On sait pourquoi Finn Russell a refusé de prolonger au Racing 92

On sait pourquoi Finn Russell a refusé de prolonger au Racing 92

19 décembre 2022 - 15:53

5 Commentaires

Publicité

C’est désormais acté : en fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, l’ouvreur international Ecossais Finn Russell a décidé de ne pas poursuivre sa carrière en France.

Les dirigeants du club Francilien souhaitaient réellement le conserver. Ils lui ont d’ailleurs formulé une offre de prolongation pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Entre temps, le club Anglais de Bath s’est positionné sur Finn Russell en lui proposant un salaire XXL : plus d’un million d’euros par saison.

Bath veut faire de Finn Russell son « marquee player » et peut donc lui proposer un salaire beaucoup plus élevé que la moyenne. Grâce à ce contrat, l’Ecossais va devenir l’un des joueurs les mieux payés au monde !

Dans son édition du jour, le Midi Olympique révèle que le Racing 92 avait proposé à Finn Russell de rester deux saisons supplémentaires. Mais étant donné la faible marge de manœuvre vis-à-vis du Salary Cap, le salaire de Finn Russell avait été revu largement à la baisse.

Et pour cause, le club Francilien a récemment obtenu l’accord de Josua Tuisova qui va lui aussi percevoir un gros salaire.

Face à cette diminution de salaire, Finn Russell a finalement décidé de ne pas donner suite et d’accepter l’offre de Bath qui était difficilement refusable, du moins sur l’aspect financier.

Finn Russell s’apprête donc à quitter le Racing 92. De son côté, Jacky Lorenzetti a déjà recruté Tristant Tedder et pourrait passer à l’offensive pour obtenir l’accord de l’ouvreur Anglais d’Exeter : Joe Simmonds.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. ia Rafale 19 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Il a refusé de rester parce que 1 million d’euros.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • toulontoujours 19 décembre 2022 at 19h- Répondre

      En effet, c’est une véritable surprise!!! 🙂

      J'aime 3
      J'aime pas 1
    • Ritonp 19 décembre 2022 at 19h- Répondre

      J’aurais fait pareil…. D’un côté on lui baisse son salaire, de l’autre on lui offre un pont d’or ! Le racing lui a fait une proposition pour pouvoir dire que c’est lui qui a décidé de partir…. Bof !

  3. Le Moulinon 19 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Si il fait comme l’an dernier en jouant plutôt mal en donnant l’air d’en avoir rien à faire, ça risque de gonfler ses coéquipiers mal payés et les supporters. Bon cette année il se rattrape bien.

  4. louis 83 19 décembre 2022 at 20h- Répondre

    Il est loin de les mériter les 1 million d’euros ????????????

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  5. Publicité