Olivier Magne lance une polémique à l’encontre de France Télévisions après la diffusion de moments privés des Bleus

Olivier Magne lance une polémique à l’encontre de France Télévisions après la diffusion de moments privés des Bleus

1 novembre 2020 - 15:00

9 Commentaires

Publicité

Sur son compte Twitter, l’ancien troisième ligne du XV de France, Olivier Magne a pesté samedi soir contre la diffusion par France Télévisions d’une séquence vidéo où l’on voit la remise des maillots aux joueurs Tricolores, à 24h00 du match contre l’Irlande.

Sur le blog du journaliste Richard Escot, Olivier Magne a développé sa colère.

Selon Olivier Magne, ces images ne doivent en aucun cas être dévoilées au grand public.

Il affirme avoir eu la boule au ventre au moment de visionner cet extrait. Il se sentait comme un voyeur. Extrait:

« A une heure du coup d’envoi du match contre l’Irlande, j’ai perçu la diffusion de certaines images mettant en scène les joueurs comme s’il s’agissait d’une émission de télé-réalité. Voir l’émotion sincère des joueurs et du staff livrée ainsi m’a perturbé. J’avais la boule au ventre. Ce sont des moments de construction fondateurs pour un groupe, des moments privilégiés qui n’a appartiennent qu’à eux: je trouve déplacé de les voir exposés sans filtre, dans le temps de montée au match, et relayés ensuite sur les réseaux sociaux à quelques minutes du coup d’envoi. C’est une forme de voyeurisme. »

Il explique pourquoi cela le dérange profondément. Extrait:

« C’est un moment où le joueur se révèle en tant qu’homme. Il dévoile des choses qui appartiennent à son intimité, à sa vie privée. Partager ça avec ses partenaires participe à la construction d’un lien fort qui sert l’équipe. Là, tout a été partagé avec la France entière… Et, dans la forme, ça me dérange. »

Il en rajoute une couche. Extrait:

« Quand on te remet ton maillot, on remet la France entre tes mains. C’est le seul moment, avec le terrain et le match, où tu peux te dévoiler complétement. Et donc si certains ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire, s’ils s’auto-censurent, c’est contre-productif. C’est un moment de confiance totale où chacun peut se lâcher, dire tout ce qu’il a envie de dire. A force de tout théâtraliser pour les besoins de la télévision et pour le grand public, à force de vouloir communiquer à tout prix, est-ce qu’on ne perd pas en spontanéïté voire, et à mes yeux c’est plus grave, en authenticité à l’intérieur du groupe ? »

Voilà une nouvelle polémique… une énième polémique.

Publicité

9 Commentaires

  1. GeGE 1 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Oui entierement d’accord il faut laisser une intimite et des petits jardins secret aux. Joueurs

    • Juan Pepito 1 novembre 2020 at 16h- Répondre

      Oui bien sûr, rappelez vous, tous joueurs sais que certaines choses  » ne sortent pas du vestiaire »… L’avant et l’après match en font parties.

  2. Bert 1 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Si ils l’ont fait, c’est qu’ils etaient d’accord avec ca, j’imagine…

  3. Michel Fery . 1 novembre 2020 at 17h- Répondre

    On peu le penser aussi , c’est vrai !.. Et , il y avait d’ailleurs tout de même une bonne dose de tract de leur part à cet effet !.. C’était vraiment tendu , tendu , au devant de la caméra . Oui vraisemblablement , ils l’auront fait sinon très courageusement , et rien que pour cela aussi , ils sont tous à féliciter nos braves jeunes !.. Bonne continuation à eux tous .

  4. Moi 1 novembre 2020 at 17h- Répondre

    faut arrêter de chercher des polémiques partout putain. Y en a marre de tout ces biens pensants.

  5. raymonrd 1 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Dans un sens, Olivier a raison. La télé s’est servie de la sensibilité des joueurs pour monter une indiscrétion personnelle !

  6. Gero 1 novembre 2020 at 18h- Répondre

    100 % d’accord avec Magne.

  7. christou 1 novembre 2020 at 19h- Répondre

    Bientôt…ils iront sous la douche avec eux!!!

  8. jl83 2 novembre 2020 at 08h- Répondre

    perso j’ai pas vu les images, mais franchement je comprends pas trop ou est la polémique!!! on a vu la remise des maillots , bon, c’est grave docteur ?? Stade à huit clos, aucune recette, il va bien falloir vivre d’une manière ou d’une autre, non ? Les recettes pour que le rugby survive vont venir des droits télé et donc de la pub, et pour ça faut des images. Ca vaut peut etre le coup d’y réfléchir avant de s’insurger et de jouer les vierges éffarouchées ???