Patrice Collazo: « Dès qu’il y a un choc un peu épais, les mecs finissent en croix… »

Patrice Collazo: « Dès qu’il y a un choc un peu épais, les mecs finissent en croix… »

8 octobre 2018 - 10:25

12 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Montpellier, ce dimanche après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Questionné sur le carton rouge écopé par le troisième ligne Liam Messam, le coach Varois a pesté. Il affirme avoir l’impression, parfois, d’assister à des rencontres de football. Extrait:

« Samedi, j’ai vu un match La Rochelle – Clermont où, à un moment, j’ai cru que c’était du foot. Ils jouaient à 11 contre 11. Dès qu’il y a un choc un peu épais, les mecs finissent les bras en croix et il y a des cartons rouges. Je pense que ce carton rouge n’est pas justifié. Il y a juste eu un impact au niveau du torse. C’est dommage pour Liam qui était plutôt dans le match. »

Publicité

12 Commentaires

  1. RCTWINNER 8 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Patrice n’a pas tort….Liam était dans l’action offensive de même que son concurrent qui à un peu simulé ce choc…..L’arbitrage à appliqué la règle pour ne pas se faire huer, mais honnêtement cela ne valait une biscotte rouge…Un jaune ou une pénalité aurait largement suffisant.

  2. RCTWINNER 8 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Patrice n’a pas tort….Liam était dans l’action offensive de même que son concurrent qui à un peu simulé ce choc…..L’arbitrage à appliqué la règle pour ne pas se faire huer, mais honnêtement cela ne valait pas une biscotte rouge…Un jaune ou une pénalité aurait largement été suffisant.

  3. Toulausannois 8 octobre 2018 at 11h- Répondre

    J’ai trouvé l’arbitre plutôt bon sur ce match. Là, il a appliqué le réglement à la lettre, ce qui était dommage Liam car l’action ne méritait pas le rouge. Comme tu dis, tout au mieux le jaune qui n’aurait pas changé le cours du match.
    Là, Messam risque de prendre quelques petites vacances…

  4. Gloubi 8 octobre 2018 at 12h- Répondre

    D’un autre cotè avec Andreu a LR on pouvait pas s’attendre a autre chose. Sinon les Clermontois auraient du faire un peu de cinéma pour égaliser le nombre de cartons.

  5. ovale13 8 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Pour une fois ,je suis d’accord avec lui.

  6. nounou32 8 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Surtout ce qui n’est pas normal,c’est qu’a froid une commission puisse mettre des semaines de suspension sur des gestes peu dangereux.

  7. STILLUNBROKEN 8 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Et le coude en avant de Picamoles???

  8. jj83 8 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Il me semble que comme le dit Collazo c’est un choc épaule contre épaule alors que l’arbitre sort le rouge car pour lui , il y a épaule dans visage . Si c’est le 1° cas qui est le bon et que le montpellierain est honnête il a qu’à le déclarer fort et clair que la commission de discipline l’entende . A Clermont Laidlaw en prend un dans le nez ui lui est passé inaperçu maigrés que ses partenaires demandent la video à l’arbitre .

  9. NEMROD 8 octobre 2018 at 14h- Répondre

    P. COLLAZZO A RAISON, RAS LE BOL DE CET ARBITRAGE A LA MAISON, LE RUGBY C’EST PAS DU PING PONG.
    LE RUGBY EST ENTRAIN DE SUIVRE LE MAUVAIS COTE DU FOOT OU A PEINE ON TOUCHE UNE STAR, QU’IL SE ROULE PAR TERRRE EN FAISANT UNE SUCCESSION DE ROULES-BOULES (VOIR nEYMAR A LA COUPE DU MONDE..)
    ET ALORS? QUE DIRE DE L’AGRESSION DE PICAMOLE SUR POTGIETTER, POING FERME DANS LA FIGURE (DOCUMENT FLAGRANT, VOIR PHOTO EN PREMIERE PAGE DU MIDOL!!!!) C’EST QUAND MËME PLUS GRAVE QUE LE PLACAGE DE MESSAM. LA, L’ARBITRE NE DIT RIEN, PICAMOLE PEUT TOUT SE PERMETTRE AVEC LES ARBITRES. ET LES SUPERS COMMENTATEURS DE CANAL VONT ENCORE DIRE QUE TOULON JOUE LES VICTIMES….

    • alainc 8 octobre 2018 at 14h- Répondre

      Donc, si je suis cette logique, parce que Picamoles n’est pas sanctionné on a le droit de tout faire: Plaquages en l’air, cathédrale, poing sur la gueule d’en face….????

  10. alainc 8 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Ca sert à rien de pondre un règlement s’il n’est pas appliqué. Juste ou pas juste n’est pas la question, la vraie question est: est-ce que l’épaule de Messan touche le visage du joueur? si oui = Rouge si non = jaune. L’arbitre a bien posé la question et la réponse des accesseurs claire.
    Dans quelques mois, on ne verra plus (ou très occasionnellement) ce genre de plaquage, il faut juste que les joueurs s’adaptent comme lorsqu’ils jouent contre la pluie ou le vent

  11. faffff83 9 octobre 2018 at 07h- Répondre

    Reglement ou pas le problème est toujours là il est appliqué que d’un côté