OFFICIEL : Paul Willemse suspendu par la Commission de discipline

OFFICIEL : Paul Willemse suspendu par la Commission de discipline

23 mars 2021 - 22:00

15 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du XV de France, Paul Willemse était convoqué devant la Commission de discipline du Tournoi des Six-Nations suite à son carton rouge écopé lors du match contre le Pays-de-Galles, ce samedi soir au Stade de France.

Le joueur de Montpellier avait été expulsé pour un déblayage dangereux au cours duquel ses doigts sont entrés en contact avec la zone oculaire du pilier gauche Gallois Wyn Jones.

Et bien que le geste ait été non intentionnel, Paul Willemse a été sanctionné par la Commission de discipline, ce mardi.

En effet, le joueur du XV de France a écopé de deux semaines de suspension pour ce geste.

Outre le match contre l’Ecosse ce vendredi, l’international Français va manquer le huitième de finale de la Champions Cup de Montpellier contre Glasgow, le week-end prochain.

Paul Willemse a initialement été suspendu quatre semaines pour ce geste dangereux. Mais étant donné ses remords et son attitude durant la séance disciplinaire, sa sanction a été réduite de moitié.

Paul Willemse pourra rejouer à partir du 5 avril prochain.

Publicité

15 Commentaires

  1. Schtroumpf grognon 23 mars 2021 at 22h- Répondre

    Il ne s’en sort pas si mal.

  2. Pitoumacfly 23 mars 2021 at 22h- Répondre

    C’est ce que j’avais dis dans mon com 2 semaine …
    C’est honnête pour une fois !

  3. Ovalie 23 mars 2021 at 22h- Répondre

    Avec ces saxons on pouvait s’attendre à tout et même au pire mais pour une fois le verdict est juste

  4. Berni 23 mars 2021 at 22h- Répondre

    Et le pilier anglais qui pilonner à coup de coude sexton rien.

    • Godwin 24 mars 2021 at 08h- Répondre

      Oui mais là l’arbitre du terrain et l’arbitre video étaient français !

  5. Umagavaniekerkwilko 23 mars 2021 at 23h- Répondre

    Esperons que Tao soit apte

  6. Chris 23 mars 2021 at 23h- Répondre

    Oui, la tentation de faire jouer Tao va être grande, ce qui ne serait pas raisonnable. Il risque d’aggraver une bénigne entorse au moment où on aurait besoin de lui à Toulon, de revenir vraiment blessé du coup !

  7. Gilles COURTENS 24 mars 2021 at 08h- Répondre

    Il s’en tire même très bien…..La Commission de discipline de la LNR qui inflige parfois des sanctions de 5 voire 6 semaines pour un simple carton jaune, aurait été sans doute plus sévère….

  8. Fumogène 24 mars 2021 at 09h- Répondre

    Il a été énorme avant son carton. Pour moi, c’est la pièce maîtresse du paquet d’avants. Après, on n’a peu de joueurs capables d’assurer au poste de 5 : Vahamahinaa en retraite, Maestri vieillissant, restent Tao (souvent blessé), Cazeaux, Pesenti. Je n’en vois pas d’autres à l’heure actuelle.

  9. Vigneron 24 mars 2021 at 09h- Répondre

    On a pas un réservoir si gros que ça en français seconde ligne
    Quand on regarde les effectifs français en top 14 on a 50% d’étranger d’ailleurs nos 2 titulaires sont des étrangers naturalisés. C’est une histoire de patrimoine génétique on est pas assez grand.
    Les jeunes en seconde ligne y a vraiment des places à prendre en EDF si Swan monte le curseur il peut devenir un taulier rapidement. Les mecs de plus de 2m y en a pas beaucoup en France. C’est pour ça que je trouve dommage que jolmes n’arrive pas à retrouver un niveau suffisant pour débuter un match il a un physique quasi unique pour un jiff
    Perso j’aime beaucoup rebadjj car il est très mobile fait peu de faute tres bon en touche
    il faudrait juste qu’il gagne un peu en puissance ou en agressivité mais ça voudrait dire moins véloce et plus de faute…. il a un joueur exceptionnel pour apprendre eben a toute ces qualités.

  10. fsidobre 24 mars 2021 at 11h- Répondre

    Par rapport aux risques de sanctions possibles et hélas fréquentes pour les Français, il s’en sort bien. Par contre, vu la réelle gravité du geste, totalement involontaire et plus proche d’un fait de jeu mais aussi de l’énorme simulation du Gallois, méritait-il un rouge et 2 matchs de suspension ? J’en doute ! Si le but était d’enfoncer le XV de France pour la fin du match, c’est mal pensé. Souvent les sensations d’injustice remotivent les victimes et les font devenir lions… Ce fut le cas samedi dernier.

  11. Raymond 24 mars 2021 at 11h- Répondre

    Maintenant, les pleurnicheurs de la Rade vont regretter Jolmes ! Tout le monde savait qu’il est jeune mais la jeunesse apprend vite avec un entraineur tel que Patrice !

  12. Jean-Jacques Rocca 24 mars 2021 at 11h- Répondre

    Il suffit de sucer un peu pour que la sanction soit réduite de moitié… N’importe quoi !

  13. D'énormes dépenses F 24 mars 2021 at 18h- Répondre

    Tous d’accord ….il s’en tire très bien !

  14. ber0683 24 mars 2021 at 18h- Répondre

    je n’ose imaginer si jouait à Toulon ce qu’il aurait pris…..