Olivier Magne : « Le Rugby Club Toulonnais s’enfonce dans la sinistrose et dans le doute »

Olivier Magne : « Le Rugby Club Toulonnais s’enfonce dans la sinistrose et dans le doute »

17 octobre 2021 - 11:07

39 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne international Français et consultant rugby pour Sud Radio, Olivier Magne s’est confié au sujet de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92, ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Ce-dernier l’affirme : le match a été extrêmement moyen entre deux équipes en difficulté.

Selon lui, le RCT s’enfonce encore davantage dans le doute.

Concernant le Racing, il estime que les Franciliens ne se sont pas totalement enlevés les doutes de leurs difficultés offensives. Extrait:

« La qualité du match a été très moyenne. Nous n’avons pas assisté à un match de haut niveau. Nous avons vu deux équipes très fébriles, très peu sûres de leur jeu offensif hormis quelques exploits et des actions épisodiques. Pourtant, elles étaient par moments de réaliser de très belles actions de manière furtive. Cela a été un match de qualité moyenne. Le Rugby Club Toulonnais s’enfonce dans la sinistrose et dans le doute. Le Racing, même avec la victoire, ne s’enlève pas totalement le doute sur toutes les insuffisances qu’elle sur son jeu offensif. »

Publicité

39 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    * Parfait résumé d’Olivier *. Que bien vouloir dire de plus . Oui vraiment , deux équipes très moyennes . On ne peut vraiment pas dire que ce fût du grand niveau TOP14 non plus . C’était hier qu’il fallait surtout prendre impérativement le RC92 !.. Et finir absolument par trouver une faille dans leur défense , dans les dix dernières minutes j’ai pourtant bien cru et espérer qu’ils parviendraient à conclure , le R.C.T . Mais désolé il n’en fût encore rien une fois de plus .. Tout ça tout de même , devient bien rageant , à force !..

    J'aime 31
    J'aime pas 4
  3. Romu83 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Lire « Certains supporters Toulonnais plongent dans la sinistrose »….

    J'aime 22
    J'aime pas 14
    • Dranix 17 octobre 2021 at 12h- Répondre

      Heureusement, il reste quelques ravis pour y croire encore. À ce stade, faut vraiment avoir la foi. Chacun son truc.

      J'aime 47
      J'aime pas 9
    • macigno 17 octobre 2021 at 18h- Répondre

      et toi tu es même pas un supporter mais 1 fossoyeur qui participe à enterrer notre club pour ne pas voir la réalité en face

      J'aime 11
      J'aime pas 6
      • macigno 17 octobre 2021 at 18h- Répondre

        je répond a romu83

        J'aime 8
        J'aime pas 2
        • Dranix 17 octobre 2021 at 20h- Répondre

          J’avais compris 😉

  4. Les2tours 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Si Magne fût un grand joueur…il est loin d’en être de même en « pseudo journaliste  » …

    J'aime 14
    J'aime pas 31
    • Farondan 17 octobre 2021 at 16h- Répondre

      De toute façon cet ex-joueur n’a jamais dit un mot de positif sur Toulon, même dans nos belles années….

      J'aime 6
      J'aime pas 11
    • Farondan 17 octobre 2021 at 16h- Répondre

      Dont acte !

  5. Jeanfrançois 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Si vous êtes content des résultats de notre club c est bien!!!! Vous direz cela j espère quand on ne sera toujours pas qualifié pour les phases finales, nous sommes pas dans la grande coupe d Europe !!! Mais vous avez raison c est fantastique tout va bien !!! Ça fait 3 ans que nous coulons mais vous êtes confiants !!! J appel cela être bête et je suis gentil !!! Alors éclatez vous Devant les matchs catastrophiques de notre équipe !!! C est bien vous êtes heureux c est parfait !!! Allez ressortez moi il faut du temps il manque des joueurs….bla-bla-bla !!!

    J'aime 56
    J'aime pas 6
    • Maredécons 17 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Qui t’a dit qu’on était content , tu crois que ça nous fait plaisir qu’on perd ne serait ce que pour alimenter votre bouche à Ve.nin..??? Non pour nous rien de fantastique… mais ça n’empêche pas d’être derrière eux et d’espérer que ça s’arrange et que la confiance revienne avec quelques joueurs de retour… En tout cas il m’ont fait plaisir dans leur engagement même si il y a eu hélas beaucoup de fautes de mains. Donc moi comme pour un enfant qui bosse pour y arriver je suis à fond derrière lui et j’y crois.. c’est mieux que de le des-cendre salut

      J'aime 21
      J'aime pas 34
      • Page 17 octobre 2021 at 15h- Répondre

        Ils ne comprendront jamais tous ces gens qui viennent vomir, ils ne sont là que pour ça…. quand je lis certains de leurs commentaires, il en transpire que la mauvaise foi. Ils occultent totalement le bon sens, le factuel et les aléas négatifs pour justifier leur envie de voir Collazo licencié.
        Il y en a même qui se sont servis des absents du Racing pour critiquer encore le RCT comme quoi Toulon a perdu contre une équipe « non type » du Racing… oubliant totalement que le RCT a encore plus d’absent avec en plus une équipe qui ne se connait pas…
        La bêtise humaine est illimitée comme on dit, certains idiots le démontrent à merveille chaque jour en tournant en boucle.
        Je me suis lassé de commenter sur ce blog tellement il y a de cons…. déjà que c’est dur de voir les mauvais résultats de Toulon., il faut en plus se taper ces poisons qui viennent tout noircir.

        J'aime 17
        J'aime pas 30
        • Farondan 17 octobre 2021 at 16h- Répondre

          Tout ces commentaires négatifs sont à courte vue, l’important c’est le classement au printemps !!!!

          J'aime 2
          J'aime pas 13
        • Pierre Rivière 17 octobre 2021 at 20h- Répondre

          Comme d’hab je suis d’accord avec toi . L’autre jour, y en a un qui croyait que j’étais  » Page  » . A 74 ans , qui suis à la préhistoire de l’informatique, je vais m’amuser à usurper un pseudo . Les réseaux sociaux sont un défouloir de personnes ( ici c’est à peu près 70 % ) qui veulent à tous prix le licenciement de PC . Pour ma part, PC n’est pas ma tasse de thé comme entraineur . Mais quoi faire à cet instant T . Je n’ai pas la solution .  » Farondan  » a raison, ces commentaires sont à courte vue . Après, il est vrai qu’il y a de quoi s’inquiéter . Mais ce ne seront pas les insultes qui vont faire avancer le Schmilblick .
          Je m’en cague des pouces rouges, au contraire ça me motive , mais je suis comme toi et Farondan, dans le doute et même dans l’incompréhension .
          Comme j’ai toujours été optimiste dans la vie, je reste dans l’utopie et l’espoir d’une remontada d’ici peu .
          Nous verrons au mois de mai . Quant à la PRO D2, ceux qui en parlent , la souhaitent . Vous appelez ça des supporters ?
          C’est dans des moments là, que l’on doit soutenir les joueurs , car d’après ce que j’ai vu hier soir, ils se sont donnés comme des morts de faim.
          Quant au staff, au Président, au Maire, aux porteurs d’eau , aux supporters, aux pseudos supporters, aux jeunes, aux vieux, aux filles, aux garçons, aux VIP, etc, etc, ils faudrait qu’ils fassent bloc devant cette adversité .
          Allez salut, et j’ose dire vive le rugby et notre RCT .

          J'aime 7
          J'aime pas 3
          • Page 18 octobre 2021 at 00h

            En effet, mais bcp ici pensent que soutenir le RCT c’est être un pro Collazo ou occulter les problèmes.
            Bcp ici pensent que de dire les faits, c’est être un pro Collazo. Si on n’a pas dit « démission Collazo », alors c’est qu’on est un pro Collazo qui ne voit pas les problèmes….
            Je crois qu’ils ont rien pigé, perso, je soutiens le club, et mon seul souhait c’est de voir une amélioration pour les prochains matches avec moins de blessés. Dénigrer en boucle le staff, se moquer de Collazo qu’on l’apprécie ou non, ne fera pas avancer les choses, à part mettre la mauvaise ambiance sur le blog et dires des choses erronée, comme par exemple : « Collazo n’a rien fait depuis 3 ans »…. sachant que l’année covid on était 4ème, donc ce n’était pas une saison loupée. Sans parler que le Campus RCT est sorti de terre que depuis 1 an et non depuis 3 ou 4 ans…
            Ca fait que depuis 1 an que le groupe de Collazo et son staff bénéficient de leur centre d’entrainement.
            Le pire, c’est qu’il y en a ici qui croient que Lemaitre prend en compte leurs commentaires pour décider de l’avenir du club et du staff…. si ça c’est pas avoir le melon.. Lemaitre voit très bien le contenu et les résultats du club.
            Il parlera après La Rochelle. Pour le moment, il a fait une proposition à Michalak pour intégrer le staff. On verra dans quelques jours ou semaines ce qu’il en sera.
            Le tout s’est de rester positif dans les moments durs en espérant que les choses s’arrangent pour Toulon et que l’équipe, le staff, les joueurs trouvent enfin cette entente en interne, cet esprit d’équipe pour renouer avec la victoire au plus vite.
            Dans le cas inverse, alors Lemaitre devra prendre ses responsabilités. A lui de trouver les bonnes solution pour le club afin qu’il se relève si les mauvais résultats continuent.

        • Dranix 17 octobre 2021 at 20h- Répondre

          Oui, c’est la faute aux blessés, ça fait 3 ans que c’est la faute aux blessés, on sait. Et qu’est-ce que tu en pense de l’anticipation de Colazzo sur le poste de talonneur ?

          En tout cas, faut vraiment être blessé du bon sens pour ne pas voir que le bateau coule. Toi, tu dois être du genre à te prendre un mur dans la face pour te rendre compte qu’il y a un mur…

          J'aime 8
          J'aime pas 2
      • Jeanfrançois 17 octobre 2021 at 17h- Répondre

        Y ton fait plaisir !!! Et bien prends du plaisir dans la défaite !!! Tu as raison et ne vient pas pleurer quand nous serons en pro D2 si collazo n est pas licencier !!! Comment peux tu prendre du plaisir quand ton équipe régresse depuis 3 ans !!!! Tu n es absolument pas réaliste et fermer sa gueule car c est politiquement correct et bien c est allez directement dans le mur !!!!!mais tu as raison régale toi dans la défaite !!!!

        J'aime 19
        J'aime pas 4
      • Graoult83 17 octobre 2021 at 19h- Répondre

        Oui a Agen ils attendent aussi que l équipe s améliore mdrrrr tu dit vraiment de la me…e

        J'aime 7
        J'aime pas 2
  6. Totof 17 octobre 2021 at 12h- Répondre

    BRAVO OLIVIER,MAIS NOTRE ENTRAÎNEUR ET NOTRE PRÉSIDENT SONT CONTENTS!

    DANS 3ANS LA PRO D2!

    J'aime 20
    J'aime pas 7
    • Mocodéro 17 octobre 2021 at 12h- Répondre

      Pourquoi dans 3 ans ?

      J'aime 19
      J'aime pas 2
    • Maredécons 17 octobre 2021 at 13h- Répondre

      ah oui ils sont content de quoi comique c’est plutôt toi qui est content

      J'aime 4
      J'aime pas 23
  7. Jack bauer 17 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Le salaire des mecs et le rendu sur le terrain , c est un pur scandale 32000000 de budget et 12 eme ! C est une arnaque , faut jeter tout le monde !!! A quand les mouchoirs blancs dans mayol !!!

    J'aime 17
    J'aime pas 8
    • Maredécons 17 octobre 2021 at 13h- Répondre

      mais casse toi espèce d’inutile..!

      J'aime 9
      J'aime pas 40
      • Totof 17 octobre 2021 at 14h- Répondre

        Toi casse-toi !
        Tu ne connais rien au rugby.

        J'aime 22
        J'aime pas 6
        • Genty83 17 octobre 2021 at 17h- Répondre

          Il parlait de son pôte Collazo

          J'aime 8
          J'aime pas 2
        • as haut 17 octobre 2021 at 20h- Répondre

          Totof, la crème de la crème… eh bein ça vole pas bien haut..

          J'aime 2
          J'aime pas 9
    • Pierre Rivière 18 octobre 2021 at 13h- Répondre

      @jack bauer . Il faut jeter tout le monde ! Prend un RDV avec Zemmour, il a la solution avec les migrants . Il pourrait te donner des solutions pour jeter PC, le Président, tout le Staff, les joueurs, des supporters comme moi, qui , sans être un fan de PC, soutoens à fond mon club actuellement dans la difficulté .
      Tu me m’insulter, j’en bande de joie .
      Vive le rugby et notre RCT !

  8. Jean-Robert 17 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Nous ne tomberons pas, faut arrêter de dire n’importe quoi mais pour autant nous aurons perdu à Noël déjà la qualif européenne, et les phases finales, ce qui est suffisamment dramatique pour le club.

    Car si les résultats s’amélioreront pour nous faut pas croire que les 6 premiers vont s’effondrer pour nous attendre.

    Je te le dis tout net, Maredécons, tous ceux qui auront soutenu Collazo devront assumer d’avoir causé la perte de Toulon. Vous serez tenus également responsables !

    J'aime 27
    J'aime pas 4
    • Archibald 17 octobre 2021 at 17h- Répondre

      Je ne vais pas prendre la défense de Pierrot, mais je ne vois pas en cas être pro ou anti PC aurait une quelconque influence sur les résultats des matchs….
      A moins que page , grand promoteur de la théorie des ondes négatives, ait raison ? Auquel cas ce serait une grande découverte pour l’humanité…
      Ceci étant, je pense comme toi que c’est plié pour la saison. On ne sera pas dans les 6.

      J'aime 6
      J'aime pas 4
      • Jojo 17 octobre 2021 at 17h- Répondre

        Ben si tu vois pas je vais t’éclairer : s’il y avait consensus, unité parmi les supporters et qu’on s’adresse au président, voire qu’on boycotte un match avec des banderoles en plus des pétitions celui-ci serait obliger de virer son protégé !

        Ceux qui le soutiennent le maintiennent en place !

        J’espère que t’y vois mieux et moi j’espère que tu sois le seul  » limité du bulbe  » à qui j’aie besoin d’expliquer des choses pourtant si simples à comprendre.

        J'aime 7
        J'aime pas 4
        • Archibald 17 octobre 2021 at 17h- Répondre

          C’est l’heure de l’apéro ?

          J'aime 1
          J'aime pas 4
        • Page 17 octobre 2021 at 18h- Répondre

          Ne pas vomir sur Collazo ne veut pas dire soutenir Collazo… Le bon sens ne prend pas parti, et perso, je dis ce que je pense sur les faits que ce soit une critique ou non envers le staff, mais vomir et dénigrer en boucle, je vois pas à quoi ça sert à part faire fuir ceux qui veulent parler rugby ou des problèmes de manière constructive.

          J'aime 7
          J'aime pas 4
          • Trompette 17 octobre 2021 at 20h

            Page, objectivement, les résultats ne sont pas là au bout de trois ans. ils ne sont ni sur le terrain ni en phase avec les objectifs donnés par le staff ou le président.
            Comment veux-tu ne pas être critique avec un staff qui tire l’équipe vers le bas et qui se dédie d’une semaine sur l’autre ?

            moi, je veux bien tout ce qu’on veut, mais la semaine prochaine, je vais mettre deux euros sur le RCT parce qu’il y a une chance infinitésimale que je sorte du match avec le pactole.
            Mais trois matchs, une victoire contre Brive, une défaite à domicile, et un match pas franchement gagnable, c’est l’heure du bilan. C’est le prez qui a annoncé qu’il fallait gagner. Il va encore faire comme si de rien n’était ?

            donc oui, parlons des problèmes de manière constructive. Les mecs manquent d’automatisme. mais il n’y a pas une compo identique d’une semaine sur l’autre. (qui compose ?)
            tu fais jouer les mêmes gars, peut-être qu’ils vont se trouver les yeux fermés (genre comme au ST).
            il manque maintenant des joueurs à tous les postes. tu fais quoi ? au r92, ils cherchent des jokers. ici, on se dit qu’on attend l’année suivante pour voir, cf Belleau.
            on recrute pas de joueurs sup et on dégraisse la masse salariale, quitte à se retrouver potentiellement en slip à certains postes.
            Tout ce qui est fait est contraire au bon sens.
            Seuls les joueurs surnagent, quand ils ont le talent pour. Franchement, je crois franchement que tu vires Collazo demain et tu laisses les clés du camion aux joueurs, on a plus de chance de performer.

            J'aime 8
            J'aime pas 1
      • marc 17 octobre 2021 at 19h- Répondre

        Archibald, Lemaitre nous lit. S’il n’y avait pas un seul ravi de crèche pour soutenir l’autre guignol qui nous sert de coach et un véritable boycott de Mayol, il l’aurait probablement déjà dégagé !

        J'aime 7
        J'aime pas 2
  9. Flo 17 octobre 2021 at 17h- Répondre

    La licra veille toujours au grain ici niveau censure ?

  10. Cissé 17 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Moi ce qui m’inquiète le plus c’est que hier les joueurs si sont filés, mais ça n’a pas suffi ,ce qui m’inquiète aussi c’est que l’équipe alignée hier on pourra plus l’aligner dans 2 journées ( tournée d’automne). En janvier on aura des retours plein à remettre en route( bléssures) pour les perdre en fevrier mars ( 6 nations) moi je suis anti personne le RCT je le suis depuis l’age de 6 ans ( premieres fois à Mayol) et j’en ai 61 . Les seules certitudes que j’ai c’est quelque chose ne fonctionne pas et depuis un certain temps et que ça s’améliore pas au contraire et je suis triste à mon RCT et que maintenant il faut faire quelque chose .parce que à Noël il sera trop tard

    J'aime 17
  11. oeildesaran 17 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Biarritz a fait tourner à Castres, ils préfèrent miser sur une victoire à Mayol. C’est dire où on en est.

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  12. durand 17 octobre 2021 at 20h- Répondre

    ECOUTEZ INUTILE DE VOUS BRANLER LES PRO COLLAZO JE N’AI RIEN CONTRE L’HOMME NI MEME CONTRE L ENTRAINEUR MAIS FORCE EST DE CONSTATER QUE CA VA ETRE ENCORE UN ECHEC CETTE SAISON MAIS LE PIRE C’EST QUE CE N EST PAS TROP COLLAZO QU’IL FAUT CRITIQUER MAIS BEL ET BIEN DUPUY QUI N’A AUCUNE COMBINAISONS A PROPOSER A PART UN JEU SIMPLISTE QUAND LE BALLO N’EST PAS DEGUEULER SI COLLAZO DOIT PARTIR C EST TOUTE L EQUIPE DIRIGEANTE QUI DOIT PARTIR ET POURTANT LES AVANTS DONT S OCCUPE COLLAZO FONT LEUR BOULOT DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON C EST LA TOUCHE ET LES LIGNES ARRIERES QUI DECONNE

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  13. bulloscope 17 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Je pense pas qu’il y ait beaucoup de toulonnais qui soient contents, pour reprendre ce mot qu’on se balance à la gueule, tel un ping pong endiablé entre un schizophrène et un sociopathe, au sein d’une structure médicale close. C’est n’importe quoi. On veut tous la même chose. Mais on vit tous différemment cette situation et c’est bien normal. Mais on pourrait argumenter un peu plus bordel. On cherche un bouc émissaire, on le charge pour donner un objet à sa colère. On peut être patient, en se disant que soutenir au mieux l’équipe en place est ce qu’on peut faire de mieux. Il n’y a pas de solutions simples à des problèmes complexes. Si la solution était simple, comment peut on une seconde imaginer que le président ou le staff ne prennent cette solution ? C’est sûr que si on part du principe que la solution est simple, et qu’elle n’est pas prise, on considère que celui qui ne la prend pas est un con. Virer un entraîneur, c’est souvent une décision prise pour décharger la pression de tout ceux qui veulent la tête de l’entraîneur. L’entraîneur viré, moins de pression, les gueulards se calment, le contexte médiatique change. Aussi entraîneur viré, donc nouvelles relations avec les joueurs et nouvelle dynamique. Mais c’est curieux, les entraîneurs virés retrouvent du boulot. Comment peut on imaginer qu’un coach nul à chier retrouve un Président pour lui verser 30000 balles par mois ?
    Si on désire virer Collazo, pourquoi pas, mais c’est tenter un truc dans une situation complexe et espérer que ça se passe mieux… mais c’est sans garantie ! Un gestionnaire prend les décisions sans affects…il étudie toutes les options, discutent avec les personnes et tente de prendre la meilleure décision. Et en plus, c’est leur blé. Mais svp arrêtons de nous envoyer des saucisses à la gueule. Soyons unis derrière le club. On peut gueuler sa déception et entendre celle des autres. Mais je trouve nulles toutes ces attaques gratuites entre supporters, se traiter de débile ou d’abrutis, sans jamais avoir un argument digne de ce nom. Alors allez y allumez moi pouces rouges, traitez moi de connard, mais putain argumentez bordel !!!

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  14. Publicité