On sait pourquoi Dupont, Ramos, Penaud, Ollivon et Fickou ne joueront pas contre les Fidji
On sait pourquoi Dupont, Ramos, Penaud, Ollivon et Fickou ne joueront pas contre les Fidji
17 août 2023 - 12:56
3 Commentaires
Publicité
Ce jeudi matin, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera les Fidji, ce samedi soir à Nantes.
Et plusieurs joueurs cadres ne seront pas de la partie.
En effet, Antoine Dupont, Thomas Ramos, Damian Penaud, Charles Ollivon ou encore Gaël Fickou ne seront pas alignés.
Selon les informations de Midi Olympique, le staff Tricolore a décidé de laisser du temps de récupération à ces joueurs après la grosse bataille qui a eu lieu à Saint-Etienne contre l’Ecosse, samedi dernier.
Aussi, le staff Français a été refroidi par les blessures contractées par Cyril Baille et Romain Ntamack contre l’Ecosse.
Ce sont notamment pour ces deux raisons que Fabien Galthié et ses adjoints ont décidé de faire appel à des joueurs en manque de temps de jeu comme Melvyn Jaminet, Arthur Vincent, Antoine Hastoy, Dylan Cretin, Reda Wardi ou encore Peato Mauvaka.
Pour l’heure, trois joueurs du groupe France n’ont pas joué le moindre match de préparation, à savoir les blessés Romain Taofifenua, François Cros et Anthony Jelonch.
François Cros disputera son premier match de préparation ce samedi soir contre les Fidji.
Le week-end suivant contre l’Australie, Fabien Galthié pourrait soit aligner son équipe type pour le dernier match de préparation avant le début du Mondial, soit aligner des joueurs qui ne seront pas dans la liste des 33, comme l’autorise World Rugby.
Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires
« soit aligner des joueurs qui ne seront pas dans la liste des 33, comme l’autorise World Rugby »
Je ne vois pas l’interet… Il faut vraiment s’assurer que l’équipe Type soit au point …
Sinon fallait pas demander un 4eme match de préparation …
Non seulement on invoque la récup pour ces cadres, mais je pense que contre les Fidji , il existe un problème de blessures, car on les connait, ça va taper dur, et mêmes très dur .
Je me trompe peut être, mais après Romain Ntamack et Cyril Baille, il serait catastrophique de se passer d’un des cadres laissés au repos .
Pour pas casser contre l’autobus fidjien, il fait tourner, .Faudra pas se plaindre si les cadres ont zero rythme contre les Neo Z