Patrice Collazo concernant son effectif amoindri pendant les 6 Nations : « Je ne vais pas crier avant d’avoir mal »

Patrice Collazo concernant son effectif amoindri pendant les 6 Nations : « Je ne vais pas crier avant d’avoir mal »

10 janvier 2020 - 9:49

12 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir de Challenge Cup contre les Scarlets, programmé samedi soir à 21h00.

Ce-dernier a bien évidemment été questionné au sujet des nombreux joueurs Toulonnais retenus en équipe de France pour le Tournoi des Six-Nations. Ils sont au total 8, à savoir Jean-Baptiste Gros, Anthony Etrillard, Romain Taofifenua, Charles Ollivon, Baptiste Serin, Louis Carbonel, Julien Hériteau et Gervais Cordin.

Patrice Collazo ne compte pas du tout se trouver d’excuses pour les semaines à venir. Il rappelle avoir déjà été dans une telle situation lors de la Coupe du monde au Japon. Extrait:

« Personne ne nous a trouvé d’excuse quand il nous manquait un conteneur et deux trains de marchandises de joueurs. Alors on ne va  pas s’apitoyer maintenant. Puis surtout, on ne va pas demander aux gens d’avoir de la compassion pour nous. On ne nous trouvera pas d’excuse pendant le Tournoi des Six-Nations. Pour moi, il n’y a pas débat. Certains joueurs partent, d’autres joueurs vont avoir des opportunités. Personne ne nous a aidé pendant la Coupe du monde, donc on va compter uniquement sur nous-même. Le travail passera par nous et les joueurs qui resteront au club. Je ne suis pas inquiet. Je ne vais pas crier avant d’avoir mal. Déjà que lorsque j’ai mal je ne crie pas… »

Publicité

12 Commentaires

  1. delio83 10 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Je préfère ce type de discours aux pleurnicheries d’Azéma ou Mola… Tout de même un sacré bonhomme et certainement un vrai guerrier toulonnais ce Collazo ! Perso, j’aime bien et je reconnais en lui certaines vertus et caractéristiques bien toulonnaises…

    • Saucissedetoulouse 10 janvier 2020 at 10h- Répondre

      C’est une première pour vous de perdre autant de joueurs, on verra si vous êtes encore aussi compréhensifs si vous sortez des 6 pendant les doublons en perdant des matchs que vous auriez dû gagner en temps normal…

      Je ne vous le souhaite pas

      • Souhil 10 janvier 2020 at 20h- Répondre

        Ne pas oublier qu’il y aura 14 joueurs qui seront rapatriés dans leurs clubs avant chaque match de top 14 donc il se peut que le RCT récupère du monde.

  2. arm 10 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Colazzo, le nouveau MB, le sens de la formule

  3. bébert 10 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Ben oui un  » mec de chez nous  » !! dur au mal , de l’humour  » en pagaille  » et surtout interdiction de  » pleunicher  » !!! un Toulonnais ne pleure pas et ne s’appitoit pas sur son sort !! Il avance toujours tel un guerrier
    C’est un tout bon ce P.C…..!!

    • Marco 10 janvier 2020 at 11h- Répondre

      Même contre l’arbitre? Pourtant c’est notre fort

    • trooney 10 janvier 2020 at 13h- Répondre

      Et contre Toulyon, ce sont des pleurs sans arrêt. Les gros méchants qui nous veulent du mal et veulent prendre nos meilleurs joueurs parce que leur entraîneur en veut au président et même qu’on se laisse faire au lieu de réagir …… (je laisse les spécialistes continuer la litanie 🙂 ).

  4. Le Pou 10 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Mon sir Ferguson de la rade!
    #jesuispatoche

  5. La Rafale 10 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Il a bien raison car tout le monde fait des commentaires alors qu’on on ne sait pas encore quels seront les joueurs qui seront retenus sur la liste des 28 et la liste définitive des joueurs qui manqueront à leur club. Pour l’instant les deux seuls sûrs d’être absents pour le RCT sont Ollivon et Serin
    Pour les autres y a que Galthié qui le sait .

  6. allez toulon 10 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Ayant pas mal critiqué notre coach pour son manque de résultats jusqu’à il il a peu je dois reconnaître que j’aime son discours. Il fait preuve de dignité et de mesure contrairement aux pleureuses Toulousaines. Un vrai Toulonnais a des valeurs et fait face à adversité. Lui il en fait partie et j’aime son discours. On ne va pas pleurer quand on est riches. Maintenant faut reconnaître que le système n’est pas bon et on risque d’être désorganisés pendant la période des 6 nations. On peut y laisser quelques points décisifs au moment de la qualification.

  7. HL1315 10 janvier 2020 at 11h- Répondre

    D’accord avec La Rafale
    « Je ne vais pas crier avant d’avoir mal » J’interprète cette formule par le fait que pour lui les 8 joueurs ne sont pas sélectionnés. Ils sont juste présélectionnés dans une liste. Il n’y aura pas 8 joueurs Toulonnais retenus pour affronter l’Angleterre.

    Liste qui d’ailleurs avec les deux matchs qui viennent pourrait hélas sûrement bouger à cause des blessures qui pourraient survenir.

  8. MICHEL Fery 10 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Punaise , EXCELLENT !.. M.D.R . Jl’adore quand il est comme ça . Du *VRAI* lui même !.. ;’)) YEAH !.. Mrs les Coachs , un pt’i peu de graine au passage ?.. NON ?.. C’est de la bonne !..