OFFICIEL : Yann Roubert détrône René Bouscatel et devient le président de la LNR !
OFFICIEL : Yann Roubert détrône René Bouscatel et devient le président de la LNR !
Le jeudi 13 mars 2025 à 12:14 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’élection du nouveau président de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) s’est tenue ce jeudi à l’hôtel Pullman Bercy de Paris, en présence des présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2.
À l’issue du scrutin, Yann Roubert a été élu à la tête de l’instance, succédant ainsi à René Bouscatel.
Une élection sans suspense
Initialement en lice pour un second mandat, René Bouscatel s’est retiré de la course la veille du vote, laissant Yann Roubert seul candidat à la présidence.
L’actuel président du LOU Rugby a donc été élu sans opposition et dirigera la LNR pour les quatre prochaines années.
C’est forcément un coup de tonnerre pour le rugby Français puisque René Bouscatel partait largement favori.
Publicité
11 Commentaires
J’ouvre une bouteille de champ’
Mais tout bon n’est pas terminé . L’enquête sur le ST doit enfin commencer
Le PNFvet la brigade financière . Faut t perquisitionner et remonter la comptabilité ( même la fausse ) sur 5 ans au moins en arrière
Grosse amende
Lacroix suspendu et tribunal correctionnel .
Et ProD2
Le pnf… Rien que ça…
C’est ahurissant un tel niveau de konnerie.
Je te rappelle à toi et à tes congénères, que le ST est une association. Il n’y a pas d’entreprise propriétaire ou de millionnaires ou de milliardaires pour éponger les pertes.
Il n’y a pas très longtemps, votre proprio a déclaré avoir lâché 30 millions d’euros pour le RCT. Vous vivez de la charité d’un millionnaire et vous la ramenez encore ?
Oui, certainement que le ST a triché sur le SC dans le cas de Jaminet. Il va payer. Mais, ne venez pas donner de leçons. On ne donne pas de leçons quand on vit de la mendicité.
On ne donne pas de leçons quand on a eu comme gourou un mec comme Laporte qui c’est bien connu est le mec le plus honnête depuis Albert Ferrasse.
Pauvre type……
Si j’avais du temps à perdre je t’attaquerai en diffamation
J’ai pour moi une famille d’avocats qui connait très bien le dossier RCT
Et encore mieux le Monsieur aux milliards dont tu parles sans le nommer…
Plus rigoriste et clean que lui , dur à trouver….
En diffamation maintenant après le pnf! Tu ne te rends pas compte de ta connerie ? Tu n’arrêtes pas à longueur de commentaires de sortir des injures des trucs plus foireux les uns que les autres et ce serait moi qui diffame ?
Et relis lentement tous les mots et après dis moi où j’ai diffamé Mr Lemaître.
Quant à la charité et la mendicité, je maintiens.
Laisse tomber… C´est benêt… Qui injure, donne des leçons sans aucun sens, sans aucune preuve, sans connaître les mots qu´il emploi… Il ne se reli même pas…
@JmBriquette.
Pour info, B. Lemaître n’est pas un mécène. C’est un chef d’entreprise avec des salariés. Et un salarié de club, quel que soit le statut du club, n’est ni un mendiant, ni un assisté. C’est insulter toutes les personnes qui y travaillent. Et que penser des bénévoles avec les propos que vous écrivez !? Ce sont des voleurs de bouteille d’eau lorsqu’ils boivent un coup ? Ce sont des profiteurs sur le dos d’une association ou d’un club pro ?
Vous voulez être la plus « grande gueule » en ayant le plus d’impact dans vos écrits, mais cela vous rend peu pertinent et inintéressant. Vous n’aidez pas à remonter le niveau de ce blog. Bien au contraire !
J’espère que M Roubert va s’intéresser de près à la gestion financière des clubs et voir si les SC sont bien respectés en nommant une commission pour enquêter sur l’immense distorsion des budgets dont certain atteint un montant plutôt suspect … et qu’il reviendra sur la décision que le ST s’est auto-attribuée en décidant d’organiser à Wallon pendant CINQ ANS les finales de ProD2 !
J’espère que ça changera un peu le rugby qui était sous le contrôle du sud ouest avec plus d’équité sur l’arbitrage et le contrôle des clubs qui se disent vertueux…
Certains crient victoire alors que bon, c’est pas dit que ça sera mieux… Je me méfie beaucoup.
Ca sera toujours mieux que Bouscatel le toulousain à la botte de Lacroix le mafieux.
Et une bouteille de rhum ! René la magouille a coulé ! hahahaha !
et voilà excellent un Toulousain de moins !