Patrice Collazo en colère : « Il y a zéro positif, on a joué pour jouer ! »

Patrice Collazo en colère : « Il y a zéro positif, on a joué pour jouer ! »

2 janvier 2021 - 18:19

25 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse (via Le Figaro) à l’issue de la défaite de ses joueurs contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi au Stade Chaban-Delmas, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14 (31-18).

Le coach Varois indique ne retenir aucun positif de cette rencontre.

Selon lui, l’UBB a joué pour gagner tandis que le RCT a joué pour jouer, en attendant de voir ce qui allait se passer. Extrait:

« Il y a zéro positif pour moi. C’est 30 points. Bordeaux a eu plus envie de gagner que nous. Bordeaux a joué pour gagner et nous on a joué pour jouer et attendre de voir ce qui allait se passer. Mais pour gagner à l’extérieur, c’est impossible face à des équipes de la qualité de Bordeaux. »

Il regrette que ce match ne débouche sur rien. Il évoque un Bordeaux très pragmatique et un Toulon trop brouillon. Extrait:

« L’ascendant en mêlée n’a débouché sur rien. On a eu des opportunités, notamment lors du premier quart d’heure où on breake la défense de Bordeaux dans les 22 m. La semaine dernière, on a perdu six ballons dans la zone de marque contre Clermont en se jetant le ballon à la figure. En première mi-temps, on le fait trois fois, puis deux autres fois à la fin. A partir de là, on ne peut pas espérer plus. Bordeaux a été pragmatique. Ils sont venus deux fois en première période, deux fois ils ont scoré. Nous on a été présent dans l’occupation, en mêlée pour déboucher sur que dalle ! »

Publicité

25 Commentaires

  1. Publicité

  2. christou 2 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Et donc ??

  3. Edgevox 2 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Et donc champion du monde de l’analyse et dernier de la classe pour trouver les solutions . A moins que nos joueurs ne comprennent pas la langue qu’il parle …..

  4. Totof 2 janvier 2021 at 18h- Répondre

    ON N’A PAS D’ÉQUIPE!
    MERCI MOURAD DE NOUS AVOIR FAIT RÊVER !
    LA TRAVERSÉE DU DÉSERT SERA LONGUE,TRÈS TRÈS LONGUE!
    JALIBERT A UN CARBONEL DANS CHAQUE JAMBE!

    • GERARD 2 janvier 2021 at 18h- Répondre

      JE PARTAGE TOTALEMENT…

    • MaaS83 2 janvier 2021 at 18h- Répondre

      Après Carbo a raté son match mais il est indispensable tant que Belleau n’est pas là. Quand il était en EDF, on était en grande difficulté en 10, surtout au pied face aux perches!

      • Fu 3 janvier 2021 at 10h- Répondre

        Oui il est indispensable puisqu’on a remplacé Belleau par Nonu. Carbonel a été brillant avec les moins de 20 mais n’a encore rien prouvé en Top 14. En tout cas il reste loin de Jalibert, Segonds, Ntamack et j’en passe. Un Belleau en forme devrait être titulaire en 10 au RCT

  5. Pedrovince 83 2 janvier 2021 at 18h- Répondre

    La faute a qui : Collazo, les joueurs ou l’arbitre. Je dirai en premier Collazo pour sa composition d’équipe expérimentale comme souvent, ensuite les joueurs pour les nombreuses fautes commises et leur manque d’agressivité en défense et enfin Cardona qui a très vite choisit son camp en prenant des décisions incompréhensibles.

  6. tantbrave 2 janvier 2021 at 18h- Répondre

    J’ai nourri une véritable passion pour ce sport et un amour inconditionnel pour
    le RCT . J’aurais préféré me pisser dessus que de me lever pour aller aux toilettes et risquer de perdre une action .Aujourd’hui je suis tellement désabusé par cette équipe et cet entraineur que pendant le match je vais
    à mon ordinateur répondre à mes mails.Plus de passion , plus d’amour ,juste
    un petit flirt.

  7. Jean-Jacques Rocca 2 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Pedro, Cardona n’est pas bon, mais ce n’est pas de sa faute si Carbo attend comme d’habitude la dernière seconde pour tenter sa pénalité, ce qui en suivant avec une brousse d’Etrillard qui croyait jouer au basket amène un essai qui nous fait perdre définitivement ce match. Quant à Collazo, sa compo c’es n’importe quoi…

  8. desmorct 2 janvier 2021 at 18h- Répondre

    J4ai cru en lui mais au bout d’une saison ,il est finalement un manager moyen qui a reussi une belle saison 2016 2017 et depuis il flirte sur celle ci.EN plus il a l’immunitee presidentielle on fera sauter un fusible adjoint en fin de saison.ENtre lui et Urios meme caractere mais pas meme talent pour manager

  9. MaaS83 2 janvier 2021 at 18h- Répondre

    3 ans qu’on joue comme çà, il n’est pas habitué Collazo? Les ballons jetés à la figure c’est notre domaine, je pensais que c’était la marque Collazo moi!

  10. Chris 2 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Toujours pareil et depuis que tu fais ton analyse que ton équipe est incapable de tué un match de rate autant d occasion par ses fautes de mains tu n as toujours rien trouvé ? Pas de solution ? Car çaate ces carences et le travail physique tu en parle jamais tu te réfugié sur la mêle je préfère une équipe qui pousse moins en mêle mais qui joue plus au ballon qui sécurise ces touches surtout dans les 5metres adverse des occasions hachés et ça depuis le début on le lit dans les médias et toujours rien il n y arrive pas désolé il a apporté une certaine sérénité avec un beau projet mais il n est pas.l homme de la.sitiation désolé pour lui un gars super mais avec de bonnes volontés mais il n y arrive pas .

  11. Dranix 2 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Et sa remise en question à lui, son auto-critique c’est pour quand?
    Et la pression présidentielle, c’est pour quand? Il en a grandement besoin!

  12. Saint-Martin 2 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Je suis le RCT depuis les années 60; mais maintenant mon âge m’interdisant les émotions et les désillusions, j’enregistre le match,
    et si les commentaires ne sont pas bons, je supprime l’enregistrement
    sans le regarder.Grave, grave car j’ai tellement d’anecdotes en tête
    que tout cela me rend triste…

  13. Chinai 2 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Est ce quelqu’un peut me dire que fait un joueur comme Jolmes sur un terrain de rugby?!? C’est incompréhensible… J’ai l’impression qu’il se promène dans un pré! Que lui trouve PC?!?

    • King 3 janvier 2021 at 22h- Répondre

      Chinai,
      Jolmes est tout simplement
       » à la rue » physiquement, il y a des signes factuels, il met 6 mois à se relever, mains sur les hanches…
      De là effectivement il ne sert à rien.

  14. Milo 2 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Quand Carbonel rate la pénalité à cause du chronomètre, on entend Dupuy demande à l’arbitre de touche  » c’est quoi la règle?

    Ca fait peur et ca résume tout je crois

    • Flowrian 2 janvier 2021 at 20h- Répondre

      Non c’est Dupuy qui a raison, la règle n’est pas clair du tout et d’ailleurs sans surprise personne n’a été capable de lui répondre, que ce soit le 4ème arbitre ou les commentateurs.

      Au basket, si le ballon a quitté les mains du joueurs à 0 seconde, le panier compte peu importe si le ballon traverse l’arceau 2 secondes après le tir.

      C’est la même chose ici, Carbo a frappé le ballon au même moment, et le sifflet retentis bien après; il aurait du accordé la pénalité.

      Alors bien sûr c’est de la faute à Carbo d’avoir pris trop de temps mais Cardonna n’aura jamais du refuser la pénalité pour autant et d’ailleurs il aurait du prévenir le joueur comme le font TOUS les arbitres.

  15. jfs 2 janvier 2021 at 19h- Répondre

    On pouvait le gagner ce match. Ubb ne m’a pas fait trembler par son jeu. Mais c’est impossible de gagner avec 10en avants et 15 pénalités. Sans parler des plaquages manqués. Dridi je suis désolé mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il est là. Putain on a moretti qui est là, bon en défense, bon en attaque. Robert idem. Mais pas dridi.
    Moyanno rien d’exceptionnel à l’aile. Qu’il aille à l’arrière et que l’on mette dakuwaka à l’aile.
    Jhomes no comment.
    Tolofua jaune ou pénalité.
    Et on sent bien que lorsque les patrons ne sont pas là (parisse et eben) le navire navigue à vue ou coule.

  16. Chris 2 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Il faudrait les privé du centre ultra perfectionné du RCT qui est censé nous aider à être prêt physiquement et surtout nous faire travailler la technique ben désolé rien de tout cela peut être avec le retour des Algecaux ça va les aider à ce bouger le culs .

  17. jl83 2 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Ces joueurs font honte à notre RCT, Collazo si t’as des couilles fait comme à La rochelle barre toi, car le vieux qui est à coté de la plaque te virera pas. J’ai 65 ans c’est la première fois en 55 ans que je regarde pas la fin d’un match du RCT, merci Lamaitre et collazo.

  18. Olivier 2 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Et oui, il n’y a plus la pression des supporters ! Dans un sens, c’est heureux car avec, à Bordeaux, on en prenait 60 ! Donc si vous n’êtes pas contents, allez le dire au Président, allez le dire à l’entraîneur et aux joueurs plutôt que de déverser votre fiel dans ce blog. Les Toulonnais resteront toujours des beaux parleurs mais dès qu’il faut agir

  19. Le technicien 2 janvier 2021 at 22h- Répondre

    Y a pas de 3 eme ligne …
    Trop de joueurs sont pas au niveau
    Tout le monde fait ce qui veut dans cette équipe et le coach il jour les chaises musicales
    Ils sont toujours en SOUS NOMBRE dans certaines action !
    pb des joueurs qui font pas leur rôle Et d autres pas au niveau , Dridi faut arrêter merde , il secoue les cheveux c est tout
    Désolé

    Collazo il le voit pas ca !!!!!
    Il apprend quoi ??

  20. Titou 3 janvier 2021 at 01h- Répondre

    Bonne analyse Mr Collazzo , mais la faute à qui ? Pour tous les matchs à l’exterieur c’est la même rengaine . Les compos d’équipe un peu étranges et l’impression que les joueurs ne sont pas motivés, la faute à qui ?

  21. ritouclo 3 janvier 2021 at 06h- Répondre

    nous sommes simplement une équipe de niveau au classement dans les 10 eme, rien de plus! une pauvre équipe qui sort avec un gros sourire, un Collazo qui ne sait pas mettre les bons ingrédients, qui n’arrive pas a pousser une « gueulante » façon Laporte, et un président complétement amorphe. Certes, Boudjellalh avait son franc parler, son caractère , mais il savait rameuter, et virer les incompétents, on a parlé de la valse des entraineurs, mais le RCT faisait peur a tout le monde, et notre ancien président virait impérativement ceux en qui il ne croyait plus!

  22. Publicité