Richard Dourthe tranche pour un arrêt des compétitions Européennes

Richard Dourthe tranche pour un arrêt des compétitions Européennes

Le vendredi 8 janvier 2021 à 0:01 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Richard Dourthe s’est confié sur le plateau du Late Rugby Club, ce jeudi soir, au sujet de la suite à donner aux compétitions Européennes.

Selon lui, il est nécessaire de mettre un terme aux compétitions Européennes et de protéger non seulement les joueurs Français mais aussi la population Française dans sa globalité.

Il estime que les joueurs Français ne doivent en aucun cas rallier le Royaume-Uni qui est actuellement extrêmement touché par l’épidémie. Extrait:

« Je ne vois pas la Coupe d’Europe aller à son terme cette année. La décision la plus sage serait de ne pas jouer ces matches-là, de surprotéger les Français au-delà du rugby Français. Il faut protéger la population Française. Pour moi, l’aspect sanitaire est plus important que l’aspect sportif. Franchement, je pense que ce serait une bonne chose. Alors le manque à gagner serait important comme l’a dit le président Jacky Lorenzetti. Mais si pour se sortir de cette crise sanitaire on doit empêcher les Français d’aller au Royaume-Uni, moi, je ne suis pas contre ! »

Publicité

8 Commentaires

  1. RAPIDO 8 janvier 2021 at 06h- Répondre

    RD a en préambule de son commentaire déclaré que la décision de ne pas jouer du RCT n’avait pas été comprise par le monde aseptisé du rugby français et que le club avait été en sous entendu moqué .. et dans la foulée les commentateurs bien propres sur eux de canal sont montés à l’assaut en déclarant que ça n’avait pas été le cas .. j’ai tendance à croire RD qui est un des rares à avoir le courage de ses opinions sur ce cas

  2. Bracco 8 janvier 2021 at 08h- Répondre

    peut-être faudrait il stopper définitivement toutes les compétitions durant quelques années, sans doute bien davantage.
    Le virus fait si peur et tue tellement qu’il faudra se faire à cette idée de ne plus voir de sport avant très longtemps. Si le terrible virus ne nous emporte pas d’ici là.
    Comme je l’ai lu, la santé avant tout.
    Confiance en notre bienveillant gouvernement.

    • Mocodéro 8 janvier 2021 at 14h- Répondre

      Oui heureusement que notre exceptionnel gouvernement, ainsi que notre bon président. Leur compétence, leur honnêteté, leur sens profond de la vérité révélée, sont une chance pour notre peuple.

  3. tantbrave 8 janvier 2021 at 08h- Répondre

    D’accord avec Dourthe. Tout ce qui arrive est l’entière responsabilité de
    cet abruti de Gaillard.Quand à Lorenzetti ,Gaillard devrait lui offrir une
    coupe en chocolat suisse.

  4. delio83 8 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Le gouvernement semble bien vouloir tout faire pour limiter et ralentir la propagation en France de la variante anglaise du virus. Cela a été clairement dit hier par le Premier Ministre. Je vois donc mal aujourd’hui ce même gouvernement autoriser les matchs de CE en Angleterre, ce serait complètement à l’opposé de ce qui a été dit hier. Pour moi, c’est terminé pour cette année.

  5. Arthus 8 janvier 2021 at 10h- Répondre

    J’aime le Rugby, l’EdF, mais là le jeu ne vaut pas la chandelle. Il faut tout arrêter,
    aucun Dourthe.
    Sérieusement, ces jeunes n’ont pas à être sacrifiés sur l’autel du profit, même si ce sport est devenu un gros business, hélas. Je consens à m’ ennuyer pour la durée efficace. Les retrouvailles seront plus heureuses.

  6. Michel Fery . 8 janvier 2021 at 13h- Répondre

    MERCI Richard !…

  7. DOUSSET 9 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Richard DOURTHE