Patrice Collazo demande à ses joueurs de mettre le paquet pour anticiper une éventuelle fin de saison prématurée

Patrice Collazo demande à ses joueurs de mettre le paquet pour anticiper une éventuelle fin de saison prématurée

3 novembre 2020 - 23:01

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la saison de ses joueurs et les grosses échéances qui vont arriver.

Le technicien du XV de la Rade indique ne pas réellement savoir si la saison pourra aller à son terme étant donné la dégradation de la situation sanitaire en France.

Il demande ainsi à ses joueurs de remporter un maximum de matches rapidement car en cas d’interruption de la saison, une péréquation sera réalisée par rapport aux résultats du début de saison. Extrait:

« On ne sait pas ce qui va arriver dans ce championnat. Il y a beaucoup de contraintes, de matches reportés. Il faut que l’on prenne le maximum de points car si le championnat est arrêté, il pourrait y avoir une péréquation… Je ne veux pas qu’on se retrouve à jouer des matches avec une urgence de points trop grande car on va les enchaîner et ce serait une mauvaise pression. Il y a des matches à jouer. Il y a un calendrier avec des équipes qui jouent déjà leur survie. On est prévenu et j’ai dit aux joueurs qu’ils devaient surtout se concentrer sur eux-mêmes. On a un bloc de quatre matches qui est effectivement déterminant pour se positionner au classement et s’enlever du stress… »

Patrice Collazo revient ensuite sur les lacunes de ses joueurs et sur le point qu’ils devront améliorer pour espérer accrocher le bon wagon du Top 14. Extrait:

« On sait qu’on est énormément perfectible. On connaît nos lacunes. On connaît nos qualités. Je pense qu’on peut être largement meilleur en conquête. En défense, on a fait des matches irréguliers mais on a aussi été capable de tenir notre ligne très longtemps et de tenir un score. Il faut qu’on arrive à mieux se maîtriser, à se concentrer sur nous-mêmes. Quand on marque des essais, ils sont très beaux, mais il faut aussi être consistant sur tous les matches, garder notre concentration et notre implication. Notre principal ennemi, c’est nous-mêmes. Beaucoup de choses dépendent de nous et on doit gagner en confiance. Il faut arrêter de penser que les autres sont meilleurs que nous. Il y a de très bonnes équipes. On l’a vu sur ce début de championnat mais je voudrais qu’on commence à imposer notre jeu, ce qui nous a plutôt réussi l’année derrière. »

Publicité

5 Commentaires

  1. les-amis-du-carf 3 novembre 2020 at 23h- Répondre

    On peut et on doit même, le contraire serait une faute professionnelle, faire mieux en conquête, oui !
    Maintenant que lui le dit on me croira mieux que les pénaltouches et les renvois manqués sont honteux et dignes de branleurs surpayés !

    On a par contre comme caractéristique principale un esprit collectif remarquable, oui, particulièrement évident sur ces phases défensives révélatrices sur le sujet.

    Comparer avec l’année dernière n’est pas la meilleure idée par contre car on ne jouait que devant et comme nous avons quand même opéré une certaine transition nous ne pouvons pas y revenir sans concéder, alors, un aveu d’impuissance sur le projet évolutif entamé depuis le début de saison.

    Si le pragmatisme l’impose, alors il faut le dire clairement et en assumer la responsabilité en personne !

    • Pierrot-de-nice 83 4 novembre 2020 at 13h- Répondre

      c’est que là on est pas devant une machine outil, on a des gens en face qui veulent pareil, tu peux avoir un mauvais rebond des blessures des absents etc….

  2. Alain 3 novembre 2020 at 23h- Répondre

    Ce soir l om à ete égal à lui même.je vous en pris messieurs faite honneur a nos couleurs .allez Toulon.

  3. arm 4 novembre 2020 at 07h- Répondre

    je pense que Belleau manque beaucoup au RCT, c’est peut-être psychologique mais il me semble qu’il rendait ls choses plus fluides

  4. ricou83 4 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Il a complètement raison, il faut absolument se repositionner au plus vite dans le haut des 6 pour parer à toute éventualité.
    Pour ARM certes Belleau manque au collectif mais Serein et Carbo tiennent la baraque. Moi je dirai que c’est plutôt heriteau qui manque car il s’entendait à merveille avec Paiau. L’arrivée de Nonu devrait offrir au staff plus de possibilités et d’épaisseur. D’une manière générale c’est l’épaisseur du banc qui nous fait défaut pour être résilient et jouer l’ensemble des compétitions sans craindre des blessures : moyano, belleau,Issa….