Patrice Collazo dit le plus grand bien de Swan Rebbadj

Patrice Collazo dit le plus grand bien de Swan Rebbadj

Le jeudi 30 septembre 2021 à 16:30 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Blessé à une épaule en fin de saison dernière, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj a repris la compétition le week-end dernier lors du match contre Perpignan, à Aimé-Giral.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le manager du RCT, Patrice Collazo a avoué que son joueur se posait des questions au sujet de son retour à la compétition.

Selon lui, malgré le fait qu’il n’ait plus joué depuis plusieurs mois, Swan Rebbadj a déjà apporté de la sérénité en touche. Extrait:

« Swan Rebbadj se posait des questions avant son retour. Mais il a tellement une rigueur de travail et il a fait tellement d’efforts pour revenir qu’il se donne les moyens d’être compétitif. Il est revenu. Il a apporté de la sérénité en touche mais il a encore besoin de matcher. Une blessure à l’épaule quand on joue devant, il y a encore de l’appréhension et des gestes à retrouver. Mais au quotidien, dans l’investissement, il est au-dessus. Donc je ne suis pas inquiet. »

Patrice Collazo ne manque pas de dire le plus grand bien sur son joueur. Extrait:

« Physiquement, il n’a pas du tout souffert du rythme. Il a joué 80 minutes après trois ou quatre mois d’arrêt. Je ne l’ai pas envoyé avec les Espoirs, il n’a plus l’âge. Il a fait deux entrainements avec contacts et il est revenu. Il fait partie des joueurs que l’on sait maniaque sur le détail, sur la manière de se préparer. Donc je n’étais pas surpris de sa compétitivité sur un premier match. Il est encore loin de son meilleur niveau. Mais il a fait un match intéressant. »

Publicité

10 Commentaires

  1. franck 30 septembre 2021 at 17h- Répondre

    je précise ,je n’ai rien contre Rebbadj
    « après 80 minutes ,il n’était pas fatigué » , Tu m’étonnes ,vue le niveau de jeux !!!
    moi ce serait plutôt un reproche , si tu n’es pas fatigué ,c’est que tu n’as pas tout donner…..
    « apporter de la sérénité en touche » ,eh ben ,qu’est ce que ça aurait été sans lui alors !!!!
    vu que l’on en a perdu plus d’un sur deux ……
    allez ça prépare la pommade pour justifier les compos d’équipe

    J'aime 11
    J'aime pas 16
    • Pierrot-de-Nice83 30 septembre 2021 at 18h- Répondre

      vous réfléchissez combien de temps pour les sortir..??

      J'aime 3
      J'aime pas 8
      • franck 1 octobre 2021 at 09h- Répondre

        ce n’est pas le joueur que je vise, mais le discours…..

  2. La Rafale 30 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Trois renvois manqués qui nous font perdre des points décisifs, un en avant sur une interception sur touche qui nous aurait bien servie, et on peut pas dire qu’il a aligné les cartons en défense . Bizarre de s’en prendre à Cordin sur une action et de faire l’éloge de Rebadj. Ça doit être le comportement hors terrain.

    J'aime 9
    J'aime pas 9
  3. Page 30 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Rebbadj a peut être eu des imprécisions sur les renvois, à sa décharge, c’était son premier match de la saison et le ballon était glissant. Par contre il a cassé 3 ou 4 mauls catalans dans nos 22 m à lui tout seul, redonnant la possession au RCT… pour un retour, je trouve qu’il a été très bénéfique en défense, surtout que ce joueur depuis qu’il joue au RCT est très bon en ayant tjs tout donner sur le terrain.
    Maintenant, faut lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau comme pour Villière après sa longue blessure et de trouver des automatisme avec le nouveau collectif toulonnais.

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  4. Michel Fery 30 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Fort heureusement , encore !.. Quand j’y pense parfois , une chance qui ne se soit encore pas tiré ailleurs notre *Swan* !.. Mais bon , je pense que ça ne risquait pas de trop non plus . Car il aime trop Toulon , notre Grand !.. C’est un fidèle .

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  5. RCT Yoda 30 septembre 2021 at 21h- Répondre

    Il est vraiment devenu bon ce minot. Tout paraît facile avec lui. C’est l’archétype du joueur polyvalent deuxième-troisième ligne. Surtout qu il reste à Toulon!

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  6. RCTWINNER 30 septembre 2021 at 21h- Répondre

    Swan Rebbadj a été très sollicité la saison passée à juste titre, car ce garçon est plein d’humilité et joue pour jouer au rugby, sans compter.

    Ce n’est pas un calculateur, il donne tout ce qu’il peut sur le terrain pour le collectif et le Club.

    Beaucoup devrait s’inspirer de sa ligne de conduite. Discret mais très présent dans son rôle il apporte chaque année un peu plus de technique et de savoir faire.

    Ce n’est pas pour rien qu’il a eu le privilège d’être sélectionné et planter son essai.

    J’espère pour lui que sa blessure est maintenant un lointain souvenir, et qu’il va encore nous gratifier de bonnes prestations.

  7. ritouclo 1 octobre 2021 at 06h- Répondre

    Il dit le plus grand bien de Rebbadj, mais dois je lui rappeler, car sa mémoire est courte, qu’un entraineur avait dit le plus grand bien, bien avant lui, il s’agissait de Laporte, qui avait mentionné qu’un jour, Rebbadj serait en EDF. Voyer, Mr. Collazo, a cette époque, il n’y a pas si longtemps, nous avions affaire a un entraineur compétent, qui connaissait les joueurs, et n’hésitait pas a montrer les dents; il savait ou il allait, a l’inverse de vous!!!

  8. Julien 77 1 octobre 2021 at 07h- Répondre

    De la sérénité en touche?
    Mais notre touche a été bidon…