Olivier Guyot tire la sonnette d’alarme pour la formation Toulonnaise

Olivier Guyot tire la sonnette d’alarme pour la formation Toulonnaise

11 novembre 2013 - 10:46

10 Commentaires

Publicité

Olivier-GUYOTDans les colonnes de Var-matin, le président de l’association du RCT, Olivier Guyot est revenu brièvement sur le départ du troisième ligne Virgile Bruni à Perpignan à l’issue de la saison. Selon lui, il n’y a pas de quoi en faire une affaire d’Etat. Extrait:

« Il n’y a pas de quoi en faire une affaire d’Etat. Le cas Bruni doit permettre de tirer la sonnette d’alarme. D’autres joueurs sont partis avant lui, d’autres joueurs partiront après lui. »

Néanmoins, il tient à expliquer que la formation toulonnaise n’est pas dans les meilleures conditions pour réaliser son travail. Il évoque notamment le manque de structure pour les jeunes et la suppression de subventions. Extrait:

« Pour la formation, il faut bâtir sur du long terme. Or, nous n’en avons pas les structures (problèmes d’hébergement, pas de salle de musculation…). Hormis Toulouse, ici comme ailleurs, il n’y a pas d’investissement financier sur la formation.Les subventions allouées à l’association ont été perdues et désormais versées à la SASP. On peut comprendre le malaise chez les jeunes. Ils s’interrogent . Leur avenir est plus compliqué. Le RCT, malgré ses résultats, n’a pas assez d’arguments à faire valoir. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Arnaud 11 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Un peu des conneries qu’il dit là. Y-a pas que Toulouse, je viens de trouver celui de l’ASM sous ASM-omnisports.com, c’est assez impressionnant…mais dû au fait que ce soit un club omnisport avant tout. Il faut que le RCT s’y mettent, la mairie doit pouvoir donner, non?

  2. San Nari 11 novembre 2013 at 11h- Répondre

    « Les subventions allouées à l’association ont été perdues et désormais versées à la SASP »

    Et donc ces subventions sont utilisées au bon vouloir de la SASP ? tiens donc…

  3. Julien 11 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Tu veux peut être un mouchoir

  4. le juste 11 novembre 2013 at 14h- Répondre

    san nari, julien, bande de c….ds ! il a raison à 100 %. Et qui est à a tête de la SASP !

  5. madrague83 11 novembre 2013 at 17h- Répondre

    question bête : pourquoi les joueurs en formation ne peuvent utiliser la salle de muscu des pro quand les pro n’y sont pas ? il devrait avoir moyen d’aménager un planning qui le permette non ?

    • afkbebe 11 novembre 2013 at 18h- Répondre

      ben non, jonny squat le terrain 12h/24h et gunther lui il bloque la salle de muscu

  6. Titou 11 novembre 2013 at 18h- Répondre

    SOS les sponsors… pour éviter de tarir la source !

  7. mourad 11 novembre 2013 at 19h- Répondre

    ha bon et avec le pognon que vous avez engrangé en faisant office de garderie pendant des années ? jusqu’à l’année dernière plus de 80 minots par catégorie ! U7 U9 U11 ETC ETC à 200 € la licence et aucun encadrement digne de ce nom et vous pleurez maintenant ? cette ecole de rugby est très mal gérée depuis longtemps et ne m’etonne pas que plus haut cela pose problème aussi !

  8. Romain 11 novembre 2013 at 20h- Répondre

    Je n’ai pas pu resté en -de 15 au RCT car le club n’avait pas les moyens financiers de payer les milles euros de transfert à mon ancien club je suis déboussolé surtout qu’à la mi novembre on ne peut plus vraiment rentrer dans un club

  9. Titou 11 novembre 2013 at 21h- Répondre

    Tiens bon le cap Romain. Ton témoignage va faire bouger les choses.