Patrice Collazo : « Cela intéresse qui que j’étais agacé ? Cela ne regarde personne ! »

Patrice Collazo : « Cela intéresse qui que j’étais agacé ? Cela ne regarde personne ! »

20 novembre 2020 - 12:04

3 Commentaires

Publicité

Selon les journalistes présents à la conférence de presse du Rugby Club Toulonnais ce jeudi midi, Patrice Collazo aurait été agacé par la tournure des événements suite à l’annulation du match de l’équipe de France contre les Fidji, dimanche dernier.

Interrogé en conférence de presse justement, Patrice Collazo explique que son agacement ne regarde personne. Extrait:

« Cela intéresse qui que j’étais agacé ? Cela ne regarde personne ! Ce n’est pas question d’être agacé. Mais même si les entraîneurs du Top 14 étaient agacés, personne n’a pris le parti de faire jouer les internationaux donc stop et fin des débats. »

Il demande cependant davantage de transparence dans les décisions prises pour éviter les mécontentements en cette période de crise. Extrait:

« Je pense néanmoins qu’il faut avoir un minimum de transparence pour éviter les mécontentements car nous sommes tous dans une période compliquée : autant l’équipe de France que les clubs avec les matches annulés et les matches à huis clos. On est tous dans la même galère donc la transparence doit être de mise. Le joueur doit être entre le club et la sélection. Mais il ne peut pas y avoir un double discours. Après, je peux comprendre que certains clubs aient besoin de faire jouer des joueurs exceptionnellement comme au Racing par exemple car ils ne pouvaient pas faire autrement. »

Pour conclure, Patrice Collazo indique que les doubles discours mettent les joueurs en porte-à-faux. Extrait:

« Mais il ne faut pas avoir de double discours car c’est quand il n’y a pas de transparence que le joueur est en porte-à-faux. Le reste du temps, il est 8 mois en club. Il ne faut pas mettre le joueur en porte-à-faux. Pour moi, c’est un non-événement tant que les choses sont dites clairement. Après, chacun fait sa comm comme il veut. L’équipe de France la fait de son côté, les clubs et les managers de leur côté également. Mais la relation de franchise entre les personnes et très importante. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 20 novembre 2020 à 12h- Répondre

    quelqu’un peut m’expliquer pourquoi PC c’est énervé ??

    • HL1315 20 novembre 2020 à 12h- Répondre

      Pour le fait que Galthié et/ou Ibañez ait.ent de manière unilatérale et avec empressement décidé de garder l’équipe prévue contre les Fidji une semaine de plus. Sans en parler avec les 5 ou 6 managers concernés et la LNR.
      J’imagine.

      Le pire, utiliser comme prétexte qu’ils pouvaient utiliser leurs internationaux car libérés.

      • RAPIDO 20 novembre 2020 à 12h- Répondre

        je vois et je comprend PC merci pour cet éclairage