Franck Azéma : « Les Racingmen n’ont jamais tremblé au cours de cette rencontre »

Franck Azéma : « Les Racingmen n’ont jamais tremblé au cours de cette rencontre »

17 octobre 2021 - 11:02

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Racing 92 s’est imposé sur la pelouse du Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais (20-27) à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ancien manager de Clermont et désormais consultant rugby pour Canal + a analysé la défaite Varoise.

Il énumère tout ce qui a fonctionné du côté Francilien. Extrait:

« Les Racingmen n’ont jamais tremblé au cours de cette rencontre. L’axe 8 – 9 – 10 – 15 était en place avec une paire de centres qui était capable de réguler. Le Garrec a été mis dans de bonnes conditions et on a retrouvé un Racing très clinique et chirurgicale. Ils sont allés chercher dans les couloirs extérieur, ils ont construit, ils ont pris le temps.

Dès qu’ils étaient en difficulté, ils ont pris le temps de sortir de leur camp pour remettre la pression sur les Toulonnais. Ils n’ont jamais été affolés et sous pression, à part lors des cinq dernières minutes. Mais ils ont joué à leur rythme alors qu’ils ont eu moins de possession et moins de territoire aussi. Ils ont été gagnant sur chacune des brèches qu’ils ont réussi à faire. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Il n’y avait vraiment pas de quoi non plus !!… SI ?..

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  3. Henri FRIER 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Putain il est pas prêt de venir à Toulon. De toute façon avec ce qu il s est pris avec Clermont il ne peut que être revanchard. J espère que BL ne le prendra pas en remplacement de PC. C est un has been

    J'aime 5
    J'aime pas 34
    • Maredécons 17 octobre 2021 at 13h- Répondre

      mais carrément qu’il reste à Clermont.. les joueurs se sont battus et je le dis on en reparlera dans 2 mois.!! Go Toulon de Colazzo..!!

      J'aime 4
      J'aime pas 31
      • Jean-Robert 17 octobre 2021 at 14h- Répondre

        Go Toulon, oui mais dans deux mois avec le retour de nos grands joueurs , Ollivon, Etzebeth, Parisse, Serin , Tolofua Kolbe, Wainiqolo et Carbo plus Fresia en forme nous n’aurons plus le même visage c’est sûr . MAIS il sera trop tard pour l’objectif principal de la saison : accrocher la qualif européenne ! Sans parler des phases finales.

        Non seulement donner du temps, 3 ans , à Collazo dont personne à ma connaissance n’a bénéficié aussi longtemps pour des résultats aussi catastrophiques, ne peut plus se justifier. Mais il faut protéger le club du pire : les joueurs pourraient partir sous d’autres cieux !

        Collazo par son tempérament clivant a scindé l’ensemble du club avec l’aide de Lemaître qui lui a donné les clés trop longtemps car cela l’arrangeait de voir Collazo, qu’il apprécie , virer un à un tous les anciens de l’ère Mourad vu leurs conflits personnels, avant de se rendre compte tardivement de son erreur. Panzani revient et Michalak est appelé en pompier.

        Même les ajouts de 2 techniciens n’ont pas suffi à améliorer la production !

        J'aime 11
        • Jean-Robert 17 octobre 2021 at 14h- Répondre

          Hériteau, pardon , pas Frésia !

        • as haut 17 octobre 2021 at 20h- Répondre

          la première année de Colazzo on finit 4eme et les 2 années suivantes on a eu dque des blessés et des sélectionnés.. et cette année tout nos cadres ne sont encore pas là… TU VEUX FAIRE QUOI..??

          J'aime 1
          J'aime pas 9
          • Dranix 17 octobre 2021 at 20h

            ET COMMENT FONT LES AUTRES?

          • desmorct 18 octobre 2021 at 06h

            NON Pierrot la premiere annee de colazzo tu es pas dans les 6,tu es 4emme lors de sa seconde celle du covid et sa 3emme hors des 6 donc triste bilan

      • Perrot de Nice 17 octobre 2021 at 16h- Répondre

        Arrête l’indien, ce n’est plus supportable de leur trouver des excuses, il y a un vrai problème avec le staff et les joueurs.

        J'aime 11
        J'aime pas 1
  4. Mocodéro 17 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Ça fait un moment que Toulon ne fait plus trembler personne.
    Ce sont plutôt nos joueurs qui ont les jambes flageolantes et nos supporters (les fameux « chers amis spectateurs » du président Lemaître) qui en ont marre d’avaler de la purge.

    J'aime 31
    J'aime pas 2
  5. Publicité