L’ancien Toulonnais Delon Armitage annonce la fin de sa carrière

L’ancien Toulonnais Delon Armitage annonce la fin de sa carrière

7 février 2019 - 22:17

11 Commentaires

Publicité

L’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais qui a fait le bonheur du XV de la Rade entre 2012 et 2016, Delon Armitage va raccrocher les crampons.

Il était devenu l’un des chouchous de Mayol et tout les supporters Varois se souviennent encore de son essai marqué en finale de la Coupe d’Europe contre Clermont en 2013, offrant la première victoire Européenne au RCT.

C’est décidé: il arrêtera à la fin de la saison. Il a annoncé la nouvelle ce jeudi soir, en direct dans le Late Rugby Club, sur Canal +. Extrait:

« C’est peut-être ma dernière saison car je commence à être vieux. Je pense que… Je pense que ça suffit. Il faut laisser la place aux jeunes maintenant. A 35 ans, j’ai assez donné car le rugby fait mal maintenant. Donc je fais tout pour essayer de rejouer avant la fin. J’espère revenir à la fin du mois d’avril ou début mai pour jouer deux ou trois matches avant d’arrêter ma carrière. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Testoun 8 février 2019 à 05h- Répondre

    On souhaite une belle reconversion à ce fantastique joueur au caractère bien trempé. So long De l’on

  2. FanRCT 8 février 2019 à 06h- Répondre

    Sans doute une sage décision, il faut savoir écouter son corps. Merci à tout ce que tu as apporté sous le maillot du RCT, avec son frangin qu’est-ce qu’ils nous ont fait du bien ces deux là !

  3. Seb` 8 février 2019 à 06h- Répondre

    Merci pour cet essai mémorable et pour tout ce que tu as apporté, toi et ton frère, au club.

  4. Eric 8 février 2019 à 08h- Répondre

    Et ta pénalité au Velodrome qui fait mal en 1/2 de Hcup et qui nous assure la finale.
    Beau jour. Pas toujours facile à driver surement mais quel talent.
    Eric
    Pilou Pilou

  5. arm 8 février 2019 à 08h- Répondre

    Son Delon Splash de 2013 vaut tous les Ash splashs du monde

  6. Pirate 8 février 2019 à 08h- Répondre

    Un déjanté comme on les aime a Mayol qui nous qualifié en finale ,et en 2013il nous marque cet essai quel pied beaucoup ne l’on toujours pas digéré .

  7. garry38 8 février 2019 à 08h- Répondre

    et sa pénalité de 50 mètres qui nous fait passer à plus huit points contre CASTRE en finale l’année du doublé…il avait même rapporté qu’il l’avait frappé comme un ouf pour l’envoyer le plus loin possible dans les tribunes des supporters CASTRAIS pour leur mettre la misère…un provocateur, caractériel, difficilement gérable…mais quelle classe ! un félin

  8. LaMecque 8 février 2019 à 09h- Répondre

    Un joueur de caractère, qui correspond aux critères Mayolesque.

  9. desmorct 8 février 2019 à 10h- Répondre

    Le meilleur arriere que nous avons eu jamais remplace.Bonne chance dans ta nouvelle vie Delon et merci de nous avoir tant fait gagner

  10. Marie 8 février 2019 à 11h- Répondre

    Un grand merci à ce grand joueur. Malgré quelques provocations il reste à tout jamais un vrai toulonnais !!!! Bonne suite dans votre nouvelle vie et prenez soin de vous.

  11. chapacan 8 février 2019 à 11h- Répondre

    Delon c’est Toulon, Toulon c’est Delon. Un gagneur, un brin chambreur très loin de la mentalité tiédasse qui pollue le rugby français, à l’image de beaucoup de ces joueurs anglais passés par chez nous et qui n’ont jamais triché .
    Je garderai le souvenir de son port de tête incomparable, de ses relances félines, de son éclatant sourire et bien sur l’essai de la finale et le chambrage qui va avec, ils sont indissociables.
    Merci Delon.