Pierre-Henry Broncan sous pression : Il sort du silence !

Pierre-Henry Broncan sous pression : Il sort du silence !

19 février 2023 - 9:49

7 Commentaires

Publicité

Le Castres Olympique s’est incliné à domicile contre le Stade Rochelais, ce samedi après-midi à l’occasion de la 18ème journée du Top 14 (32-17).

Cette nouvelle défaite condamne le CO à jouer le maintien.

Interrogé via Le Figaro à l’issue de la rencontre, le manager Tarnais Pierre-Henry Broncan a expliqué que la défaite de son équipe est totalement logique. Extrait:

«On est battu par une équipe bien meilleure que nous. Ils ne sont pas champions d’Europe par hasard. Il aurait fallu ne pas faire d’erreurs, même si on a l’occasion de revenir à cinq points à un peu moins d’un quart d’heure de la fin du match, avec une bonne dynamique. On tombe sur une équipe qui est bonne, qui fait peu d’erreurs, peu de fautes. Qui est meilleure que nous, c’est tout. Elle a de très bons joueurs et ils l’ont montré sur le terrain.»

Il l’affirme : le Castres Olympique joue le maintien cette saison. Extrait:

«C’était déjà le cas avant la rencontre. Le championnat est très dur, on le sait. Il faut se resserrer et maintenant, tous les matches vont compter dans la lutte pour se maintenir. (Perdre à domicile) Il fallait que ça arrive. C’est arrivé aujourd’hui, face aux champions d’Europe. On aurait bien sûr aimé remporter ce match, mais on en était loin sincèrement par rapport à la maîtrise de La Rochelle.»

Dans la foulée, il confirme être désormais sous pression. Extrait:

«C’est mon métier, c’est comme ça. L’entraîneur est sous pression même quand il va en finale du championnat. La pression, elle y est tout le temps. Je me concentre sur ce que je peux contrôler et aujourd’hui, je le répète, on est battu par une équipe qui mérite sa victoire.»

Publicité

7 Commentaires

  1. Mieston 19 février 2023 à 10h- Répondre

    Ph broncan reste une valeur sure de notre top 14 et si ildevait etre menacé à castres , j’aimerais soit qu’il retourne à toulouse ou comme gonzalo quesada , qu’il aille en edf

  2. Rock métal 19 février 2023 à 11h- Répondre

    Ça sent la prod2 pour castres aie aie

  3. RALFIN 19 février 2023 à 13h- Répondre

    la descente et la place de barragiste se joue a 4 brive,perpignan,castres et pau et ça risque d etre serré jusqu au bout
    pau et castres ont un effectif qui aurait du les mettre a l abri des 2 dres places,mais ce n est pas le cas,difficile de faire un pronostic
    mais je dirais que castres s en sortira et finira 11eme

  4. Kerbarh 19 février 2023 à 15h- Répondre

    Broncan devrait aller à montauban

  5. ST 19 février 2023 à 17h- Répondre

    Le pb de Castres est son renouvellement. Les joueurs faisant partie de la belle époque du CO championne de France, partent peu à peu et ne sont pas bien remplacés. La faute est du à la formation pas très performante, à l’attrait très moyen du club et surtout à la présence du ST à moins de 100 km qui attire les jeunes à haut potentiel. On ajoute à ça un budget loin d’être pléthorique et le résultat est là, et risque de s’amplifier…

    • Arrêtez les conneries ! 20 février 2023 à 14h- Répondre

      Broncan un super entraîneur
      La saison dernière Broncan était superstar et Castres au sommet –

  6. André 20 février 2023 à 12h- Répondre

    @ ST

    Pour vous il est a souhaiter que Castres reste dans l’elite ce club reste un très bon pourvoyeur de joueurs cadres pour le stade !
    Après avec le 11 budget Castres n’a pas a rougir de la comparaison ils vont s’en sortir et vous poseront encore des problèmes 😂