Outrés par le report du match, les supporters Toulousains s’en prennent violemment au Stade-Français Paris

Outrés par le report du match, les supporters Toulousains s’en prennent violemment au Stade-Français Paris

27 décembre 2021 - 18:23

14 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir devait se jouer le match de la 13ème journée du Top 14 entre le Stade-Toulousain et le Stade-Français Paris.

La rencontre a finalement été reportée par la Ligue Nationale de Rugby après que neuf joueurs Parisiens aient été testés positifs.

Le report de la rencontre a provoqué la colère du président Toulousain Didier Lacroix, lequel a notamment pesté contre le fait que l’annonce du report de la rencontre ait été faite le jour même du match.

Il faut dire que le Stadium s’apprêtait à accueillir plus de 30 000 supporters pour ce jour de Boxing Day. On peut donc logiquement comprendre la frustration du président Toulousain qui pourrait ne pas réussir à vendre 30 000 billets pour le match contre Paris, à une autre période de la saison.

« De la colère, oui, c’est ce que nous ressentons, car aujourd’hui les effectifs des clubs de Top 14, ce sont 40 ou 45 joueurs. Et on annule pour 8 cas de Covid… ce n’est pas sérieux, lance Jean-Marc Arnaud, le président du club de supporters le Huit. Soit on joue le match, même avec des espoirs comme Cardiff en Coupe d’Europe, soit il est perdu sur tapis vert pour le club touché par le Covid ! »

Sur le réseau social Twitter, nombreux ont été les supporters Toulousains à pester contre le report de ce match. Nombreux ont également été ceux à réclamer la victoire sur tapis vert face à une équipe Parisienne contaminée.

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. David 27 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Quand je vois qu’ils y en a qui parle de doublons, c’est vrai qu’avec des joueurs comme Faumuina, Meafou, Tekori, Arnold x2, Placine, Miquel, Elstadt, Balès, Holmes, Mallia, Akhi, Chocobares, Guitoune, Lebel, Medard ou Nanai Williams, leur équipe est diminuer. Et puis si il faut s’en prendre à quelqu’un quand il y a des doublons, c’est pas a la FFR mais a Lacroix. C’est lui qui recrute les Jelonch, Jaminet, Barassi, Retiere ou Roumat, c’est pas Laporte qui lui dit qui faut recruter.

    J'aime 18
    J'aime pas 26
    • Flowrian 27 décembre 2021 at 19h- Répondre

      J’ai du mal à comprendre cette histoire de doublons aussi, à part si c’est juste pour voir plus de spectacles au stade.

      Car doublon ou pas doublon, le SF ne viendra jamais gagné à Toulouse, faut pas rêver.
      Ca aurait été à Paris (et encore) ou ça aurait été une grosse équipe qui faisait le déplacement à Toulouse, oui d’accord, mais il n’y a aucun doute que l’équipe « bis » de Toulouse est quasi imprenable à Toulouse pour 90% des équipes du Top 14.

      J'aime 8
      J'aime pas 9
  3. RAPIDO 27 décembre 2021 at 18h- Répondre

    qui est à la tete de la LNR , ce virus vient d’arriver , vous avez tous raisons dans vos tweets outragés je le comprend c’est dur de se faire emasculer par des parisiens innocents qui avaient leur sac dans la soute , sans oublier que certains joueurs sont retournés à la maison alors que leur conjointe était en goguette et qui sont en instance de divorce maintenant … sérieusement ça fout les boules de convoquer des milliers de fans pour ensuite leur annoncer que le match est annulé mais depuis deux ans rien n’est normal … allez un tisane et au lit vous aurez d’autres occasions pour faire gonfler le maillot

    J'aime 16
    J'aime pas 5
    • Ysembe 27 décembre 2021 at 20h- Répondre

      Putain t’es en forme, la dinde a été vite digérée!

      J'aime 3
      J'aime pas 2
      • RAPIDO 27 décembre 2021 at 22h- Répondre

        la dinde je l’ai farcie et elle a aimé

        J'aime 4
        J'aime pas 4
  4. Purux 27 décembre 2021 at 21h- Répondre

    jpense pas que les mecs du stade francais soient allé en soirée covid pour annuler leur match contre toulouse.

    j’ai pas trop suivi de facon général, j’ose esperer que par chez nous ca n’a pas eu le meme genre de reaction pour le report du match contre bordeaux, car si c’est le cas, faut dire les choses telle qu’elles sont, c’est des reaction d’abruti

    on est en pandémie, soyons heureux de quand meme pouvoir avoir des matchs durant l’année, quand on sait les eventuels risque de cette maladie, aller insulter des mecs qui l’ont et qui font annuler un match, faut etre creux

    bonne fete quand meme et gardez la forme !

    J'aime 11
    J'aime pas 4
  5. Mistermagoo 27 décembre 2021 at 23h- Répondre

    Ah Toulouse, la ville rose, comme le stade français…..
    Quelle désillusion, les joueurs atteints de la COVID 19 sont vraiment des gros cons,ils mériteraient le purgatoire ou pire !

    VOUS ÊTES DEVENUS DES FOOTEUX !!!
    COMME CES DÉCÉRÉBRÉS QUI MENACENT DE MORT UN ARBITRE .votre connerie n’a plus de limites .A T’ON EU CE GENRE DE RÉACTION CONTRE L’UBB ?
    les étoiles vous montent à la tête ?

    J'aime 12
    J'aime pas 8
  6. M Bastia 28 décembre 2021 at 02h- Répondre

    Pour Quoi dans la ville rose il y à pas le COVID il s’arrête avant de rentrer dans la ville. Je souhaite à personne de l’attraper . Malheureusement il circule même dans les écoles. Vous lui direz à votre président du stade Toulousain ..

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  7. M Bastia 28 décembre 2021 at 02h- Répondre

    Je me rappelle de la grosse arnaque Bayonne qui gagne à Toulouse la saison dernière . Pour faire descendre peau. Ça c’est pas la faute aux COVID

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  8. M Bastia 28 décembre 2021 at 02h- Répondre

    Pau

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  9. RCT Yoda 28 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Oui on peut se poser la question du pourquoi le match n’a-t-il pas pu se jouer. Soit ils envoient une équipe bricolée soit c’est forfait. Pareil pour les autres équipes du Top 14 qui n’ont pas pu jouer.

  10. Jack 28 décembre 2021 at 20h- Répondre

    Kolossale finesse !

  11. Sylvestre Twester 29 décembre 2021 at 10h- Répondre

    On peut comprendre la colère de M. Lacroix, surtout quand on sait que dans la semaine précédent le match, M. Quesada pestait d’aller jouer à Toulouse (ITW dans la semaine). Cela ressemble plus à une arnaque qu’à autre chose. On verra bien s’ils jouent ce dimanche à Paris.

  12. Sylvestre Twester 29 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Après la mise au point de M Quesada, sur Twitter, on comprend que le protocole de la LNR concernant le test des joueurs n’est pas respecté par le Stade Français. On le savait déjà mais là son intervention vient le confirmer .

  13. Publicité