Owen Farrell fait tomber Jonny Wilkinson !
Owen Farrell fait tomber Jonny Wilkinson !
8 octobre 2023 - 0:37
20 Commentaires
Publicité
Ce samedi, l’ouvreur international Anglais Owen Farrell a fait tomber un record détenu par Jonny Wilkinson.
En effet, Owen Farrell est devenu ce samedi le meilleur marqueur de l’histoire du XV de la Rose.
Il totalise 1 179 points inscrits sous les couleurs Anglaises depuis le début de sa carrière internationale, en 91 sélections.
Il a ainsi dépassé Jonny Wilkinson et se fera un malin plaisir à creuser l’écart avec l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais tout au long de la Coupe du monde.
En dépassant l’ancien joueur du RCT, Owen Farrell devient le joueur européen ayant marqué le plus de points de l’histoire du rugby international.
Il reste cependant derrière le All-Black Dan Carter qui compte 1 598 points marqués avec les Néo-Zélandais.
Publicité
20 Commentaires
Rectification Jonny Wilkinson avait fait ce record en 91 sélections seulement.Owen Farell là battu avec 109 sélections !!
Vu le magnifique match sorti par farell et son équipe à cette occasion Wilkinson peut être rassuré…
Faux ! S’il est vrai qu’Owen Farrel vient d’établir un nouveau record, il le fait en 109 sélection, alors que Sir Jonny avait établi le sien en 91 sélection !
A bon entendeur….
Pardon : 109 sélections – 91 sélections.
La magie , ou plutôt l’escroquerie des stats… Les 2 joueurs n’ont rien avoir l’un avec l’autre à l’image de l’équipe d’Angleterre championne du monde à l’époque de wilkinson et celle d’aujourd’hui qui a perdue contre les Fidji et qui a du mal à se qualifier pour les quarts…
Il aura jamais la classe et l’elegance de Wilko
Oui il l a également battu au nombre de sélections trop fort farell
En plus, cette daube n’est pas capable de planter une pénalité à 30m en face dans les 60 secondes…. Vraiment pas la même classe !!!
Il a fait tomber wilko, mais wilko lui fait une petite tape sur l’épaule en disant : « peut être un jour tu auras ma classe, gamin ». Raté
Le record de Carter n’est pas près d’être battu.
A la différence de Farell, Wilkinson s’est arrêté avant d’être mauvais.
Mais les 3 points du drop de la finale de 2003 comptent beaucoup plus dans l’histoire du rugby anglais que Farell et son record.
Ok avec toi.il aurit dépasser avec un drop,cela aurait été plus elegant
farrell a des années lumières de jonny, et sur tous les plans,jonny restera une icone,un tres grand parmi les grands aussi bien en tant qu homme,qu en tant que joueur,farrel sera vite ds les oubliettes
Il lui a fait un croc en jambe ?
Oui et ça vaut un jaune pour notre ami David, coutumier des titres ridicules…
Bon ce n’est quand même pas rien ce record. Mais je suis en phase avec ceux qui se souviennent que Wilkinson ce n’était pas que des points entre les poteaux mais aussi une vision à 360 degrés de ce qui se passait sur le terrain, un diablotin qui était toujours là ou il le fallait, tant en attaque qu’en défense et une capacité à remobiliser les troupes dans les moments difficiles que je n’ai encore jamais revue chez un autre. Une vraie locomotive quoi…
IL me semble que lors de sa derniere venue a Mayol, prestation indigente et transparente … il est reste sur ce concept ..
Remettez-vous amis toulonnais,
Personne n’a dit qu’il avait plus de classe,d élégance et tout et tout
Il a juste battu le record de points marqués avec la sélection anglaise c’est factuel et cela ne fait surtout pas de lui un meilleur rugbymen que JW
Oui et ça vaut un jaune pour notre ami David, coutumier des titres ridic-ules…