Olivier Azam tente d’expliquer la défaite de Montpellier contre Perpignan, en amical

Olivier Azam tente d’expliquer la défaite de Montpellier contre Perpignan, en amical

18 août 2021 - 12:09

1 Commentaire

Publicité

Vendredi dernier, Montpellier défiait Perpignan au Stade Aimé-Giral à l’occasion d’un premier match amical de présaison.

Et les Héraultais se sont inclinés sur le score de 34 à 15 contre le promu Catalan.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’entraineur des avants du MHR, Olivier Azam a indiqué que le staff Montpelliérain a procédé à une large revue d’effectif au cours de cette rencontre. Extrait:

« Nous voulions profiter de ce premier match pour effectuer une large revue d’effectif et lancer quelques jeunes dans le grand bain. On a pu voir, notamment en deuxième période, qu’ils avaient relevé le défi. C’était un match de très bon niveau, qui va nous permettre de construire. »

Aussi, il affirme que plusieurs joueurs cadres manquaient à l’appel, à savoir les internationaux et certains blessés. Extrait:

« Nous n’avions pas certains de nos meilleurs joueurs et les Perpignanais disposent d’un effectif plus stable que le nôtre sur cette intersaison. Ils étaient plus en place et cohérents, notamment au vu de nos lancements… »

Pour conclure, Olivier Azam indique être conscient qu’il reste énormément de travail à effectuer avant le début de la saison. Extrait:

« On n’a pas su trouver certains repères que l’on avait pourtant bien commencé à travailler. Donc nous avons encore du « pain sur la planche » mais nous le savions déjà avant de venir ici ! Vraiment, le fil conducteur de ce match était d’intégrer les jeunes et les nouveaux. Pour eux, cela devait être une première prise de contact avec nos systèmes avant le stage en Corse où nous tâcherons d’accélérer encore leur progression. On a toujours envie que la sauce prenne rapidement. Dans six mois nous serons encore en train de peaufiner certaines choses, c’est notre boulot de coach. »

Pour rappel, Montpellier débutera sa saison 2021 / 2022 sur la pelouse du Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais, le samedi 4 septembre prochain à 21h05.

Publicité

1 Commentaire

  1. Raymond 18 août 2021 à 18h- Répondre

    Le RCT sera prêt !

    J'aime 2
    J'aime pas 1