Patrice Collazo démonte les accusations de Rhys Webb et lui adresse un tacle cinglant

Patrice Collazo démonte les accusations de Rhys Webb et lui adresse un tacle cinglant

9 mai 2020 - 10:08

28 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb s’est confié dans les médias étrangers pour évoquer son départ prématuré du Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier n’a pas manqué de rejeter toute la faute sur les dirigeants du club Varois qui n’auraient jamais eu la décence de lui dire tout ce qu’ils pensaient en face à face.

Selon lui, le RCT n’acceptait pas qu’il puisse jouer en sélection et souhaitait uniquement qu’il évolue sous les couleurs Varoises.

Les déclarations de Rhys Webb ont réussi à mettre en colère le manager du Rugby Club Toulonnais Patrice Collazo, lequel a décidé d’utiliser son droit de réponse dans les colonnes du quotidien régional Var-matin.

Et pourtant, il est rare que Patrice Collazo décide spontanément de s’étaler dans la presse. C’est dire à quel point le demi-de-mêlée Gallois s’est montré irrespectueux et fourbe envers le club Varois.

Voici les vérités de Patrice Collazo concernant le départ de Rhys Webb. Extrait:

« J’ai vu que Rhys s’était plaint de la manière dont on l’avait traité à Toulon. Il a juste omis quelques gros détails. En fait, il y a eu plusieurs volets. Le premier, lorsqu’il m’annonce en juin dernier que sa femme veut rentrer au Pays-de-Galles. Je lui demande alors si cela lui pose problème. Il m’affirme que non et m’assure qu’il tiendra tous ses engagements. Je m’engage de mon côté à lui aménager son emploi du temps en toute transparence par rapport aux autres joueurs, pour qu’il puisse de temps en temps aller voir sa famille.

Deuxième volet à partir d’octobre. Avec Laurent Emmanuelli, on entend que son CV circule en Angleterre. On nous le confirme. On demande à Rhys s’il veut partir mais il dément catégoriquement.

Troisième volet en décembre. Il nous annonce qu’il ne veut plus aller au bout de son contrat et qu’il veut être libéré. Je lui explique que le moment n’est pas très bien choisi mais que je peux comprendre. Il m’assure encore qu’il va faire une grosse fin de saison. De mon côté, j’interviens avec Laurent Emmanuelli auprès du président pour qu’il le libère gratuitement. Rhys me remercie.

Mais dès qu’il a cet accord, il se rapproche de la Fédération Galloise pour essayer de réintégrer l’équipe nationale dès le Tournoi des Six-Nations. Et on apprend en janvier, à 24h00 d’un match, qu’il serait désormais sélectionnable. Déçu par son comportement, je prends donc la décision de le sortir du groupe malgré l’absence de Serin et l’indisponibilité de Méric. Je ne lui donne aucune explication puisqu’il ne m’en a pas donnée. J’estime que la loyauté ne peut pas être à sens unique. C’est un cadre auquel je ne peux déroger. Aucun joueur n’est au-dessus de l’institution.

Nous avons fait beaucoup pour lui, j’attendais juste de la loyauté et de l’implication de sa part. A partir du moment où il nous laissait en galère, il était clair que nous n’étions plus sa priorité. Il a donc fallu négocier sa sortie immédiate et définitive pour protéger l’équipe. »

Pour conclure, Patrice Collazo adresse un tacle cinglant, mais probablement mérité, à Rhys Webb. Extrait:

« Pour finir, je tiens à rappeler que beaucoup de grands joueurs sont passés à Toulon et se sont contentés de laisser une trace sur le terrain, ce qui est la marque des plus grands. Pas dans les journaux ou à l’infirmerie. »

Publicité

28 Commentaires

  1. Juan Cano 9 mai 2020 à 10h- Répondre

    In your face baby!

  2. F21L 9 mai 2020 à 10h- Répondre

    Est ce que cette enclume de JB Lafond va publier une tribune pour corriger ses propos initiaux et avouer qu il a analysé une situation sans avoir toutes les informations? Quelle mauvaise maniee contemporaine de choisir comme « consultant » des gentils saoulards car il sont capables d aligner 3 bons mots de temps en temps…

  3. oulaoula 9 mai 2020 à 10h- Répondre

    et pan dans les dents!!!

  4. berani4807 9 mai 2020 à 10h- Répondre

    Très bien dit .
    Comme je l’ai déjà écrit :
    des Georgiens oui
    des Gallois non

    Balle au centre…………..

  5. RAPIDO 9 mai 2020 à 10h- Répondre

    la canaille webb se faire déglinguer comme ça par mr collazo ….nous qui n’étions pas dans les coulisses pour entendre et voir ce qui ce passait depuis plusieurs mois et qui donnions notre avis sur ce gallois de merde avions raison …notre fine appréciation sur ce fourbe enculeur de moutons n’était pas surévaluée bien au contraire ….
    ma grand mère disait trop gentil trop con …ou fait du bien à un vilain il te crachera dans la main …je suis plus que satisfait et fier que notre équipe nationale et foutue une branlée à ces gallois (je ne fais pas de différence trop compliqué avec ces guignols ) pendant le tournoi ….et si par chance on devait faire le quart contre les scarlets j’espère qu’ils regretteront d’etre venus à mayol (d’ailleurs le mieux c’est qu’ils déclarent forfait)

  6. farci83 9 mai 2020 à 10h- Répondre

    Plus de gallois au RCT

    • Seb 9 mai 2020 à 12h- Répondre

      Du racisme ?

    • Scrum 9 mai 2020 à 12h- Répondre

      La xénophobie envers les gallois est le fléau de notre société…

      • lolo1963 9 mai 2020 à 13h- Répondre

        oh oui ! du racisme de la xénophobie fléau et puis quoi encore ?
        c’est fou les conneries **si c’est pas au second degré **les gars allez vous faire soigner.
        Ce gonze est un fumier une sale merde de gallois on a droit de l’écrire ça !

    • King 9 mai 2020 à 16h- Répondre

      Tu nous emm avec ton racisme ensuqué…
      C’est pas le sujet….!!!
      Avant d’être 1 Gallois c’est 1 TRICHEUR…

  7. platon 9 mai 2020 à 10h- Répondre

    mise au point Claire.. nos amis de l l’equipe vont ils publier ces explications du coach ?

  8. tchoix83100 9 mai 2020 à 10h- Répondre

    je pense que si collazo croise webb ou meme laffont l’ivrogne ils vont se prendre une raffale grave

  9. Poun 9 mai 2020 à 11h- Répondre

    Tout est bien dit !

    Rhys Webb est bidon, TOULON sera Champion !!! 🙂

  10. MICHEL Fery 9 mai 2020 à 11h- Répondre

    Sacré RHYS , va !… Encore un qui je pense , aurait pu largement jouer les virtuoses dans les *Fourberies de Scapin* !.. Depuis son arrivée , qu’il aura toujours su mener sa barque plus que sournoisement dans ce Club !.. Et de cela , je pense que *Patrice* s’en était aperçu déjà depuis un bon moment . J »espère encore une fois de plus , qu’au devant de telles attitudes décevantes de joueurs *Gallois* depuis un certain nombre de saisons à présent , cela engagera définitivement le R.C.T à vite oublier de la recrue venant de ce Pays !.. Il savait pertinemment fort bien et de source sure que de son côté , il n’avait aucune chance de rivaliser avec *Baptiste* pour le tout premier rôle !.. Trop peur de jouer le second couteau , le p’tit Monsieur !.. Puis c’est tout .. Pas très joli CV de bonne mentalité , tout ça ! En attendant , ce garçon aura en tous cas bien fait d’aller voir ailleurs , si l’herbe est déjà beaucoup plus verte qu’à TOULON ! Merci à LUI

  11. Le vieux loup du 83 9 mai 2020 à 11h- Répondre

    Bravo M. Collazo !

  12. AS 9 mai 2020 à 11h- Répondre

    Mr Collazo c’est clair ,net et précis.Dommage que ça vienne aussi tard.
    Depuis Garcès et sa sodomie à St Etienne ,beaucoup trop de gens pensent
    pouvoir nous le mettre :les raclures ça ne manque pas.

  13. Isidore 9 mai 2020 à 11h- Répondre

    Il y a aussi rend service à Bertrand, il te le rend en caguant. Ce qui est bien le cas de ce merdique Gallois !!
    Et je ne vois pas ce qu’il y a de raciste là !! Il y n’y a pas de races humaines, juste une seule espèce!!!

    • Tomprice83 9 mai 2020 à 11h- Répondre

      J’ai une pensée émue IDIDOREpour tous les dénommés BERTRAND qui n’ont jamais failli dans leur honneur. Lol

  14. Maxmargcoco 9 mai 2020 à 11h- Répondre

    Voilà une réponse de la part de Patrice Colazzo comme je les aime: factuelle, précise, chronologique… Il faut apprécier également la sortie et le rappel de ce que les vrais grands joueurs passés par Toulon ont offert en terme de professionnalisme et d’engagement. Ce qui ne fut malheureusement pas le cas de Rhys Webb très loin d’atteindre le niveau attendu.

  15. AllezToulon 9 mai 2020 à 12h- Répondre

    Bravo pour la réponse de notre entraîneur. C’est clair, net et précis. Plus de Gallois au RCT. Des Géorgiens ou des Argentins tant que vous voulez. De toutes façons avec Serin on a très largement gagné au change.Lui c’est un petit génie qui va nous transcender par sa classe. Et en plus qui a l’air d’être un super mec.

  16. Sbw8307 9 mai 2020 à 12h- Répondre

    Bravo Patrice

  17. Ruiz 9 mai 2020 à 13h- Répondre

    Surtout il ne faut répondre à un mec qui dit n’importe quoi qui de plus est un ivrogne et un chouté

  18. RCT Yoda 9 mai 2020 à 14h- Répondre

    Merci Patrice d’avoir fait la lumière sur ce « dossier ».
    J’espère que Midol et/ou RR publiera la réponse de PC, ce qui serait la moindre des choses. La vérité doit être rétablie, Rhys Web a clairement voulu salir notre club.

  19. Joss 9 mai 2020 à 16h- Répondre

    Qu’il soit du pays de Galles de tartenpion ou des olivettes ça n’a aucune importance, ces le comportement malhonnête de ce jeune homme qui est choquant, de ces faits il ne fait pas honneur à son pays .et bravo à mr colazzo pour cette leçon de civisme et de savoir vivre qu’il lui donne et qui j’espère lui servira pour devenir un homme

  20. King 9 mai 2020 à 18h- Répondre

    Vous nous emm avec votre racisme, plein le C de tous ces peignes C qui voient le racisme partout.
    C’est pas le sujet le racisme.
    Avant d’être 1 Gallois c’est 1 TRICHEUR.

  21. T-max 9 mai 2020 à 20h- Répondre

    Bravo bien envoyé, descendu en flammes notre CHER très CHER Rhys 🙂

  22. King 9 mai 2020 à 20h- Répondre

    Précis mon Grosmuzzo.
    Dans l’axe.