Patrice Collazo attend la Coupe d’Europe avec impatience

Patrice Collazo attend la Coupe d’Europe avec impatience

9 octobre 2018 - 17:17

3 Commentaires

Publicité

Le Top 14 va faire une petite pause de deux semaines afin de laisser place à la Coupe d’Europe.

Ainsi, après un début de saison très compliqué, le Rugby Club Toulonnais va accueillir Newcastle au Stade Mayol à l’occasion de la première journée Européenne, ce dimanche après-midi.

Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo a expliqué vouloir profiter de cette compétition pour relancer la machine. Extrait:

« Quand les joueurs passent d’une compétition à l’autre, ils switchent complètement. La Coupe d’Europe, c’est totalement différent. C’est quasiment du one shot. C’est très court. Les mecs en face, on ne les connait pas et on est un peu libéré. L’arbitrage n’est pas du tout le même. On sort de cette routine du Top 14 qui est oppressante. C’est un championnat oppressant. Donc on aimerait en profiter pour repartir sur une autre dynamique.Les joueurs segmentent les deux compétitions, j’en suis quasiment sûr. »

Dans les colonnes du Figaro, le coach Varois a également précisé que ses joueurs allaient pouvoir jouer de manière libérée contre une formation qu’ils ne connaissent pas. Extrait:

« On passe d’une compétition domestique, où l’on connaît tous nos adversaires, à une compétition contre des joueurs qu’on connaît moins et qui a un format dense et ramassé. La Champions Cup, ça ne pardonne pas. Il faut vite basculer et répondre présent car on n’a pas le droit à l’erreur. En plus, l’arbitrage est totalement différent. L’état d’esprit aussi avec un jeu plus ouvert. Donc oui, ça sort du quotidien. C’est une belle compétition qui permet aux joueurs de se frotter à ce qui se fait de mieux en Europe. Ça se rapproche du très haut niveau. Après, il faut y mettre beaucoup de choses pour être compétitif… »

Par ailleurs, Patrice Collazo affirme vouloir voir son équipe mettre de la vitesse dans son jeu et ne pas voir un jeu de percussions. Extrait:

« Il faut se donner les moyens d’exister dans ce jeu basé sur la vitesse. Sans vitesse, il ne faut pas espérer rivaliser en Champions Cup. Ne faire que des petits tas, ne monter que des chandelles, c’est sûr que ça ne passe pas… Toutes les équipes recherchent le bon compromis entre vitesse et puissance. En Champions Cup, il faut maîtriser beaucoup de paramètres, être sûr de son rugby. 

Publicité

3 Commentaires

  1. Le Roi David 9 octobre 2018 at 18h- Répondre

    « Ne faire que des petits tas, ne monter que des chandelles, c’est sûr que ça ne passe pas…  » LOL c’est tout ce qu’on a vu du RCT sur le début de saison si tu enlèves le dernier match contre Montpellier ! Il est gonflé quand même…

  2. STILLUNBROKEN 9 octobre 2018 at 18h- Répondre

    Je pense qu’il veut dire qu il faudra faire autrement en Champions cup et après aussi

  3. Le Pou 9 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Etre sur de son rugby …Quel déconneur, ce Patoche!