On sait pourquoi Liam Messam et Jonah Placid n’ont pas joué contre Edimbourg

On sait pourquoi Liam Messam et Jonah Placid n’ont pas joué contre Edimbourg

13 janvier 2019 - 15:11

2 Commentaires

Publicité

Comme vous l’avez remarqué, deux joueurs du Rugby Club Toulonnais, pourtant aptes, n’ont pas pris part à la rencontre de Coupe d’Europe contre Edimbourg ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ainsi, le troisième ligne Liam Messam et l’arrière Jonah Placid n’ont pas été inscrits sur la feuille de match, contrairement à certains jeunes tels que Mathieu Smaïli ou encore Antoine Zeghdar.

Initialement à l’écart du groupe, Jean Monribot a d’ailleurs finalement débuté la rencontre sur le banc des remplaçants.

Alors pourquoi Liam Messam et Jonah Placid n’ont pas participé à cette rencontre ? La raison est simple.

Comme le veut le règlement en Coupe d’Europe, les formations ne peuvent pas aligner plus de deux joueurs extra-communautaires sur une feuille de match.

Ainsi, le manager Patrice Collazo devait choisir deux joueurs sur les quatre extra-communautaire, à savoir Julian Savea, Facundo Isa, Liam Messam et Jonah Placid.

Etant donné les absences de Daniel Ikpefan (suspendu), de Josua Tuisova (blessé) et de Filipo Nakosi (blessé), l’ailier Néo-Zélandais Julian Savea a été retenu d’emblée.

En troisième ligne, Patrice Collazo avait le choix entre Liam Messam et Facundo Isa. Il a privilégié le joueur Argentin étant donné que le Néo-Zélandais a énormément enchaîné depuis le début de la saison, contrairement au joueur des Pumas qui revient tout juste de blessure.

Publicité

2 Commentaires

  1. Le Pou 13 janvier 2019 at 15h- Répondre

    En vacances au Fidji???

  2. Pierrot-de-Nice 13 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Ah Oui faut savoir quand même que Collazo a été critiqué d’oser mettre Messam au placard..