Olivier Roumat félicite le Rugby Club Toulonnais
Olivier Roumat félicite le Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 7 janvier 2021 à 23:58 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Olivier Roumat était présent sur le plateau du Late Rugby Club, ce jeudi soir pour évoquer la crise sanitaire au sein du rugby.
Il a notamment parlé de la suite à donner aux compétitions Européennes en cette période délicate.
Ainsi, Olivier Roumat a souhaité féliciter le Rugby Club Toulonnais qui a pris la décision de ne pas jouer son match de Champions Cup contre les Scarlets pour protéger au maximum ses joueurs.
Selon lui, c’est une excellente décision prise par le RCT.
Olivier Roumat estime que les clubs du Top 14 devraient davantage privilégier le championnat domestique. Extrait:
« La décision de Toulon a été excellente. Ils ont décidé de ne pas jouer contre les Scarlets et ça leur a permis derrière de jouer en Top 14 à Mayol contre Clermont puis à Chaban-Delmas contre Bordeaux. S’ils avaient joué contre les Scarlets, ils n’auraient pas pu jouer ces deux matches. Ca aurait fait beaucoup de matches en retard. Donc s’il y a un choix à faire, je pense que les clubs doivent privilégier le Top 14. »
Publicité
5 Commentaires
3 semaines après les événements gallois c’est facile de déclarer que le RCT a bien réagit … nous avions besoin à l’époque de chevaliers blancs pour épauler le RCT mais personne avant le cas de bayonne n’avait les neurones en phase avec la réalité … cependant n’étant pas rancunier je remercie ce grand monsieur du rugby d’avoir élever le RCT en sauveur du top14 ce qui est nouveau comme reconnaissance pour ce club
Cette prise de position est un peu tardive mais elle a le mérite d’exister
et ça fait du bien face à l’indifférence pour ne pas dire la moquerie du
rugby bien pensant.
On va voir la réaction de l’intellectuel chevelu et catogan sur C+ maintenant que beaucoup se positionne du côté de la position de Toulon aux Scarlets.
Merci pour cette débauche de reconnaissance mais le Bassin aquitain est largement avantagé par le système mis en place par la comité arbitral qui s’applique à niveler les clubs pour que ses clubs soient toujours avantagés.
Mais c’est bien sur que les clubs doivent privilégier *le TOP14* avant tout !.. Et qu’ils laissent donc les britishs se démerder entre eux avec leur C.E .