Olivier Azam: « Les Toulonnais sont équipés pour faire le doublé »
Olivier Azam: « Les Toulonnais sont équipés pour faire le doublé »
Le mardi 29 avril 2014 à 12:30 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, l’ancien entraîneur des avants Toulonnais, Olivier Azam pense que Toulon est armé pour réaliser le doublé Top 14 – H-Cup cette saison.
En effet, il compte énormément sur les retours de Bakkies Botha, Ali Williams ou encore Bryan Habana pour donner l’impulsion nécessaire à réaliser le doublé. Extrait:
« Pour moi les Toulonnais sont équipés pour faire le doublé. L’an dernier, on l’avait loupé de peu (défaite en finale du Top 14 contre Castres, 14-19, deux semaines après la victorie en finale de Coupe d’Europe 16-15). Mais cette fois l’effectif est encore plus étoffé. Il y a une profondeur impressionnante dans ce groupe. Et puis des joueurs comme Bakkies Botha, Ali Williams, Bryan Habana, Juan Fernandez Lobbe ont été blessés et ils se sont donc reposés. Ils vont arriver en forme au bon moment. Et puis il y a une chose importante : le premier titre, c’est le plus dur à gagner. Désormais les joueurs sont en confiance, ils sont capables de gagner encore et ils se sentent plus forts. On l’a vu en demi-finales contre le Munster. Quand les Irlandais sont revenus à deux points (18-16) en seconde période, les Toulonnais ne se sont pas affolés. Cette équipe est en pleine possession de ses moyens. Sur les grands matches, et il ne reste que ça à jouer, les joueurs sont capables d’élever leur niveau de jeu. De plus l’émulation au sein du groupe est importante. Les places vont être chères. Depuis deux ans, il n’y a que les meilleurs joueurs qui ont été conservés. Aussi je pense que sur ce plan-là, l’équipe est plus forte. Il y a une histoire commune, un vécu positif. Regardez, il y a deux ans Toulon avait joué deux finales pour deux défaites (en Challenge européen et en Top 14). L’an dernier deux finales pour une victoire (en Coupe d’Europe) et une défaite (en finale du Top 14). Alors, cette saison, pourquoi pas deux finales et deux victoires ? » .
Publicité
8 Commentaires
Voila matraquage du journal l équipe.. ils veulent faire le doublé de ( ventes )ses journaleux sans scrupules avant et apres si cela ne se fait pas pour notre cher RCT
ne pas tomber dans cette combine ignoront les :no: :pissedoff:
Bravo au LOU et bienvenue en top 14 , bien pour le rugby que Lyon soit présent .. Encore bravo et à Vincent Martin !!!
Faudrait peut être arrêter de relayer ce genre d’infos incohérentes et qui ne peuvent que faire saliver les gogos.
Commençons par gagner le SF et on verra après le 1/4 de finale .
Quel quart de finale???
Demi finale pas de quart si on est premier ou deuxiéme!
Heureusement que Bernard ne tombe pas dans le piège tendu par les médias: oui c’est possible de faire le doublé mais faut être fou pour y penser. Avancé caché ne veut pas dire que l’équipe n’est pas confiante en ses forces mais seulement que la vantardise n’est pas d’actualité; Allez le RCT!
Faut arrêter de se cacher. On y croit tous au doublé.C’est pas en le disant qu’on va hypothéquer nos chances.Je dit pas qu’on le fera obligatoirement, je dis qu’on a les joueurs pour, que l’on a l’expérience de l’année dernière et que l’ambition c’est de regarder en haut en gardant les pieds sur terre et donner le maximum à chaque match pour ne rien regretter.
🙂 Moi les mathématiques expliquées comme ça par Olivier, j’adorrrrrrrre :-* CQFD 😉 😎