Patrice Collazo annonce vouloir éviter le piège contre Bayonne : « Je connais bien Yannick Bru… »

Patrice Collazo annonce vouloir éviter le piège contre Bayonne : « Je connais bien Yannick Bru… »

25 février 2021 - 11:52

1 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le match à venir contre l’Aviron Bayonnais, programmé vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion d’un match en retard du Top 14.

Ce-dernier explique ne pas vouloir se montrer défaitiste ou fataliste malgré les conditions qui ne sont pas optimales avant le match contre Bayonne, entre les sélectionnés en équipe de France, les blessés, Duncan Paia’aua suspendu ou encore les cas positifs détectés ces-derniers jour au sein du groupe.

Il explique notamment que cette victoire remportée sur la pelouse de Pau le week-end dernier est extrêmement importante pour l’équipe. Extrait:

« On doit s’adapter, on doit trouver des solutions, on ne peut pas être fataliste et défaitiste. On doit mettre les joueurs dans les meilleures conditions, les préparer, leur faire prendre conscience que même sans un certain nombre de joueurs, même si c’est un nombre qui est élevé, on est capable aussi de se resserrer. C’est pour ça que je mets souvent le groupe en avant plutôt que l’individu. C’était bien de gagner au Racing au complet avec tout le monde, avec les internationaux et tout le monde en pleine bourre mais je m’attache surtout à ces victoires-là parce qu’elles comptent. Gagner à Pau qui joue quand même une place au classement pour éviter les barrages, ce n’était pas simple. On a su se resserrer, compter sur nous même, avoir confiance au système, avoir confiance aux hommes et c’est l’essentiel dans ces moments-là. »

Contre Bayonne, il souhaite à tout prix que ses joueurs ne tombent pas dans le piège que prépare le technicien Yannick Bru au RCT. Il rappelle notamment que Bayonne voudra montrer un autre visage après la claque reçue à Clermont le week-end dernier (73-3). Extrait

« Il faudra éviter le piège. O n à une problématique ce week-end, contre la Rochelle on n’a pas réussi à la résoudre, on à réussi à Pau. C’est une autre problématique ce week-end, on connaît la qualité de Bayonne, on sait comment est capable de se préparer une équipe qui s’est pris un gros score à l’extérieur. Je connais très bien Yannick bru, je sais comment il fonctionne, je sais comment il va préparer ses joueurs, on ne pourra pas être surpris de l’engagement et de la qualité rugbystique de Bayonne. Mais je veux qu’on se concentre sur nous. On ne peut pas prendre tous les éléments extérieurs, on en a suffisamment à gérer et c’est suffisamment complexe au quotidien pour en plus prendre les éléments extérieurs et se rajouter une pression qui est négative. »

Patrice Collazo explique que certains joueurs prennent leurs responsabilités durant cette période compliquée car les matches à venir vont être très importants. Extrait:

« On est en plein doublons, on est en plein marasme de doublons, de COVID, en plus on est frappé par des joueurs qui sont suspendus. Avec le problème d’effectif aujourd’hui je ne me projette pas sur ce qui va arriver à la fin. Les comptes, on les fera à la fin. Ce qui est sûr, c’est que ce sont des points qui vont compter. Aujourd’hui ce que je veux, c’est que les joueurs qui ont la responsabilité de jouer ces matchs l’assument, la prennent et surtout donnent le meilleur. Parce qu’une saison Top 14 c’est ça , elle va durer 12 mois si ce n’est pas 13 parce qu’on a commencé avant, l’après-saison a été plus longue, donc on doit jongler. Mais c’est là que l’on voit la force d’un club, la force d’un groupe. C’est de compter sur tout le monde, sur tous les forces vives. »

Pour conclure, le technicien Varois refuse de se projeter sur le classement, estimant qu’il est encore bien trop tôt. Extrait:

« Aujourd’hui se projeter déjà sur le classement… il y a des temps de passage et aujourd’hui on est dans les temps de passage, avec un effectif amoindri. Mais ce n’est pas une excuse, on se doit d’être compétitif et d’aller chercher des résultats tous les week-ends. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Muxu 25 février 2021 à 17h- Répondre

    S’il y a bien une équipe mal-en-point c’est l’Aviron Bayonnais pas le RCT