Où sont les bouchers, où sont les agneaux? (Source La Dépêche)
Où sont les bouchers, où sont les agneaux? (Source La Dépêche)
Le samedi 9 avril 2011 à 13:19 par David Demri
Publicité
Voici Bernard Goutta, 3e ligne à vif, d’âme et de foi, qui n’a jamais reculé lorsqu’il luttait pour le sang et l’or, aujourd’hui entraîneur des avants catalans. Écoutons-le… « C’est un match historique pour l’Usap… Mais la fête ne sera belle que si l’on gagne ! ». Bien parlé ! Tout est dit ! D’une fierté à honorer, d’un orgueil à assouvir. Les Perpignanais ont la voie toute tracée : celle de l’honneur de la « race ». Ils seront huit issus de cette terre et de ce club à débuter ! En face, ils seront quatre… Français et un seul Toulonnais (Emmanuelli).
D’ailleurs, voilà Philippe Saint-André, dégaine de Droopy croisé de griffon Korthal, qui se pointe. Ancien ailier-sanglier, aujourd’hui head-coach matois (C’est qu’il est passé par l’Angleterre), il actionne les grosses cordes de la cloche à message, entre couvre-feu, ou ratire… coquins, et matines : « Les bookmakers catalans nous accordent 15 % de chance… C’est Perpignan qui est archi-favori et qui a donc tout à perdre. Mais nous ne voulons pas qu’ils soient les bouchers et nous les agneaux ! »… Comme s’il y avait des bookmakers catalans et des agneaux sur la Rade.
Le ton est donné. Car outre les trente belligérants, il y aura dans l’enceinte du stade olympique de Barcelone 32.000 Catalans, 12.000 Toulonnais et quelque 11.000 aficionados, par l’odeur alléchés.
Publicité
Comments are closed.
goutta il dit 1 parce qu'il sait pas compter plus loin et puis moi dans cette équipe de toulon je vois surtout 23 toulonnais
Il est d'ou mignoni?
le fond de l'article m'est un peu abject ( dixit:"l'honneurde la race"me hérisse le poil),jai comme l'impression d'y respirer un air de mercenariat rance et déjà resservit à toutes les sauces.La dépêche aprenez à vos journalite à compter au delà de 1: Emmanuelli, mignoni, tussac, bruno ça fait déjà 4!!
Et orioli?
Et messina et lapeyre et cibray c'est des tchétchennes?
Je suis sûr que ce genre d'article doit plaire à Marine et Jean-Marie…
"L'honneur de la race"… un discours d'une autre ère qu'on souhaiterait oubliée!
L'avenir réside dans le brassage et le métissage, et non dans la consanguinité 😉
Que la réponse soit sur le terrain!
pour que Bernard Goutta prenne sa carte du FN ^^ mdrrr
Super article sur notre 3ème ligne dans l'Equipe Mag', mieux que les déclarations des "imbéciles heureux qui sont nés quelque part" !!!!
c'est quoi ces post a consonnance politique
faudrai voir a ne pas tout melanger
Goutta la meilleure façon de lui faire fermer sa gueule
c'est de leur marcher dessus
c'est un sanguin le goutta ça gene qui
STRASLONNAIS TON COMMENTAIRE ME TOUCHE, rien a ajouter si ce n'est que ALLEZ TOULON. PARCE QUE TOULON ROUGE ET NOIR
VOUS LEURS DONNEREZ LE DESSERT QUAND ILS VONT SE POINTER SUR LA RADE LE 23…
Goutta petit bonhomme !!!
J’espère qu'ils le paierons par la vérité du terrain !
Allez Toulonnnnnnnnnnnnn!!!!!!
Goutta devrait mieux consulter un urologue au lieu de se préoccuper de savoir la nationalité qui va les destroncher. Goutta bite vaut mieux bien la secouer
quartier ouest
Goutta fais gaffe a dave…..
nous aurons de la mémoire le moment venu , pour l'instant restons calme , , mais par contre , le jour ou nos amis Catalans viendront à Mayol , il faudra les recevoir à l'ancienne !!!!!!!!!
Ça c'est sur jacky !! Déjà au match aller + celui là !!'
Que je N'aurais plus de salive à mayol tellement je vais siffler à chaque fois qu'il vont toucher le ballon, et sur les pénalités , d'ailleurs je vais m'entrainer maintenant LOL !!