Patrice Collazo : « Entre la dinde, les chocolats, les marrons et Clermont… »

Patrice Collazo : « Entre la dinde, les chocolats, les marrons et Clermont… »

29 décembre 2020 - 11:23

19 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre Clermont, dimanche soir au Stade Mayol.

Ce-dernier indique que la préparation de la rencontre n’a pas été facile avec les fêtes de Noël à gérer au milieu de la semaine. Extrait:

« Avec ces trois jours de préparation en moins, entre la dinde, les chocolats, les marrons et Clermont qui envoyait une soi-disant équipe bis, heureusement qu’on a mis beaucoup d’énergie. Et dès qu’on a cadré cette énergie, on a trouvé des solutions. Le désordre était à l’avantage de Clermont. »

Par ailleurs, le coach Varois a évoqué la prestation de Gabin Villière, auteur d’un triplé contre l’ASM.

Selon lui, son ailier a encore une belle marge de progression. Extrait:

« Quand tu traverses le terrain en Fédérale 1, c’est que, quelque part, tu as ce truc en toi. Après, il fallait quand même franchir les étapes pour arriver à le reproduire en Top 14. Et avec des joueurs hors cadre, au parcours atypique, on ne peut pas aller plus vite que la musique. Ils ont des qualités mais aussi des choses à améliorer. Gabin avance mais il a encore une marge de progression énorme. »

Publicité

19 Commentaires

  1. Publicité

  2. Whiskyspirit! 29 décembre 2020 at 11h- Répondre

    C’est vrai villiere peut encore progresser : en planter 4 ou 5 au lieu de trois :).

    Sacré joueurs, et j’espère qu’on enverra l’armada à Bordeaux pour un beau combat !

    Allez Toulon !

  3. M 29 décembre 2020 at 11h- Répondre

    C’est souvent vrai mais là, entre ses attaques tranchantes, son placement idéal et sa défense infernale pour l’adversaire (il doit avoir une meilleure moyenne qu’Armitage ou Bastareaud dans les rucks !), s’il progresse encore, on a chez nous le futur meilleur joueur de tous les temps !

    Parce que des génies de l’attaque, on en a mais c’est souvent au détriment de la défense. Là c’est carré. Déjà.

    • Jojo63 29 décembre 2020 at 16h- Répondre

      Calme toi quand meme…il a effectivementt l air tres bon, mais la il marque 3 essais tout fait, c est pas puf non plus

  4. Vigneron 29 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Je serais curieux de voir Gabin en 12 même si il excellent a l’aile au vue de son activité le voir toucher plus de ballon ça pourrait être énorme
    Je suis vraiment pas emballer par la combinaison nonu toeava mais j’aimerais bien voir
    Dridi ou morreti nonu Villiere dakuwaka et cordin en 15 heem en attendant le retour je suis sur que ça pourrait être pas mal 2 gros 2 flèche avec une rotation nonu toeava
    Par contre je pense que la signature de daku au mhr c’est soit le frigo soit le gars à lâcher idem pour petit tao

    • H 29 décembre 2020 at 11h- Répondre

      D’accord avec toi et si avions encore Anthony,
      Dridi Belleau Nonu Villière
      Cordin

    • MarVivo 29 décembre 2020 at 12h- Répondre

      Perso, je commence en avoir marre que les status prennent le pas sur les intérêts du club derrière (je dit derrière car devant ce n’est pas le cas, la logique me semble respecté avec notamment Etrillard qui a reculé j’espère pour mieux revenir)… En ce moment Taku est meilleur que serin (Serin reviendra je n’en doute pas mais il faut aussi respecter Taku), et au centre Paia’aua est meilleur que Nonu en 12… (et là pas sur que ce soit qu’en ce moment…)

      En attendant Belleau, Paia’aua est un 12 de formation qui a fait de très bons matchs en début de saison à ce poste !!! Villière est tellement hors norme, qu’on pourrait tenter de lui proposer une poste ou il toucherait plus de ballon (3 essais pour 6 ballons dimanche)
      Paia’aua / villière ou Paia’aua / daku ou Paia’aua / Nonu… ça me donne plus envie que Nonu / toeava…

      • H 29 décembre 2020 at 13h- Répondre

        Paia’aua / Nonu cela me plait bien, pour Gabin, j’émets un petit doute mais à tester, je suis curieux. Certes il touchera beaucoup plus le ballon mais il aura la deuxième et une partie de la troisième ligne sur le rable.

        • MarVivo 29 décembre 2020 at 16h- Répondre

          Je suis d’accord, j’ai moi aussi un petit doute pour Gabin au centre mais ça mériterait d’essayer.
          J’ai un doute car à l’aile c’est peut-être pas le meilleur mais c’est un très très bon ailier sur les fondamentaux (ballon haut, raffut, vitesse, jeu dans la défense, défense) mais c’est surtout le meilleur pour tout le reste : gratter, compenser, aider ses avants dans les mauls, dans les rucks… Il a une activité ENOOOOORRMME !!!

    • La Rafale 29 décembre 2020 at 14h- Répondre

      iI a une place à gagner en équipe de France à l’aile donc aucune raison qu’il chance de poste , d’autant que quand il s’est trouvé au centre sur une attaque ( contre Montpellier je crois) il a fait voir qu’il n’était pas au point pour les passes. Il doit aussi améliorer son jeu au pied , au haut niveau les ailiers ( a part les fidjiens) ont un bon jeu au pied. Après s’il veut toucher plus de ballons à lui de venir plus participer au centre du terrain.

    • Eric 29 décembre 2020 at 16h- Répondre

      Oui.
      Par contre j’aimerais énormément voir Gabin en 15.
      J’en met ma main à couper qu’il serait incontrôlable et inarrêtable.
      Eric
      Pilou Pilou

  5. H 29 décembre 2020 at 11h- Répondre

    si « nous » avions, pardon.

  6. O 29 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Espérons qu’il restera longtemps à Toulon car c’est un sacré joueur

  7. Michel Fery . 29 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Qu’est ce que ça va être alors , quand il sera au *Top du Top* !.. J’ose juste imaginer un peu . Sachons déjà en attendant , avant toutes choses , bien le préserver sur la Rade , c’est tout !.. Attention au *L.O.U garou* , le prédateur qui rôde plus que jamais !.. Et bien d’autres encore . On les connait , du reste . Sur *Paris* , il y a un peu de monnaie également !..

  8. Raymond 29 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Heureusement qu’à Toulon, nous avons un bon chien de Berger qui veille !

  9. Carqu3 29 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Une soi-disant équipe bis de Clermont??

    PC croit encore qu’il a battu la grosse équipe de Clermont?!

  10. Sergio 29 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Nos deux papis au centre, ça commence à durer. En défense il n’y a pas grand chose à dire, mais en attaque, à part quelques éclairs au pied de Nous, ils n’apportent pas grand chose par manque de vitesse. J’aimerais bien voir les jeunes en 3/4 : Dridi, Robert et Moretti Peut être en Coupe d’Europe où il n’y a plus d’enjeu ?

  11. Ritou du Pradet 29 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Villiere a du Kolbe en lui, c’est un régal.

  12. NINOU 29 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Je trouve personnellement Toeva un peu en dedans. On manque d’explosivité avec cette paire au centre. Ma’a Nonu et Toeva joue pour moi trop dans le même registre. J’ai vue sur un post précédent l’idée d’essayer Gabin en centre. Je trouve que cette idée serait plutôt intéressante à mettre en place. Ce n’est que mon avis. Je laisse le soin aux spécialistes de commenter…..

  13. RAPIDO 29 décembre 2020 at 15h- Répondre

    arretez … déjà que je ne connais pas le rugby vous voulez m’embrouillez en faisant changer de poste les joueurs on croirait que PC est au RCT

  14. Publicité