Mohed Altrad ne trouve pas son ouvreur de « classe mondiale »

Mohed Altrad ne trouve pas son ouvreur de « classe mondiale »

27 décembre 2021 - 18:02

5 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis quelques semaines désormais : l’ouvreur international Sud-Africain, Handré Pollard va quitter les rangs de Montpellier dès la fin de la saison actuelle.

En fin de contrat avec le MHR au mois de juin, ce-dernier a décidé de relever un nouveau challenge puisqu’il rejoindra le club Anglais de Leicester.

En parallèle, on ne peut pas dire que le staff de Montpellier ait été pleinement satisfait par les prestations de son Springbok au MHR.

Entre les blessures et la sélection nationale, Handré Pollard a finalement été très peu présent à Montpellier. Surtout, ce-dernier bénéficie actuellement du plus gros salaire du Top 14. Il est même l’un des joueurs de rugby les mieux payés au monde.

Récemment, le président Mohed Altrad indiquait vouloir remplacer Handré Pollard par un joueur de classe mondiale. Extrait:

« Son contrat se termine en juin. Handré Pollard ne restera pas. Il ne le souhaite pas et Philippe Saint-André non plus. Il faut un demi d’ouverture de classe mondiale. Et il n’y en a pas beaucoup sur le marché. »

Selon les informations du Midi Olympique, Mohed Altrad est entré en contact avec plusieurs ouvreurs de classe mondiale ces derniers mois.

En effet, le Toulonnais Louis Carbonel a été contacté mais ce-dernier est encore sous contrat avec le RCT. Anthony Belleau a également été approché mais il a préféré rejoindre Clermont. A l’étranger, Owen Farrell souhaite poursuivre sa carrière avec les Saracens tandis que George Ford a préféré rester au pays et s’engager avec Sale.

Enfin, les All-Blacks sont intransférables et préfèrent désormais effectuer des piges au Japon plutôt que de venir en France, à l’autre bout du monde.

Par conséquent, le bi-hebdomadaire indique que, sauf surprise de dernière minute, Mohed Altrad ne pourra pas trouver son joueur de classe mondiale et devra faire confiance à Paolo Garbisi, Louis Foursans-Bourdette, Thomas Darmon et Anthony Bouthier au poste d’ouvreur, pour la saison prochaine.

Voilà un coup dur pour Mohed Altrad qui avait à cœur de frapper fort sur le marché des transferts.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Amorosino976 27 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Garbisi et Foursans, c est parfait !!!
    Vaut mieux investir comme vous le faites sur d autres postes ( Wardi et Lam, c est top ).

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  3. RAPIDO 27 décembre 2021 at 18h- Répondre

    décembre 2021 pas de recrutement d’ouvreur chez altrad , ne me faites pas croire que la prochaine saison se fera sans une annonce fracassante , la communication est maitrisée et fait sourire les concurrents sauf que altrad n’est pas un lapin de six semaines

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • math1907 27 décembre 2021 at 23h- Répondre

      À partagé du moment où l’on a pas réussi à convaincu Hastoy que le MHR suivait depuis 2 ans, il étant évident que le marché des ouvreurs jeunes et de qualité ne serait pas très ouvert cette saison !!!!

      Franchement, pour l’instant avec Wardi et Lam qui devraient nous rejoindre, mais surtout avec de belles prolongations actées et à venir (Haouas, willemse, Bécogné, Bouthier, Vincent…) Je ne suis pas persuadé qu’il aura besoin d’une grande annonce fracassante pour faire fort !!??

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  4. Alain 27 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Ta rater belleau.propose une offre a l’ASM tu feras des supporters heureux

    J'aime 4
    J'aime pas 8
  5. moulinmax 28 décembre 2021 at 18h- Répondre

    carbonel et belleau joueurs de classe mondiale merci de l’ apprendre on nous l’aurait pas dit

  6. Publicité