niveau il y en a un paquet et il est très très loin des meilleurs ….
    Lorsqu’il était en équipe de FRANCE des moins de 20 ans il avait un certain potentiel comme BELLEAU d’ailleurs et depuis je ne l’ai pas vu progresser……….

    J'aime 22
    J'aime pas 1
  11. fm 16 février 2022 à 16h- Répondre

    Il reviendra sans doute , pourquoi pas , mais quand vous serez sans doute parti Président . Super !.. Et faux Q , par dessus le marché !.. Excuser pour ma franchise déplacée , mais à ce niveau , elle devient vite plus forte que moi . Ah punaise !.. Alors ça , c’est vraiment le comble . M.D.R !.. *Pauvre Rugby Toulonnais* , qu’es-tu en train de devenir ?.. J’en peu plus d’en constater les faits jours après jours .

    J'aime 7
    J'aime pas 8
  12. Eric 16 février 2022 à 16h- Répondre

    on est dans le monde des Bisounours.
    Avant on avait un président qui l’ouvrait beaucoup…des fois beaucoup trop. Au moins il a fait gagner et bouger les lignes du rugby.
    Par contre là, énorme quelle affaire !
    Je crains que là on ait touché le pompon avec ce repreneur.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 8
    J'aime pas 6
  13. marc 16 février 2022 à 17h- Répondre

    Au moins ce président aussi a le mérite de nous faire rire à sa manière…

    J'aime 5
    J'aime pas 5
  14. Gaz 16 février 2022 à 21h- Répondre

    Bon quand on a 2 bons butteurs dans son équipe on les laisse partir….
    Après les jeunes il faut bien les encadrer et les mettre en confiance pour qu’ils puissent progresser.
    Avec son discours notre ami BL mets les joueurs en confiance et leur donne envie d’aller plus haut……
    On voit Bastien, Louis, Antony des jeunes qui avaient un avenir mais pas avec BL…..
    Enfin cet homme oubli que dans tous les projets sportifs et surtout sportifs il y a de l’humain et c’est ce qui prime, quand tu as des mecs qui ont envie de se défoncer tu fait de belles choses même si au final tu ne termine pas premier mais ils donnent envie aux autres à faire de même.
    Bref j’ai l’impression que le RCT est dirigé par un fond de pension pour le reste rien. Je suis triste pour les joueurs comment avoir envie d’y aller avec un président pareil ???

  15. Max 17 février 2022 à 08h- Répondre

    Ah ben quelle masterclass de gestion d’effectif et de communication, ça valait bien toutes ces leçons dispensées à son prédécesseur lors de sa prise de pouvoir…