On sait pourquoi Montpellier se sépare de Mohamed Haouas !

On sait pourquoi Montpellier se sépare de Mohamed Haouas !

16 décembre 2022 - 14:13

3 Commentaires

Publicité

C’est désormais acté : le pilier droit international Français Mohamed Haouas va quitter le club de Montpellier dès la fin de la saison actuelle.

Lié avec le MHR jusqu’au mois de juin 2024, ce-dernier va donc quitter le bateau un an avant le terme de son contrat.

Plusieurs clubs du Top 14 ont tenté d’enrôler Mohamed Haouas ces dernières semaines dont notamment le Stade-Français Paris et le Rugby Club Toulonnais.

Mais le joueur de 28 ans s’est finalement engagé en faveur de Clermont pour les saisons à venir.

Selon les informations de Midi Libre, si Montpellier a accepté de se séparer prématurément de son joueur, c’est surtout pour réduire sa masse salariale, laquelle va être confrontée à la baisse du Salary Cap la saison prochaine.

Pour suppléer le joueur de 28 ans, Montpellier est à la recherche d’un pilier droit. En l’état, le club peut compter dès la saison prochaine sur le All Black Karl Tu’inukuafe, l’Anglais Henry Thomas et l’Américain Titi Lamositele, qui a prolongé récemment.

Il s’agit en revanche d’un très beau coup effectué par le club de Clermont.

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 16 décembre 2022 at 15h- Répondre

    D’après les informations de all rugby henry thomas le pilier droit anglais n’a pas encore prolongé son contrat ave montpellier , rappel montpellier est deja à 12 non jiffs , reste plus qu’un non jiff autorisé

  3. Gringo03 16 décembre 2022 at 20h- Répondre

    A leur place je n’aurai pas recrute le all black…pour moi pas vraiment aiu dessus de Haouas, je ne pense pas moins chère et non jiff.. je ne pense pas sur que la seule explication du salary cap n’explique son départ ce n’est pas rationnel..il y a autre chose qu’ils ne veulent pas dire..

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • math1907 17 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Le AB est un pilier gauche capable d’aider à droite.
      Mais il a été recruté pour jouer à jouer.

      Prendre également en compté qu’il y a joueurs « supplémentaire » ou « additionnels ». Je n’ai plus le terme exact, mais ce ne sont pas des jokers!!!
      On y a droit lorsque l’on a des internationaux. Il sont comptabilisés non Jiff!!!!

  4. Publicité