On sait pourquoi le projet Aguiléra pourrait encore capoter !

On sait pourquoi le projet Aguiléra pourrait encore capoter !

25 novembre 2021 - 10:14

4 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, France Bleu revient sur le projet Aguiléra qui est actuellement négocié entre le Biarritz Olympique et la mairie de Biarritz.

L’élue Corine Martineau a confirmé qu’un accord avait été trouvé entre la ville et le club pour lancer le projet Aguiléra. Cet accord a d’ailleurs été trouvé en compagnie du président de la Ligue Nationale de Rugby René Bouscatel qui a aidé les deux parties à s’entendre sur ce dossier.

En effet, l’ancien président du Stade-Toulousain était présent aux deux réunions entre le club et la mairie au mois d’octobre dernier.

Un partenariat public/privé portant sur un projet de 30 millions d’euros. 15 M€ sont apportés par la famille Gave, dont le père Charles Gave à créé la société de conseil financier Gavekal, et 15 M€ à la charge de la ville, qui bénéficierait de 8 millions de subventions des collectivités locales et de l’État selon une source proche du dossier, la mairie se montrant beaucoup moins affirmative sur ce dernier point.

Dans ce projet, on retrouve la rénovation du stade, l’installation d’une nouvelle pelouse, la construction d’un centre de formation et d’entraînement.

Problème : le permis de construire aurait dû être délivré au plus tard le 15 novembre dernier pour que les travaux puissent débuter en temps et en heure, à savoir au mois de juin prochain. Malheureusement, cette date a été dépassée.

Le Biarritz Olympique peste contre la mairie qui n’aurait pas fait le nécessaire à temps. De son côté, la mairie rejette la faute sur le club.

Un projet du dossier s’exprime et rejette la faute sur le Biarritz Olympique. Extrait:

« Encore faut-il que le président du club fasse les démarches nécessaires pour déposer les permis de construire. C’est à lui de le faire et non à nous. »

Pour l’heure, rien n’est encore perdu, mais il semble que les relations entre le club et la mairie se soient encore durcies. 

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tilosach 25 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Le club ne s’en sortira pas de cette situation bloquée et de cette ambiance baignée de menaces tant que les relations entre mairie et dirigeants ne seront pas apaisées…
    Quel dommage.

  3. Name 25 novembre 2021 at 13h- Répondre

    La famille Gave lâcherait aussi Zemmour qu’ils ont eux-mêmes mit sur orbite. Coïncidence ?

  4. Isidore 25 novembre 2021 at 13h- Répondre

    C’est un mauvais vaudeville!
    Et on voit bien que les deux parties quoiqu’elles disent ne sont pas sincères, et font semblant d’avancer en se savonnant la planche et la pente.
    En général les limites de délais on les connaît bien à l’avance.

  5. Le Moulinon 25 novembre 2021 at 14h- Répondre

    En tous cas moi je ne fais pas confiance à une personne qui gagne beaucoup d’argent en misant sur l’industrie chinoise contre l’Europe et qui finance ensuite Éric Z pour la présidentielle en France.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  6. Publicité