Image par défaut

On sait pourquoi Liam Messam et Jonah Placid n’ont pas joué contre Edimbourg

On sait pourquoi Liam Messam et Jonah Placid n’ont pas joué contre Edimbourg

Le dimanche 13 janvier 2019 à 15:11 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Comme vous l’avez remarqué, deux joueurs du Rugby Club Toulonnais, pourtant aptes, n’ont pas pris part à la rencontre de Coupe d’Europe contre Edimbourg ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ainsi, le troisième ligne Liam Messam et l’arrière Jonah Placid n’ont pas été inscrits sur la feuille de match, contrairement à certains jeunes tels que Mathieu Smaïli ou encore Antoine Zeghdar.

Initialement à l’écart du groupe, Jean Monribot a d’ailleurs finalement débuté la rencontre sur le banc des remplaçants.

Alors pourquoi Liam Messam et Jonah Placid n’ont pas participé à cette rencontre ? La raison est simple.

Comme le veut le règlement en Coupe d’Europe, les formations ne peuvent pas aligner plus de deux joueurs extra-communautaires sur une feuille de match.

Ainsi, le manager Patrice Collazo devait choisir deux joueurs sur les quatre extra-communautaire, à savoir Julian Savea, Facundo Isa, Liam Messam et Jonah Placid.

Etant donné les absences de Daniel Ikpefan (suspendu), de Josua Tuisova (blessé) et de Filipo Nakosi (blessé), l’ailier Néo-Zélandais Julian Savea a été retenu d’emblée.

En troisième ligne, Patrice Collazo avait le choix entre Liam Messam et Facundo Isa. Il a privilégié le joueur Argentin étant donné que le Néo-Zélandais a énormément enchaîné depuis le début de la saison, contrairement au joueur des Pumas qui revient tout juste de blessure.

Publicité

2 Commentaires

  1. Le Pou 13 janvier 2019 at 15h- Répondre

    En vacances au Fidji???

  2. Pierrot-de-Nice 13 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Ah Oui faut savoir quand même que Collazo a été critiqué d’oser mettre Messam au placard..