Officiel: L’ouvreur All-Black Lima Sopoaga va rejoindre l’Europe !

Officiel: L’ouvreur All-Black Lima Sopoaga va rejoindre l’Europe !

Le mercredi 10 janvier 2018 à 21:46 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel: l’ouvreur international Néo-Zélandais Lima Sopoaga a décidé de quitter son pays dès la fin de la saison avec sa franchise des Highlanders afin de rejoindre l’Europe.

En effet, le joueur de 26 ans a tranché et a pris la lourde décision de faire une croix sur le Mondial 2019 au Japon.

La Fédération Néo-Zélandaise a annoncé ce mercredi soir que Lima Sopoaga venait de s’engager en faveur des London Wasps pour les trois prochaines saisons.

Il a justifié son choix:

« C’est avec le cœur lourd que j’annonce que ma famille et moi allons quitter la Nouvelle-Zélande à la fin de la saison 2018. J’ai aimé chaque minute de jeu ici en Nouvelle-Zélande, je me suis fait des amis pour la vie et des souvenirs que je chérirai pour toujours. Je tiens à remercier les Highlanders, les All Blacks et Wellington pour l’incroyable expérience que vous m’avez procurée au fil des ans. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Cristo83 10 janvier 2018 at 22h- Répondre

    On s’en fout, on a du lourd au poste d’ouvreur… lol

  2. chrisjanas 11 janvier 2018 at 06h- Répondre

    magnifique joueur; il commence a avoir un exode des all blacks en europe comme quoi le maillot c’est important mais faire manger sa famille compte encore plus.Surement trop cher pour nous et puis sanchez serait mieux pour le rct

  3. Seb 83200 11 janvier 2018 at 06h- Répondre

    Et dire qu’il fût un temps, il aurait pu venir chez nous… mais non, maintenant c’est jiff jiff et encore jiff… et le sc pour ceux qui le respectent encore

    • marc 11 janvier 2018 at 08h- Répondre

      s’il vient, c’est uniquement pour le salaire, donc j’ai des doutes sur sa motivation à tout donner sur le terrain. Si son but était « être le meilleur », il serait resté en NZ jusqu’à 2019 et une CdM où la NZ sera favorite. Les vieux sudistes qui ont fait notre bonheur sont ceux qui n’avaient plus rien à faire chez eux, voulaient briller dans un dernier gros challenge, et ont fièrement porter nos couleurs en donnant tout.

  4. Turbo poulet 11 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Je crois de plus en plus en un socle d’équipe qui serait constitué de jeunes (20 à 27 ans) que l’on conserverait sur 5 ans ou plus. Avec quelques très grands noms tous les 2/3 ans mais limités. Par rapport à avant nous aurons beaucoup de concurrence pour les faire signer donc ciblons mieux et appuyons nous sur notre centre de formation et sur du recrutement malin + 4/5 très grandes stars tous les 2/3 ans donc.

  5. bfi 11 janvier 2018 at 09h- Répondre

    il va aller à Pau; ou LRochelle : un nid de NZ….

    • Dav-D 11 janvier 2018 at 09h- Répondre

      Sa destination est écrite dans l’article… Vous lisez vraiment pas en fait lol.

      • bfi 11 janvier 2018 at 11h- Répondre

        en effet, j’ai zappé ! 😉

  6. chrisjanas 11 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Par contre maintenant qu’il a signe aux wasps que cipriani ne viennent pas chez nous par pitie

  7. desmorct 11 janvier 2018 at 13h- Répondre

    je suis ok avec chrisjanas je milite pour le retour de sanchez et garder nos deux jeunes ouvreurs avec lui……… webb sanchez belle charniere