Patrice Collazo: « Clermont avançait, Toulon essayait de colmater les fuites »

Patrice Collazo: « Clermont avançait, Toulon essayait de colmater les fuites »

30 septembre 2018 - 10:41

3 Commentaires

Publicité

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la défaite contre Clermont ce samedi soir (28-8), le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a analysé ce nouvel échec à l’extérieur.

Le technicien Toulonnais a rappelé combien il était compliqué de jouer contre une équipe en pleine confiance lorsque son équipe est – depuis le début de la saison – en plein doute. Extrait:

« Ça a été un match compliqué pour nous. On démarre plutôt bien le match mais l’ASM score très vite. On a ensuite un temps fort où on est dans leur camp mais on ne score pas. A partir du moment où nous avons un déficit de confiance, très vite l’équipe commence à douter et devient fébrile. On n’amorce rien, on se fait prendre en mêlée… L’équipe est un peu bordeline et court derrière le score. On subit et par moment on arrive à retrouver un collectif notamment en défense. On a été en difficulté ce soir contre une équipe qui est en pleine confiance. Le contraste est saisissant. Quand tu court derrière le score à l’extérieur, c’est très compliqué. Tant que l’on n’aura pas pris un score à l’extérieur, je pense qu’en terme de confiance on ne pourra pas s’installer dans un match. Puis on manque des penaltouches puisque Iturria nous intercepte. On a un maul qui fait 20 mètres quasiment puis on ne score pas. Derrière on perd la mêlée. On est indiscipliné et deux pénalités plus loin on se retrouve derrière notre ligne. On avait sorti l’ASM du bonus pendant un moment et j’aurais aimé que l’on marque un essai supplémentaire. Mais quand on voit les efforts que l’on doit faire pour marquer un seul petit essai… Alors que l’ASM, quand elle décide de marquer, elle marque. Ce soir, on a vu une équipe qui avance et une équipe qui subit et qui essaye de colmater les fuites. Clermont a été bien meilleur que nous. Ils avaient leurs ballons et ils récupéraient les nôtres ! »

Publicité

3 Commentaires

  1. Turbo poulet 30 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Ce que je regrette dans ce match :

    – Que l’on n’ouvre pas après avoir pilonné plusieurs fois sur les 5m Clermontois en début de match. Quand on peut, on essaie de trouver les extérieurs dans le jeu et là, quand environ une quizaine de joueurs sont regroupés sur 10m, on n’écarte jamais grand champ. Incompréhensible. Résultat, Guirado perd le ballon.
    – Que Guirado ne se dégage pas d’un plaquage dans les minutes suivantes, occasionnant encore 40m de terrain perdu sur pénalité.
    – Que Guirado ne plaque pas Penaud et préfère plutôt mettre un caramel totalement improductif. Pour un international ça craint de perdre physiquement un 1v1 face à un trois quart et pas le plus costaud en plus.
    – Que Guirado et Belleau entre autre ratent 4 plaquages chacun, pour un essai chacun.
    – Que Tao et VDM aient fait 6 fautes en tout sur une seule mi temps.
    – Que l’arbitre ai mis un jaune à VDM pour faute en mélée alors que je trouve que le gaucher de Clermontois était honteusement en travers.
    – Que l’arbitre ne mette pas de jaune à Vahamina pour une faute d’antijeu dans leurs 15m
    – Que l’arbitre ai sifflé la première faute contre nous, pour Savea qui va pourtant disputer dans les règles le ballon en l’air
    – Que Belleau soit timoré et qu’il manque de variation dans son jeu (il n’a fait que passer le ballon)
    – Que Belleau manque une transformation dans ses cordes
    – Que l’on ne voit toujours pas de combinaisons derrière
    – Que Vernet se soit gravement blessé

  2. Bob 30 septembre 2018 at 11h- Répondre

    C’est sûr que l’équipe est en plein doute. Il n’y a qu’ à voir la tête des joueurs à la mi temps pendant que collazo fait son speach. Meric regarde ses pieds tête baissée belleau le regard dans le vide. Bref le mal est profond car dans la tête des joueurs.

  3. mitou 30 septembre 2018 at 14h- Répondre

    quel poulet grillé celui la