Olivier Azam justifie l’absence de double peine pour Sekou Macalou et Jonathan Danty

Olivier Azam justifie l’absence de double peine pour Sekou Macalou et Jonathan Danty

15 février 2018 - 16:51

4 Commentaires

Publicité

Le Stade-Français a pris la décision de ne pas sanctionner leurs joueurs Sekou Macalou et Jonathan Danty suite à leur sortie nocturne qui s’est produite dimanche soir, en Ecosse, à l’issue de la défaite des Bleus.

Interrogé via Rugbyrama, l’entraîneur des avants du Stade-Français, Olivier Azam a expliqué que les deux joueurs seront de la partie pour défier le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi au Stade Mayol. Extrait:

« C’est malheureux de voir le rugby s’exposer encore à des critiques. Il y a beaucoup de choses qui se passent en dehors et sur le terrain en ce moment, on n’avait pas besoin de ça. Que les joueurs, après une défaite, ne soient pas capables de se tenir, c’est décevant. Sur nos deux joueurs, Robert Mohr les a reçus. Il y a eu une explication. On n’a pas jugé qu’il fallait en plus une sanction sportive par rapport à ce qu’ils avaient pu faire après le match contre l’Ecosse. Ils sont à notre disposition. »

Néanmoins, il affirme que les joueurs se doivent de prendre leur responsabilité dans des moments pareils. Extrait:

« Les joueurs doivent prendre leur responsabilité. Faut assumer ses actes. Après, nous les clubs, il faut donner les armes, notamment aux plus jeunes, pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation et ne pas avoir des carrières entachées. Dans certains cas, ça peut poser beaucoup de problèmes. C’est important pour nous aussi. Au rugby, actuellement, il faut qu’on soit plus blanc que blanc. L’image du rugby en prend un coup trop souvent. »

Publicité

4 Commentaires

  1. dagobert71 15 février 2018 at 17h- Répondre

     » Les joueurs doivent prendre leur responsabilité  » dis-tu Olivier ?? Et si vous preniez , vous aussi , vos propres responsabilités en tant que staff ?? Cela serait plus cohérent , non ??

  2. RPat 15 février 2018 at 18h- Répondre

    Bel exemple pour les jeunes Ils font les c..s et ils jouent quand meme Minable

  3. Bibou 15 février 2018 at 18h- Répondre

    Pfff il s’en fou des bleus leur président c’est un allemand ! Azam suit ses mots … Viva orangina 🙂

    • Fi13 15 février 2018 at 21h- Répondre

      J’ai bien compris que c’était une sanction de la Fédé. (Dixit Gualtier). Donc peu importe son avis, les deux ne joueront pas à Toulon ce samedi.