Patrice Collazo dépité : « On ne mérite pas ça »

Patrice Collazo dépité : « On ne mérite pas ça »

19 février 2023 - 9:15

18 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le CA Brive s’est incliné sur la pelouse du Racing 92 à l’occasion de la 18ème journée du Top 14 (34-24).

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Briviste Patrice Collazo a regretté fortement cette défaite.

Il évoque beaucoup de frustration et de déception.

Selon lui, son équipe méritait bien mieux que cette défaite à zéro point. Extrait:

« Autant contre Perpignan, c’était de la déception, autant là c’est beaucoup de frustration. Quand on voit ce qu’on y a mis en termes d’intensité, d’état d’esprit, de rugby , repartir avec zéro point, c’est chaud. Ça m’emmerde pour les mecs parce que je pense qu’on ne mérite pas ça. Ce qui me dérange, ce sont les 21 points cadeaux que l’on donne, sur deux touches pas trouvées et un ballon qu’on talonne mal sur notre mêlée. Ça fait 21 points sur 34, vous n’avez qu’à faire la soustraction. Ce sont des choses que l’on doit maîtriser.

On a maîtrisé la défense, la ligne d’avantage, les collisions, les orties de balle. On s’est crée beaucoup d’occasions favorables, mais on ne peut pas donner des cartouches aussi facilement au Racing, qui les exploite à vitesse grand V. Je serai plus inquiet s’il y avait des secteurs collectifs à revoir comme l’état d’esprit. Là, ce sont des erreurs plus ou moins individuelles. Donc je pars du principe qu’on peut les gommer.

On a joué comme on s’est entraînés toute la semaine, ça c’est un point positif. La défense a été bonne aussi, on a manqué très peu de plaquages. Aujourd’hui (samedi), on avait un plan précis. Le Racing a douté à certains moments du match. Mais ces erreurs que l’on peut éviter, le Racing les a exploitées. C’est la différence entre une équipe du haut de tableau et une équipe moins bien classée.

On prépare tous les matches de la même façon. Jusqu’à un certain moment, on ne dépend que de nous (dans la course pour le maintien). Après, peut-être qu’on dépendra des autres. Mais ce soir, on a encore notre destin en main. On fera les choses à fond. On ne cible pas les matches, on les joue tous. On fait en sorte de rendre la meilleure copie possible. Et vu où l’on va la semaine prochaine (déplacement à La Rochelle), il faudra qu’on élève encore notre curseur, comme on a su le faire là. »

La frustration est également très forte du côté d’Arthur Bonneval, l’ailier Briviste. Extrait:

« C’est frustrant parce qu’on fait un bon match, on se tient à notre stratégie. On gagne des duels, des collisions. Mais c’est une somme de petits détails individuels qui fait que l’on prend des points un peu trop facilement. Ça fait chier de ne pas prendre un point parce qu’il y a eu un gros investissement de l’équipe. Et on a encore un gros match la semaine prochaine.

Offensivement, c’était pas mal et on peut encore mieux faire. Sur cette surface, il y a la possibilité de marquer pas mal d’essais quand t’es dans les 22 mètres adverses. Je pense qu’il nous manque quand même un ou deux essais pour gagner ce match. Il reste encore pas mal de matches. On reçoit encore Pau, des équipes du bas de classement. C’est rageant ce soir mais on n’a pas le temps de s’apitoyer sur notre sort. Feu lundi à l’entraînement en vue du déplacement à La Rochelle. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Publicité

  2. Aldo 19 février 2023 à 9h31- Répondre

    Est ce que groupe vit bien?…

    J'aime 25
    J'aime pas 14
    • Pierro 19 février 2023 à 10h44- Répondre

      Et allez.!!

      J'aime 12
      J'aime pas 5
      • Le brusquin4 20 février 2023 à 14h41- Répondre

        Et en plus entendre parler Marco au Pierrot il manque plus que Palmade quel trio

  3. Mieston 19 février 2023 à 10h11- Répondre

    Il a drolement raison patrice , brive à une equipe et des joueurs extraordinaires , comme perpignan d’ailleurs , et personnes ne meritent de descendre cette année en pro d2 , peut etre l’occasion dechanger de formules , avec deux poules de 10 equipes , moins de matchs 1i au lieu de 26 franchement jecrois que ca profiterait à l’ensemble du rugby français

    J'aime 18
    J'aime pas 12
    • Name 19 février 2023 à 10h21- Répondre

      Canal Plus ne veut pas. Donc ça ne se fera pas. Parce que c’est eux qui décident et personne d’autre. Surtout pas les présidents de clubs ni la LNR pour qui les droits TV représentent la moitié de leur budget.

      J'aime 7
      J'aime pas 1
    • HL1315 19 février 2023 à 13h34- Répondre

      Deux poules de 10 ?
      Qui a été champion du monde avec un championnat à deux poules de 10 ?
      Trop de matchs, c’est clair.
      Changer de formule ok. Aucune nation n’a été championne du monde avec des saisons régulières aussi longues, ok.
      Les anglais en 2003 étaient en championnat à 12 depuis 4 saisons. En 2003, le premier de la phase régulière était allé directement en finale.
      Ils venaient de gagner le grand chelem, la triple couronne l’année d’avant et les deux tournois précédents.
      Leur victoire n’était pas un coup d’éclat. Ce que parvient à faire la France parfois depuis 1987.
      Les anglais avaient la formule, un entraîneur, une génération pour dominer le rugby mondial. La France a l’entraîneur et le staff, la génération de joueurs, il lui manque la formule de championnat.

      Cela fait 20 ans. Que de temps perdu.

      J'aime 13
      J'aime pas 2
      • Seb 19 février 2023 à 14h45- Répondre

        Très bon résumé ! Même si ca fait mal de le lire tellement ça fait c…r

  4. Patrick83 19 février 2023 à 10h22- Répondre

    C’est vrai que Brive a fait un gros match malheureusement ce top 14 est très relevé

    J'aime 17
    J'aime pas 4
  5. marc 19 février 2023 à 10h23- Répondre

    Le brusquin en PLS. T’inquiète pas, les Brive-Agen en ProD2 l’année prochaine ce sera sûrement passionnant à regarder pour toi le jeudi soir !

    J'aime 15
    J'aime pas 25
    • Pierro 19 février 2023 à 10h47- Répondre

      Tu va pouvoir t’en faire une de sans vaigra.. ?

      J'aime 12
      J'aime pas 8
      • marc 19 février 2023 à 16h49- Répondre

        C’est pas parce que tu te fais de drôle de soirée à Nice que tout le monde fait pareil… T’es un copain à Pierre Palmade, toi non ?

        J'aime 7
        J'aime pas 8
        • Pierro 19 février 2023 à 20h55- Répondre

          Ah c’est sûr que tu dois bien te faire hiech dans la vie, pour être aussi rance.!!

  6. Le brusquinNam 19 février 2023 à 13h14- Répondre

    Marco et Pierrot n’oubliez pas que vous avez pris 30 à Mayol contre le Racing vu le match de hier vous êtes presque à notre niveau le top 6 on en parlera après et la descente en Pro D2 aussi

    J'aime 1
    J'aime pas 10
  7. Le brusquinNam 19 février 2023 à 13h44- Répondre

    Je pense que le groupe vient il y a qu’à leur demander Aldo par contre je sais pas si c’est le cas à Toulon tu peux me donner des nouvelles d’après ce qu’on dit c’est pas brillant

    J'aime 2
    J'aime pas 9
    • Aldo 19 février 2023 à 17h57- Répondre

      Et en français, ça donne quoi??

      J'aime 7
      J'aime pas 2
  8. Le brusquinNam 19 février 2023 à 13h52- Répondre

    Déjà avec des supporters du rct les et sur pas trop d’accord avec la direction vous avez qu’à demander à faire la composition de l’équipe il y a il y a que des bons dans ce blog

    J'aime 3
    J'aime pas 8
    • Chacha 19 février 2023 à 17h41- Répondre

      Le français tu connais ?

  9. Archibald 20 février 2023 à 11h18- Répondre

    Il connait son texte par cœur, un artiste ! Il l’a déjà beaucoup travaillé dans le passé à Toulon et ce sont toujours les mêmes mots…
    Un vrai collé / copié si l’on se replonge dans ses anciennes déclarations amis Brivistes

  10. Publicité