Olivier Magne peste contre les médias

Olivier Magne peste contre les médias

Le mercredi 10 novembre 2021 à 23:46 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne international Français, Olivier Magne s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la prestation de l’association Jalibert – Ntamack lors du match remporté contre l’Argentine, samedi dernier au Stade de France (29-20).

Selon l’ancien Clermontois, cette association doit absolument être renouvelée contre la Géorgie.

Il affirme avoir trouvé les médias trop durs dans leurs analyses au sujet de cette association. Extrait:

« À mon sens, il faut la garder. Romain doit encore trouver des repères au poste de 12, mais ça va venir. J’ai trouvé les médias trop durs avec ce duo qui n’a peut-être pas trop fonctionné samedi, d’accord. Mais de toute façon, les meilleurs doivent jouer. J’ai remarqué que la charnière Dupont-Jalibert a en revanche très bien marché et c’est ce qui est important. Je crois que Romain va vite trouver la bonne mesure dans cette association. J’estime vraiment qu’il faut garder ce duo, peut-être contre la Géorgie… »

Lorsque le journaliste lui rappelle que Jonathan Danty a pu amener de la densité physique en seconde période, à la place de Romain Ntamack, Olivier Magne se demande si Jonathan Danty aura les qualités d’un Romain Ntamack lorsque le match s’emballera. Extrait:

« Ça répondait à la situation du moment. L’intensité avait baissé, il y avait plus de fatigue. Ce match s’est gagné à 23, avec des gens qui avaient plus de puissance pour attaquer la ligne d’avantage ou pour défendre fort, quand l’usure physique se faisait sentir. Mais on peut aussi se demander si Jonathan Danty a les qualités du rugby de haut niveau quand le match va vraiment s’emballer. Est-ce que, dans ce cas-là, Romain ne sera pas plus précieux ? Dans un groupe, c’est bien d’avoir des profils différents. »

Pour conclure, Olivier Magne se dit totalement emballé par la prestation effectuée par Matthieu Jalibert. Extrait:

« Oui, à travers sa capacité à prendre des intervalles, ses décisions très rapides et sa volonté de faire vivre le ballon. Regarder ce qu’il fait sur l’essai de Peato Mauvaka : c’est remarquable ! Les deux hommes ne jouent pas dans le même club mais ils parlent le même rugby. Peato Mauvaka lit très bien la direction que prend Matthieu Jalibert. Il sait que Matthieu va relever le ballon pour lui. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 11 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Je pense que tu es très loin d’être seul , Olivier !..

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  2. Fabrice ribaud 12 novembre 2021 at 12h- Répondre

    N’importe quoi , vu le désarroi sur le visage de romain quant il est sorti , c’était plus de la frustration que de la fatigue et puis comment sortir fatigué d’un match ou il n’y a casiment pas eu de jeu , la vérité c’est qu’on ne veut pas choisir entre ces deux merveilleux joueurs mais soyez en sur , le plus qui a à perdre dans cette association bancale , c’est romain et pas mathieu , et pour finir sur le sujet , si comme le dit olivier , danty n’est pas assez creatif , pourquoi ne pas prendre quelqu’un d’autres, barassi ou moefana moi je selectionnerais seuteni , lui , il est en super forme en ce moment, il est rapide ,il defend bien et il est creatif de par sa formation de 10 et puis on est plus a 1 pret à essayer