Grégory Alldritt réagit à sa non-titularisation pour le match contre l’Argentine

Grégory Alldritt réagit à sa non-titularisation pour le match contre l’Argentine

10 novembre 2021 - 23:37

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt a débuté sur le banc des remplaçants, samedi dernier, lors de la victoire du XV de France contre l’Argentine.

Interrogé à ce sujet via Sud-Ouest, le joueur des Maritimes indique que la concurrence est très saine au poste de troisième ligne, au sein du groupe France. Extrait:

« Oui, j’ai été remplaçant. Il y a de très bons troisième ligne dans le groupe, il y a une bonne émulation. C’est une concurrence qui est très saine : ça me fait du bien aussi. Pendant des années, on s’est plaint que des joueurs étaient installés. Que ce n’étaient pas ceux avec la forme du moment qui jouaient. Là, on ressent vraiment cette émulation. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il a pris un coup sur la tête en apprenant qu’il n’allait pas débuter cette rencontre face aux Pumas, il répond par la négative. Extrait:

« Non. Quand on voit les troisième ligne qui jouent, c’étaient trois très bons joueurs. Ça met une extra motivation. Quand on fait une séance d’entraînement, peut-être qu’on essaie d’aller plus loin, de se surpasser. C’est la définition de la concurrence. Je le vois comme un challenge. Et comme je suis un très grand compétiteur, j’adore les challenges. »

Par ailleurs, Grégory Alldritt ne le cache pas : il a terminé la saison 2020 / 2021 à bout physiquement.

Il a d’ailleurs rencontré quelques difficultés en début de saison avant de retrouver peu à peu son rythme et son niveau. Extrait:

« J’étais à bout physiquement. Après la dernière défaite, mentalement à bout aussi. On a eu la chance de couper longtemps à l’intersaison. Ça fait du bien, mais avec six semaines de coupure et seulement trois de préparation, il faut un peu plus de temps pour relancer la machine. Normalement, on a huit ou neuf semaines de préparation. À l’image de mon équipe, on a eu un peu de mal à nos débuts. Mais petit à petit, on retrouve le droit chemin. On essaie de relever la tête. Personnellement, je me sentais de mieux en mieux sur les derniers matchs. Je travaille dur, en dehors du terrain aussi pour retrouver mon meilleur niveau. Je sens que je progresse. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Grosnours 11 novembre 2021 at 13h- Répondre

    C’est beau la langue de bois Galthierienne..

    J'aime 1
    J'aime pas 4