On sait pourquoi l’arbitre n’a pas accepté l’essai d’Alby Mathewson

On sait pourquoi l’arbitre n’a pas accepté l’essai d’Alby Mathewson

Le dimanche 7 janvier 2018 à 0:49 par David Demri

36 Commentaires

Publicité

On joue la 47ème minute du match contre le CA Brive, et le Rugby Club Toulonnais pilonne la ligne d’embut de l’équipe Corrézienne.

A quelques mètres des poteaux, le demi-de-mêlée Varois Alby Mathewson décide d’y aller seul au lieu de passer le ballon à Mathieu Bastareaud qui se trouvait à côté de lui.

Le Varois tente d’inscrire tout seul un essai mais l’arbitre décide de refuser l’essai et de revenir à un avantage en faveur du RCT.

Interrogé par les journalistes de Canal +, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Pierre Brousset aurait expliqué que le demi-de-mêlée Varois avait aplati avant la ligne d’embut de Brive.

Un léger doute planera tout de même puisque même à la vidéo et au ralenti, il est compliqué de se faire un avis tranché.

Publicité

36 Commentaires

  1. desmorct 7 janvier 2018 at 00h- Répondre

    Decision vite prise et baclee il ya eu des essais valides plus confus que celui la……….Depuis des annees les arbitres ne sont pas impartiaux avec le rct; les propos du president nous aide pas . Goze ne veut pas du rct, et vu notre equipe il vaut mieux arreter de mettre le feu dans nos plaidoieries;autrement ils vont nous faire descendre en prod2 surtout que maintenant galere a faire signer des gros joueurs pour nous donc bientot plus attractif pour la tele, donc plus aucune valeur pour le top14 et on nous fera descendre.

    • DANIEL 30 7 janvier 2018 at 01h- Répondre

      C est bien tu es super optimiste.

    • Rug54 7 janvier 2018 at 19h- Répondre

      Laporte entraîneur pleurait sur les arbitres mauvais maintenant qu’il est président il ne change rien tu regardes les ruiz cardona casteignede ils sont nul et ils continuent à arbitrer .il n’est plus agréable de regarder des match quand on voit ce style d’arbitrage

  2. desmorct 7 janvier 2018 at 01h- Répondre

    optimiste non realiste le muguet quand il aplus d’eau il se fane; alors pour le moment nous avons encore un peu de liquide ne faisons tout pour ne pas tarir notre source de passion qu’est le rct

  3. DANIEL 30 7 janvier 2018 at 02h- Répondre

    Aller les choses vont mieux car même.
    Je dis pas qu’ on se régale mais on a remis du combat et des automatismes apparaissent alors sans tomber dans la gneseri espérons au moins des lendemains qui chantent!!!

  4. Fan69 7 janvier 2018 at 03h- Répondre

    Très honnêtement, je peux comprendre l’arbitre, bien place sur l’action, et il n’est pas sur que le ballon ait réellement touche la ligne. Autant monsieur Ruiz nous avait vole ouvertement, autant j’ai sincerement trouve son arbitrage coherent. Ce nest que mon avis, ne metombez pas dessus a bras raccourcis (rires)

  5. mayol canal historique 7 janvier 2018 at 06h- Répondre

    le guguss de la video est rétribué pour un travail.
    Le seul travail qu’il aurait eu à faire hier était de décortiquer cette video pour ne laisser planer aucun doute. Rajoutons qu’après les récentes décisions plus que douteuses ( UBB Castres Racing) et la suspension de Mourad c’était déontologiquement une obligation pour lui, afin d’éviter une nouvelle polémique.
    Là il dit pas essai(arbitre video) dans la seconde.
    Il y a eu le gag ubuesque de la faute de Nonu recherchée et pas trouvée pendant 4 minutes. Là en 2 secondes on dit pas essai!!!
    Deux poids deux mesure
    L’arbitrage m’a tuer

  6. Platon 7 janvier 2018 at 08h- Répondre

    RCT n aura jamais d arbitrage favorable. ..mourad est ciblé et puni pour ses déclarations. .

  7. Lou Papet 7 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Exactement ce que je viens d’écrire sur le fil du match…il semble qu’il aplatisse avant la ligne…mais la faute est de ne pas demander la vidéo, et ce, même si l’essai n’est pas valable, ça il le dit après le match…probablement après avoir revu l’action, il a dû être soulagé de pouvoir ainsi justifier sa faute de refuser de demander la vidéo…

  8. jacky .le corse 7 janvier 2018 at 08h- Répondre

    ça s’appelle simplement  » se faire E..C…R  » alors qu’il est si simple de demander la vidéo

    • alainc 7 janvier 2018 at 11h- Répondre

      Cette phase aurait pu faire l’objet d’une video je te l’accorde, mais est ce que l’essai serait accordé?, je ne le pense pas mais s’est-on jamais?.

  9. jj83 7 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Ceux qui pensent que l’arbitrage est une punition pour le président ne doivent pas avoir beaucoup de vécu comme supporters du RCT parce que c’était déjà comme ça bien avant qu’il arrive .

  10. Thomas 7 janvier 2018 at 09h- Répondre

    C’est amusant comme l’arbitre de champ qui était littéralement au dessus de Mathewson a vu quelque chose de différent de tous ceux qui n’avaient qu’une caméra à côté, donc bien moins apte à identifier ce qui s’est passé en termes de zone où le ballon a été aplati.

    • DANIEL 30 7 janvier 2018 at 10h- Répondre

      A Saint Étienne aussi l arbitre était très bien placé.Mais bon ton collègue l arbitre c est dire vidéo rassure toi regarde l action de Fekitoa là il arrive à douter.Et puis tu sais pour que les commentateurs de Canal nous accorde l essai tant fait pas c est qu’ il y est parce que eux nous adore.

  11. Pgougne 7 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Il me semble qu’en direct il dit à Basta que l’arbitre vidéo a vérifié et lui a confirmé que le ballon avait bien été aplati 20cm avant la ligne… Je me demande avec quelle image il peut confirmer ça… Ou alors il a menti !!!

    • Magik 7 janvier 2018 at 09h- Répondre

      Désolé mais la palme ce week-end c’était l’arbitre de Montpellier Stade Français…

  12. mazoil 7 janvier 2018 at 09h- Répondre

    « mathieu etait a cote de lui » tout est dit
    l en avant de mathieu vers radrada essai imparable
    on ne peut s en prendre qu a nous meme.
    les gens qui accusent FTD de tous les maux ont du regarder le match avec des oeilleres

  13. Cyril 7 janvier 2018 at 09h- Répondre

    L’essai n’est pas valable donc bonne décision ! Trin duc encore égale à lui-même… désespérant

    • Brico 8 janvier 2018 at 01h- Répondre

      D’où tu est toi? Paris, Clermont, Castre,Toulouse? Ou footeux donc tu comprends pas grand chose

  14. gerard 7 janvier 2018 at 09h- Répondre

    A tous les commentateurs anti-MOURAD si vous suiviez le RCT depuis plus de 6 mois vous devriez savoir que les instance dirigeantes ne sont pas en faveur du RCT depuis la fin des années 60. Les vrais toulonnais ne fermeront jamais leurs gueules face aux injustices et tant pis à ceux qui aiment se le faire mettre sans rien dire.

    • Lou Papet 7 janvier 2018 at 10h- Répondre

      Je suis le RCT depuis les années 60 justement, et on pouvait y voir des choses qui ne seraient heureusement plus possible actuellement, seule la finale était télévisée…pas de traces 😀
      Il fallait être 2 ou 3 classes au dessus pour gagner des matches, principalement les phases finales évidemment
      Aucune comparaison possible avec maintenant bien sûr

      • alainc 7 janvier 2018 at 12h- Répondre

        Bien dit Papet, je trouve aussi que la grande différence était le respect de l’arbitrage sur le terrain, les joueurs savaient fermer leur gueule, et les erreurs d’appréciations étaient nombreuses. Seul le capitaine avait « le pouvoir » de demander à l’arbitre la raison d’une décision mais en aucun cas remettre en cause verbalement cette décision arbitrale. Dans les années 60, l’avantage n’existait pas, l’en avant ou la faute était sifflé un point c’est tout.
        Des supporters étaient les mêmes, pour certains l’arbitre était toujours un vendu en cas de défaite, les autres plus respectueux car les joueurs acceptaient de par leur attitude la décision arbitrale au lieu de faire de grand gestes ou de crier au scandale. Je trouve que le rugby se footbalise de plus en plus sans parler des supporters

        • Lou Papet 7 janvier 2018 at 12h- Répondre

          Pour résumer, je voulais juste dire à ceux qui pensent qu’on se fait enfler sur certains matches uniquement à cause des sorties de MB, qu’avant c’était bien bien pire
          Ceci dit tu n’as pas tort, mais on ne parle pas exactement de la même chose…mais je répète que ce que tu dis est vrai aussi

  15. dany83 7 janvier 2018 at 10h- Répondre

    De toute façon il faut faire avec ou se barrer on a pas le choix
    tant que les gros resterons à leur place.A nous de se rebeller sur le terrain et de leur montrer qu,on les emmerde.

  16. bébert 7 janvier 2018 at 10h- Répondre

    En le voyant dès le début du match nous regarder comme si on était une bande d’assassins en liberté ….je me suis dit que ce serait dur avec lui…..
    Qu’il ne peut pas  » saquer » Toulon , le Rct , son président… ( et je vais pas trop m’étendre sur le sujet sinon je vais être censuré ….) ce n’est pas d’hier !! On le sait tous ( ils sont 4 ou 5 arbitres comme ca et on les a tous référencé depuis belle lurette ….) . Parait qu’il  » faut faire avec  » !!!
    Bon le résumé du résumé : C’est que Brive devra lui dire un gros merci ,et aussi un gros merci aux employés municipaux qui ont fait semblant de bâcher la pelouse …., etc,etc,…. Mdrrrr !!!!
    Quand c’est que ca va s’arrêter tout ca ?? Qu’est ce qui’ils veulent tous ??

    • Corsair 7 janvier 2018 at 16h- Répondre

      non mais c’est + que certain, ce Brousset dès qu’il arbitre le RCT, c’est comme un taureau dans une arène, dès qu’il voit la couleur rouge, c’est automatique il monte dans les tours à la moindre occaz, ça se voit trop dans son regard, ces paroles vers les joueurs du RCT, et cela ne date pas d’hier..

  17. dany83 7 janvier 2018 at 10h- Répondre

    QU’ON SE BARRE

  18. mayol canal historique 7 janvier 2018 at 10h- Répondre

    La plus grosse forfaiture étant la façon dont ces enfoirés avaient attribué le titre de 68.
    Bafouant, s’asseyant, piétinant, leur propre règlement, pour offrir ce titre sur un plateau à Lourdes, contre tout ce qui était écrit, prévu, édicté par le dit règlement.
    Circonstances exceptionnelles avaient ils dit. Toujours la bonne raison pour nous entuber.
    Depuis ce jour j’ai la haine et c’était longtemps avant Mourad.

  19. Fimo19 7 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Je pense que si l’arbitre avait demandé un complément vidéo cette polémique n’aurait pas eu lieu. Pour ma part je ne vois pas d’essai. Ce que je regrette le plus c’est l’affirmation du commentateur de canal + qui sème le doute. C’est presque scandaleux de prendre parti contre l’arbitre qui lui est bien placé et décide en direct..

    • Lou Papet 7 janvier 2018 at 12h- Répondre

      C’est exactement ce que je pense et je ne vois pas non plus essai (aplati juste avant la ligne pour moi)…mais ne pas demander la vidéo est une faute qui crée la polémique…
      On a vu des appels à la vidéo pour bien moins que ça

  20. boom09 7 janvier 2018 at 11h- Répondre

    il faudrait quand méme ,que le président ou le manager contacte le responsable des arbitres ! ON NE PEUT PAS CONTINUER comme çà ? l’arbitre est situé DERRIERE et dit qu’il manque 20CM !,et que dire sur l’hors -jeu sifflé contre KRUGER ? il n’a pas sifflé un hors jeu du match !sans oublié la faute sifflée contre FEKITOA pour un plaquage à l’épaule ? HIER BARDY AGRESSE LE 9 DU SF et s’en sort sans carton ? il faudrait que les supporters fassent un accueil digne de leur compétence à certains arbitres à MAYOL ! BONHOURE ,RUIZ , ET CE MALHONNETE en particulier !

  21. besagnepat 7 janvier 2018 at 12h- Répondre

    oui bien sur, le terrain, la pluie, la boue, les arbitres, brive qui pourri le jeu..ok, mais quand même,brive, à la place ou ils sont, ils ne vont pas te faire briller…!!!et nous, quand tu decides une strategie tu l’appliques jusqu’au bout!!
    -trin duc: bon on peut faire une faute, ne pas trouver la touche, mais merde, la deuxiéme fois tu raccourcis un peu ton coup de pied et tu la trouves!!!
    -bastareau: de tout le match on a jamais relancé de notre camp, et lui à quelques minutes de la fin, au lieu de revenir vers les gros puis de se degager, il relance avec radradra…en avant,et tu te prends brive dans ton camp, la belle affaire , ils n’attendaient que ça…ils ne savaient pas comment y venir dans nos 22…enfin tout ça pour dire qu’il faut s’en prendre un peu à nous aussi…on le donne ce match comme bien d’autres d’ailleurs…allez TOULON quand même, ça va venir.

    • mazoil 7 janvier 2018 at 14h- Répondre

      bravo ……………….ce que je disais en moins détaillée plus haut

  22. Billkm 7 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Quelle honte, je précise en disant que j’ai été arbitre 12 ans mais tu peux aussi reconnaître ton erreur plutôt que de trouver des excuses de ta connerie. Le ballon est aplati sur la ligne alors ne racontes pas n’importe quoi. Bande d’incapables, j’ai honte pour vous, vous n’êtes pas au niveau.

  23. jj83 7 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Comment penser que l’arbitre fait une erreur ? justement s’il est sur que l’essai est aplati à 20 cm de la ligne il la demande la video plutôt 2 fois qu’une pour montrer à tout le monde qu’il a raison , ne pas demander la video c’est refuser l’essai sur une décision autoritaire parce qu’il sait que l’essai est valable un point c’est tout . Je vous admire les super fair-plays , moi j’essaye mais je n’y arrive pas , ah oui , vous pensez aussi qu’à la 7° minute il y a un plaquage à l’épaule de Fekitoa ? 7° minute , la suite du match est déjà écrite et ne perdre qu’à la dernière seconde est une performance majuscule de notre RCT

  24. ber0683 7 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Toulon n’a jamais été aimé…mais on avait des couillus comme les Herrero, Champ,
    Diaz,Louvet,Melville et j’en passe…et plus récemment Bakies Botha….devant ces mecs là les arbitres il mouillaient leurs culottes………!!!!! et on gagnait à la dur mais à la loyale….maintenant certains copient le foot en faisant leur cinéma….exemple Parra la pleureuse….et d’autres……