On sait pourquoi Montpellier ne peut pas défier le Stade-Toulousain

On sait pourquoi Montpellier ne peut pas défier le Stade-Toulousain

7 janvier 2022 - 23:43

17 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, la Ligue Nationale de Rugby a officialisé le report des matches de la 15ème journée du Top 14 opposant le Rugby Club Toulonnais au Stade Rochelais et du Stade-Toulousain à Montpellier.

Le match du RC Toulon a été reporté car plus de 25 joueurs ont été contaminés par le Covid-19 ces derniers jours.

Seulement 4 joueurs de première ligne étaient disponibles côté Varois alors que la Ligue Nationale de Rugby en réclame six minimum pour qu’un match puisse se tenir.

Sans surprise, la LNR a donc pris la décision de reporter cette rencontre à une date ultérieure.

Le match de Montpellier contre Toulouse a également été reporté pour une raison bien précise.

Le club de Mohed Altrad était dans l’incapacité d’aligner le moindre pilier droit. En effet, tous les piliers droits du club Héraultais ont été contaminés.

La commission des compétitions de la LNR a donc été contraint de reporter la rencontre.

Publicité

17 Commentaires

  1. Lextork 8 janvier 2022 à 09h- Répondre

    Petit calcul de PSA ( 45% sans dupont x je bave sur le RCT ÷ il y a Faumina a droite) = j’ai trop la trouille, je prefere les jouer pendant les doublons!

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  2. La Rafale 8 janvier 2022 à 09h- Répondre

    Je cherche partout les commentaires de Saint André sur les clubs qui n’ont pas fait l’effort de se protéger du Virus.

  3. Stade58 8 janvier 2022 à 11h- Répondre

    C’est plus facile de prendre Toulouse avec 10 joueurs de moins & bizarrement la prod2 n’a pas de matchs reportés

    J'aime 10
    J'aime pas 2
    • math1907 8 janvier 2022 à 13h- Répondre

      Tu fais donc parti des toulousains qui n’ont toujours pas compris que 99,9% des clubs et leurs équipes n’en ont strictement rien à foutre de se déplacement à Toulouse !!!???
      Quand le calendrier tombe, tous mette se match dans la colonne des défaites prévues !!!!!
      Hors tout derniers matchs de la phase régulière si il faut impérativement gratter des pts pour se sauver où se qualifier, personne ne joue dans saison chez vous !!!
      Ça fait parti des matchs sans pression du résultat de la saison.
      Et tous préfèreront le perdre à ce moment de la saison en étant 3eme du top14, et plutôt à l’aise en terme de pts au classement, plaît que d’accumuler du retard et devoir jouer 7 matchs en un mois de temps, comme la sais dernière, pour terminer la phase régulière !!!!!

      Il n’y a aucun complots contre le ST à ce stade de la saison !
      La plupart des clubs ont leurs emmerdements sans avoir en plus à s’occuper du ST!!!!!

      Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, promis, comme toutes les équipes du top14, on en a rien à foutre de se match pour realiser nos objectifs.

      J'aime 2
      J'aime pas 20
      • BARBEY 8 janvier 2022 à 15h- Répondre

        Je pense que vous n êtes pas Toulousain!!!

        C est bizarre car le C O n a pas de cas positif !
        Cela doit être du au foie gras
        Vive le Stade Toulousain !!!

        J'aime 7
        J'aime pas 1
        • math1907 8 janvier 2022 à 21h- Répondre

          Si ça peut te foutre une demie mole, ma foi tant mieux profites en!!!
          Mais c’est pourtant une réalité, comptablement le déplacement à Toulouse n’est pas pris en compte par Les staffs en début de saison !

          l’UBB, va se sortir les doigts parce que c’est le derby, mais je ne suis pas persuadé que dans son décompte de début de saison pour son prévisionnel, Urios compte ces pts là !!!!
          À domicile c’est totalement autre chose, mais en déplacement au stadium depuis 3 ans tout le monde y va pour se tester sans pression et tant mieux si on ramène quelque chose.
          C’est certainement les cas à La Rochelle et à l’UBB cette saison.
          C’était le cas au Racing jusqu’à l’an dernier et ce fut le cas au RCT sous l’ère MB pendant 3 ou 4 saisons impressionnantes.
          Il y a eu la période clermontoise qui fut exceptionnellement longue.
          Même le MHR l’avant dernière saison dernière Cotter lorsqu’ils n’ont perdu que 2 pts de BO cette saison la! Au bout de quelques matchs à domicile tout les clubs envoyaient des équipes tests, et préféraient se concentrer sur d’autres matchs.
          Même le ST en a profiter pour faire débuter de supers qui Aujourd’hui sont la base de l’EDF !!!
          Il y a dès périodes comme celle là, où une équipe est jugée, à juste titre au dessus du lot, et lorsqu’on y va, c’est pour faire le meilleur match possible, mais tout le monde se fout royalement de ne pas ramener de pts au classement !!!!

          J'aime 1
          J'aime pas 4
      • Fab31 8 janvier 2022 à 21h- Répondre

        Bien compris ton message.
        Je vois que tu n’as pas commandé de correcteur « d’haurtaugraffe » à Noël .
        Ça nous fait 3 matchs annulés à la suite.
        A chaque fois à cause de l’autre équipe.
        Si ça continue on devra jouer les 6 nations, le top 14 et la coupe d’Europe sur les mêmes week-ends. Et les clubs fautifs de ces reports ne seront concernés que par le top 14.
        Très équitable.
        Sinon on peut les jouer en juillet après les phases finales. .
        Je sais que déclarer match perdu au club responsable fausse le championnat mais pas plus que de reporter dans un calendrier saturé.

        J'aime 4
        J'aime pas 1
        • math1907 8 janvier 2022 à 22h- Répondre

          Lorsque l’on a due jouer 7 matchs en 28 jours en fin des saisons dernière on été pas responsables de tous les reports non plus!!!
          Et mon propos est simplement de dire que je ne crois absolument pas à une magouille des Staffs pour vous jouer pendant Les doublons en se disant qu’ils pourront gagner !!!!
          Ce n’est pas de chance pour le ST, mais je suis persuadé que le MHR et son staff et l’équipe auraient mille fois préférer jouer les matchs face au RCT et au ST comme prévu !!!!

          D’abord parce qu’on fait pour l’instant une saison plutôt correcte et que dans ces conditions t’as envie de jouer et ensuite parce que je le répète, la grande quantité des matchs joués en fin de saison dernière a fait très mal aux organismes, et le club et les joueurs n’ont Clairement pas envie de refaire la même chose..

          Sinon j’écris avec mon téléphone et l’écriture intuitive fout souvent le bazar !!!!

      • Lextork 8 janvier 2022 à 22h- Répondre

        D’accord math1907 le passé blablabla…
        L’impression que ça donne AUJOURD’HUI c’est que personne ne veut jouer le Stade hors doublons et en profite pour déclarer qu’ils n’ont plus assez se joueurs pour un match!
        Le ou la Covid a un dos super large…

        • math1907 9 janvier 2022 à 11h- Répondre

          Là vous commencer à sérieusement devenir cinglés, avec ce sentiment que la terre entière en veut au ST et que la vie des 13 autres clubs est forcément centrée sur le ST!!!!!!!
          Il est totalement irréfléchi de dire que les autres clubs du top14 ne veulent pas jouer le ST car ils ont peurs !!!!
          À part TT (, je déconne !!), Aucun joueurs du top14 n’a peur de jouer un match de rugby face à n’importe quelle autre équipe, et croire le contraire n’est que pur fantasme !!!!!!
          Et en dehors de la période du money time de la phase régulière, aucun staff n’a peur d’affronter la meilleure équipe d’Europe, au contraire c’est un passage important de la saison pour se jauger !!!!
          Et je répète que le résultat de ce match est très loin d’être le plus important de la saison pour les 13 autres clubs.
          À ton avis, la victoire de l’USAP est plus importante à Biarritz hier ou au ST???? Ont ils ciblé prioritairement ce résultats à Biarritz ou à Toulouse ????
          Chaque équipe se fixe un tableau de marche, et même Les 4 à 5 meilleures équipes du top14 ne font pas d’une victoire à Toulouse une priorité.
          C’est plus une récompense pour les joueurs d’être sur la feuille de match ce jour là, à moins d’avoir une priorité la semaine suivante !!!
          Ce n’est tout simplement pas de chance ces deux reports successifs !!
          Enlèves les barbelés et dort tranquillement, on est pas en guerre et Toulouse n’est pas un ennemis, juste un adversaire de grande classe que l’on rêve de vaincre tout en sachant pertinemment que ce sera très dur!!!

          • Fab31 9 janvier 2022 à 21h

            Je suis supporter du stade Toulousain.
            Que le report d’un match arrange ou non l’autre équipe, on peut se poser la question mais ce n’est le sujet.
            La LNR fait le choix des reports plutôt que match perdu, c’est leur choix et il n’existe pas de bon choix mais à ce jour elle propose 3 dates en doublon avec les 6 nations .
            Toulon à déjà 3 matchs en retard, d’ici là peut-être 4, 5 ou 6 matchs?
            On fait 10 doublons dans la saison et défavorisé les 5 meilleures équipes?
            On peut aussi enlever les 3 meilleurs et 3 pires résultats de chaque equipe et faire classement avec ce qui reste. Lol

          • math1907 10 janvier 2022 à 14h

            Fab je suis 100% d’accord avec toi et tous les toulousains sur le fait que ça fout le bazard, et que forcément ça rajoute des problèmes aux équipes concernées par Les doublons de l’EDF !!!!
            Mais mon opposition à certains commentaires est sur le fait d’expliquer que Les joueurs et staffs du top14 ont peur de jouer un match contre le ST, et font tout ce qui est possible pour jouer contre leurs remplaçants !!!???
            C’est à mon avis ridicule comme raisonnement !!!!

  4. RAINERI Maurice 8 janvier 2022 à 12h- Répondre

    Exact; comment se fait-il que les joueurs de ProD2 soint moins contaminés que le top 14 ?
    Tant mieux pour eux mais la question n’est pas là.
    Aucun match reporté en ProD2 me semble-t-il

  5. kolbe 8 janvier 2022 à 12h- Répondre

    Comme je le disais déjà hier et avant hier , si les matchs étaient reprogrammés plus tard en semaine et non pas pendant les doublons, je suis convaincu qu’il y aurait moins de matchs reportés
    Aujourd’hui certains peuvent être tentés ou se la voient trop belle d’affronter certaines équipes qui ont bcp d ‘internationaux pendant les doublons
    Un report en semaine poserait pb aux 2 équipes alors qu’un report pendant les doublons n’en pénalise souvent qu’une des 2
    Il n’ y aurait ainsi plus aucune suspicion d’enfumage car aucun intérêt à le faire et la situation serait de nouveau plus saine entre clubs et LNR et les clubs

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Lextork 8 janvier 2022 à 22h- Répondre

      Je suis mais complètement d’accord avec ton post , mais tu le ressorts a tous les articles, le moment s’y prête ok, mais essaye de voir un peu plus loin… 😉

  6. Jack 8 janvier 2022 à 13h- Répondre

    Suggestion à la LNR pour équilibrer le Top 14 : attendre que le ST ait 4 ou 5 matchs en retard, les programmer la même semaine, évidemment pendant les doublons.
    Quand la fin de cette charlotade et que fait la FFR ( Bernie s’est-il téléporté sur une autre planète ) ?

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • BARBEY 8 janvier 2022 à 15h- Répondre

      Bien d accord avec vous
      Il faut virer L’aporte qui est un illuminé !!!

      J'aime 6
      J'aime pas 1