Pas utilisé, Anthony Belleau de retour au Rugby Club Toulonnais ?

Pas utilisé, Anthony Belleau de retour au Rugby Club Toulonnais ?

7 février 2019 - 20:11

8 Commentaires

Publicité

Sauf improbable retournement de situation, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais Anthony Belleau ne jouera pas contre l’Angleterre, dimanche après-midi à Twickenham.

Déjà écarté du groupe pour le match de la première journée du Tournoi des Six-Nations contre le Pays-de-Galles, le joueur Varois ne devrait pas être inscrit sur la feuille de match ce week-end.

En effet, Camille Lopez débutera la rencontre à l’ouverture. Pour le remplacer en cas de pépin, Jacques Brunel devrait miser sur le jeune Romain Ntamack. C’est le joueur Toulousain qui est pressenti pour prendre place sur le banc des remplaçants.

Sa polyvalence lui serait préférée.

Par conséquent, il y a fort à parier que Jacques Brunel remette Anthony Belleau à la disposition du Rugby Club Toulonnais dès le début de la semaine prochaine pour participer au match de la seizième journée du Top 14 contre le SU Agen programmé le samedi 16 février prochain.

En effet, le Tournoi des Six-Nations fera relâche le week-end prochain. En manque de temps de jeu, Anthony Belleau pourrait donc en profiter pour se relancer avec le RCT.

Il s’agirait d’une bonne nouvelle pour le staff du XV de la Rade qui sera déjà privé du jeune Louis Carbonel. Ce-dernier enchaîne les matches avec l’équipe de France U20. Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Chude83 7 février 2019 at 20h- Répondre

    Déçu pr lui mais ça ne peut nous faire que du bien en club. FTD est un excellent 12 mais désormais une cata en 10 ! L’année prochaine, il sera candidat en EDF le petit Belleau car avec Serin ça va faire une charnière qui va se connaitre comme Parra/Lopez ! C l’avenir en EDF, j’espère juste qu’il sera pris pour la Coupe du Monde en tant que remplaçant !

    • La Rafale 8 février 2019 at 00h- Répondre

      Non pour la coupe du Monde: Lopez, Jallibert, n’tamack Sans compter qu’il est possible que Dupont joue ouvreur s’il y a un buteur en 9 ou Ramos à l’arrière. Ce sera difficile pour Belleau d’ici la coupe du monde l’ouvreur est trop tributaire de la performance de l’équipe en top 14

  2. JP2683 7 février 2019 at 21h- Répondre

    Il a Raison Moustache …. C’est Vrai qu’Anthony n’est pas Polyvalent …. Comme le Fils de … Allez Antho Rentre a la Maison comme dit Chude : ça peut Faire du Bien !
    Go Toulon !

  3. jfs 7 février 2019 at 22h- Répondre

    Commence à nous gonfler avec le n’tamake

  4. LAURENT 8 février 2019 at 00h- Répondre

    Vous plaignez pas l’EDF est souvent synonyme de blessures… Et surtout il en sera forcément par la suite car je suis pas sur que l’EDF est trouvé son ouvreur cadre…

  5. Cyrioul 8 février 2019 at 08h- Répondre

    Super pour Toulon,
    il est barré avec l’EDF, il sera sur la feuille que si Lopez ou Romain se blesse malheuresement pour lui

  6. pierre 8 février 2019 at 16h- Répondre

    Beleau est aujourd’hui, de loin, le meilleur ouvreur français, de surcroit fiable dans les tirs au but contrairement à ceux qui se sont succédé dans le fiasco samedi dernier en EDF
    Tant mieux pour le RCT, mais dommage pour le joueur, qui très jeune encore aura son heure si Carbonel ne le double pas…

  7. ber 0683 8 février 2019 at 16h- Répondre

    Tant mieux il est beaucoup plus utile qu’il soit à Agen que de se morfondre en tribune…….