Orioli : « Il ne manque pas grand chose »
Orioli : « Il ne manque pas grand chose »
Le dimanche 24 novembre 2013 à 10:11 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Au cours d’un entretien accordé à Var Matin, Jean-Charles Orioli est revenu sur la victoire du RCT face à Perpignan (15-9) : « On va retenir les quatre points mais aussi le fait qu’on n’a pas su concrétiser nos temps forts, comme notre manque d’efficacité. Si on avait réussi à multiplier les temps de jeu, on se serait rendu la tache beaucoup plus facile. Au lieu de ça, on s’est précipité et on a voulu conclure nos occasions trop rapidement. Il aurait fallu jouer un ou deux temps de plus. Soit on rendait les ballons trop vite, soit on faisait la passe de trop, soit les Catalans grattaient le ballon dans les rucks. Quand on n’a pas la conservation du ballon, ça devient difficile à scorer. »
Le talonneur Toulonnais a également évoqué les difficultés de la mêlée Varoise : « Ces derniers temps, nous ne sommes pas très conquérant en mêlée. On va essayer de rectifier car si ça se reproduit la semaine prochaine à Paris, on va déchanter. »
En supériorité à 15 contre 13, les Rouge et Noir ont décidé de tenter une pénalité plutôt que d’aller en touche. Un choix logique pour Orioli : « Je pense que Jonny a pris la bonne décision car si on avait pris le large au score à ce moment-là, l’USAP aurait peut-être lâché. »
Depuis plusieurs semaines, Toulon enchaîne les prestations moyennes. Néanmoins, le numéro 2 Toulonnais reste optimiste : « On s’entraîne bien mais pour le moment, on ne parvient pas à trouver notre jeu. C’est frustrant mais on sait que ça va venir. On n’est pas loin de la vérité. Il ne manque pas grand chose pour retrouver l’efficacité de la saison dernière. On doit régler deux ou trois trucs et on sait que les matchs tournent parfois sur un petit rien. Si on marque cet essai d’entrée de jeu, il n’y a pas de match car l’USAP n’était pas venu pour jouer une rencontre à la mort. Le principal était de gagner et je ne suis pas sur qu’on ait vraiment perdu un point. Samedi, on a un match important face au Stade Français et je ne pense pas que ce sera la même musique. On enchaîne avec la H Cup dans une période charnière de notre saison. Il valait mieux que ce match tombe maintenant que dans quinze jours. »
Publicité
13 Commentaires
Comme il dit il manque pas grand chose
:struggle:
meme contre 13 y a rien qui a marche
Ce qui a marche c est pour les Jaunards :-/
Toujours optimiste Orioli , c est bien . Perso , je vois un jeu qui régresse de match en match « ……………… Il faudra vite corriger car le Stade Français va avoir faim samedi prochain ……Allez Toulon .
justement sur ce coup wilko a été nul!
désolé mais quand il formidable faut le dire…
mais quand il prend une décision à chier et petit slip faut aussi le dire et non le protéger car c est wilko…
tout comme son rôle de capitaine… c est pas un capitaine!
et orioli… à force de dire que c est pas grave et que tout va bien… tu va finir par avoir une mauvaise surprise!
mais avec un état d esprit comme ça,ça m étonne pas qu on progresse pas!
les mecs pensent toujours que c est rien et ça va revenir tout seul le jeu… non !! faut juste se bouger le fion et suer et se dépouiller.
Il faut que jnv revienne lui peut montrer la voie quand il est sur le terrain il est toujours a fond et c un leader
Mais arrêter avec jvn si il joue pas c’est qu’il y a bien une bonne raison
C est clair que sur le match de vendredi c est le papa Joe qui a manqué!!!!!! C est un gars qui aurait remis les joueurs dans le droit chemin !!!! C est lui qui manque depuis quelques temps! Le pire c est qu a chaque fois qu il a joué il a été très bon! Il s entraîne toujours autant et doit être frais! Ils sont cons ou quoi de pas l utiliser! Même si c est ça dernière année il a un rôle a jouer important ! Si Bruni n en a rien a battre de rester a Toulon, lui non! C est un vrai Toulonnais pas comme le minot, alors bordel de merde Nanard, si tu engueules Bruni et lui dis qu a Toulon c est fini sauf peut être les espoirs, tu fais jouer les autres, ceux qui ont le muguet sur le cœur!
Voilà un commentaire qui me plait .
Même les all blacks tentent toutes leurs pénalités. Je pense que ça n’est pas non plus dans la culture de Wilkinson. Le RCT de vendredi n’aurait pas mis d’essai à l’Usap même à 10 🙂 Je crois qu’il l’a aussi vite compris.Johnny n’est peut être pas un capitaine dans l’âme mais je pense qu’il a quand même un très bon sens tactique.
oui la preuve… dans le jeu c est quand on a giteau en 10 que l on voit un beau jeu de 3/4… wilko justement oui il est très bon dans son jeu au pied mais dans le jeu balle en main c est pas un génie… il joue trop « pas de couilles ,pas d embrouilles »… quand t es à la piaule et que tu te retrouves à 15 contre 13 st que tu es dans une telle situation,faut un peu être couillu par moment et tenter un truc…
alors,ok je vais me faire défoncer car je touche dieu mais c est aussi dieu qui dirige l équipe sur le terrain et avec qui on est NUL dans le jeu…
désolé moi,la langue de bois je connais pas et je dis clairement les choses même si ça vexe.
Orioli va toujours dans le sens du staf… number one en leche
J’ai l’impression d’entendre un disque qu’il met à chaque foi
« Il ne manque pas grand chose pour retrouver l’efficacité de l’an dernier » !!!!!
Si :une mêlée et une touche conquérantes ,un jeu collectif privilégiant la continuité du jeu avants-3/4 . Donc beaucoup !!!
vu le score final heureusement qu il n y avait pas de buteur en face
usap a loupe combien de penalites au final