On connaît la chaîne Japonaise qui a acheté les droits télé du Top 14 !

On connaît la chaîne Japonaise qui a acheté les droits télé du Top 14 !

9 juin 2016 - 14:58

17 Commentaires

Publicité

RCT - ASMLa Ligue Nationale de Rugby, dans sa volonté d’étendre l’exposition médiatique du TOP 14 à l’international et notamment dans les pays où le rugby est en phase de développement, vient de signer un contrat de plusieurs saisons avec la première chaîne Premium payante japonaise WOWOW qui prendra effet dès 2016/2017.

Cet accord comprend la diffusion de 2 à 3 matches par journée de championnat, de tous les matches de la phase finale, ainsi qu’un magazine hebdomadaire revenant sur les meilleurs moments de toutes les rencontres. Les demi-finales organisées au Roazhon Park de Rennes les 17 et 18 juin prochains, et la finale 2016 du TOP 14, programmée le 24 juin au Camp Nou de Barcelone, seront les premiers matches diffusés par WOWOW.

L’arrivée de ce nouveau diffuseur permet au TOP 14 de développer son exposition dans le pays organisateur de la Coupe du Monde de rugby 2019, confortant son statut de championnat le plus attractif au monde. Cette saison, 33 chaines de télévisions dans 208 pays diffusaient le TOP 14 à l’international.

Paul Goze, Président de la Ligue Nationale de Rugby :
Le TOP 14 franchit une nouvelle étape dans son développement hors de nos frontières. La dernière Coupe du Monde a prouvé, tant sur le terrain qu’au travers des media, que le Japon et les Japonais aiment le rugby. Cet accord avec WOWOW contribuera à accroitre sa popularité auprès du public japonais, qui pourra désormais suivre chaque semaine le feuilleton du TOP 14.

Akira Tanaka, President de WOWOW INC. :
Nous sommes très heureux de diffuser pour la première fois le TOP 14 au Japon, un championnat où participent et sont réunis les meilleurs joueurs du monde, et ce avant l’organisation de la Coupe du Monde 2019 dans notre pays. Notre objectif est de contribuer à promouvoir la culture du rugby au Japon en offrant une couverture des matches chaque semaine.

Cet accord a été conclu par l’intermédiaire de CANAL+, qui assure pour le compte de la LNR la commercialisation des droits audiovisuels du TOP 14 à l’international.

Source: lnr.fr

Publicité

17 Commentaires

  1. Aurélien 9 juin 2016 at 15h- Répondre

    Tu crois pas que Paul Goze aurait pu dire un petit mot sur le RCT qui a recruté Goromaru et déclenché cet vente de droits ?

    • MaaS83 9 juin 2016 at 15h- Répondre

      Non il préfère se tirer une balle plutôt que de remercier Toulon. Goze est pour moins l’un des pires à la Ligue, il ne nous supporte pas, et doit être heureux des bâtons dans les roues qu’il nous met.

      D’ailleurs, j’ai aucun respect pour un homme qui a préféré son ambition « politique » plutôt que d’aider et sauver son club!

      Attendez vous à voir des polémiques comme la FIFA au football dans les années qui suivent. Corruption, argent, le rugby baigne en plein dedans.

    • pitoumacfly 9 juin 2016 at 15h- Répondre

      Ouai parceque quand j’ai vu la première phrase : « La Ligue Nationale de Rugby, dans sa volonté d’étendre l’exposition médiatique du TOP 14 à l’international et notamment dans les pays où le rugby est en phase de développement… » J’ai pensé tout de suite dans ma tête :
      « Mais bien sur ! et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu … »

      Sérieux c’est grâce à la LNR que le japon s’interresse au Top 14 ?
      c’est plutot parcequ’on a fait venir une star !

    • jipe 9 juin 2016 at 15h- Répondre

      Es-tu sûr de ce que tu avances : annonce de l’arrivée Goro –> contrat télé immédiat ?

  2. areuh83 9 juin 2016 at 15h- Répondre

    ce gaze me donne la nausée.
    Mise à part cette opinion perso, que veut dire cette phrase : » Cette saison, 33 chaines de télévisions dans 208 pays diffusaient le TOP 14 à l’international. »

  3. jipe 9 juin 2016 at 15h- Répondre

    A la lecture du premier paragraphe et du dernier, il n’ apparaît pas clairement qui fait quoi dans cette affaire. Canal + ne semble pas posséder les droits à l’international puisqu’il est dit que la LNR a signé le contrat mais la chaine assure leur commercialisation.

  4. Mouf 9 juin 2016 at 16h- Répondre

    Le gros tas me dégoûte (no troll, je suis moi même un gros tas)… Pourquoi ne pas citer le club qu’il à en travers ?

  5. Gillou83 9 juin 2016 at 16h- Répondre

    Mourad a encore flairé la bonne affaire ! On va voir des Japonnais A PARIS avec nos couleurs !! lol

  6. Gillou83 9 juin 2016 at 16h- Répondre

    Il risque même d’y en avoir certains qui vont vouloir visiter Mayol, nouveau temple Nippon !

  7. figatellijean 9 juin 2016 at 17h- Répondre

    N oublions pas que toulon est le port du levant alors rien de plus normal

  8. leto 9 juin 2016 at 17h- Répondre

    Quel gros abruti lui aussi!!! Le Top 14 franchit une nouvelle étape de son développement… et on dit merci qui sale ingrat???

    Qu’il disparaisse ce mec, ça fera du bien au rugby.

  9. Jmarc 9 juin 2016 at 17h- Répondre

    Ils passeront 3 matchs par journée et il est certain que le RCT y sera toujours !!!

  10. Pat Cracker 9 juin 2016 at 22h- Répondre

    J’ai des copains qui travaillent encore contrairement au retraité que je suis devenu, et ils vont souvent au Japon, là bas dans la rue, un de ces gars s’est rendu compte que la photo à Goromaru est sur la plupart des magasins de sport, et même sur des magasins de matériel vidéo ou autres jeux vidéo. Une grande partie de la population connait Goromaru, donc le fait qu’il vienne jouer à Toulon a démarré un engouement pour le rugby Français et bien sûr Toulon est dans la tête de pas mal de Japonais.

    Là dessus rajouter la tournée que va faire le club cet été et vous saurez que déjà de nombreux journalistes sont dans les starting blocks pour suivre et interviewer les joueurs (champions d’Europe dit par les Japs).

    Là bas, il va falloir que le RCT leur en mette sportivement plein la vue, pour que la sauce prenne encore mieux, et ce n’est donc pas la LNR de Goze qui est attirante, mais le produit phare est Goromaru venant au RCT…

    Quand on sait la masse de sponsors mondiaux gravitant dans cet archipel Nippon, on peut déjà à l’avance penser à positiver.

    Il va falloir que Mourad se multiplie pour répondre aux nombreux interviews qu’il va subir là bas, jour et nuit, et que quelques joueurs maniant mieux l’Anglais que d’autres le fassent aussi en vantant les délices de la « French Riviera », rosé du Var à l’appui.

  11. Ares83 9 juin 2016 at 23h- Répondre

    On dit merci qui????