Patrice Collazo énumère les nombreux problèmes de sa formation

Patrice Collazo énumère les nombreux problèmes de sa formation

Le samedi 14 septembre 2019 à 12:56 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi, pour évoquer les difficultés rencontrées par son équipe en ce début de saison.

Il concède que ses joueurs sont totalement passés à côté de leur match contre Lyon. Extrait:

« On a manqué l’échéance de Lyon. Il a fallu basculer rapidement sur le Racing 92. On a l’opportunité de jouer une deuxième fois à Mayol. Donc là, il faut impérativement que l’on prenne des points. Il a manqué de la vitesse à notre jeu contre Lyon. On n’a pas mettre de vitesse car on a été énormément contrarié dans les rucks. Le LOU nous a énormément gêné dans ce secteur. On a manqué d’efficacité au niveau du porteur de balle dans sa libération mais aussi de réactivité sur les soutiens notamment au niveau des premiers intervenants. On a tapé constamment contre un mur en étant arrêtés et on est tombé dans des options individuelles qui nous ont desservis plutôt qu’autre chose. On avait commencé à souffrir dans ce secteur contre Bordeaux, Lyon nous a carrément handicapés. Notre jeu s’est délité et on a perdu notre collectif. »

Il regrette que ses joueurs ne jouent pas davantage de manière collective. Extrait:

« Ce n’est pas un problème d’agressivité mais il faut une réaction. Il y a l’action du porteur et l’action du soutien. C’est cela. Il faut mettre le curseur haut tous au même moment. Ce n’est pas un joueur qui prend le ballon et les autres qui attendent. Il faut une mise en route collective et des prises de décisions collective. Quand un joueur décide d’aller jouer son duel, il faut que les joueurs le suivent derrière et pas qui attendent de préparer le temps de jeu suivant. »

Pour conclure, Patrice Collazo explique que le RCT n’a pas su rivaliser dans les zones de ruck lors de ses deux derniers matches contre Bordeaux et Lyon. Extrait:

« On est tombé sur deux équipes qui sont très en place et agressives dans les phases de ruck au niveau du conteste. On n’avait pas retrouvé cela lors de nos matches de préparation et nous n’avons pas su nous adapter. Ce n’est pas faute de l’avoir travaillé. Mais pour le compte, on est prévenu. C’est arrivé deux fois, ça ne peut pas arriver trois fois, ce n’est pas possible. »

Publicité

11 Commentaires

  1. bébert 14 septembre 2019 at 12h- Répondre

    EH OUI….. LIAM GILL nous manque cruellement et encore un qu’il ne fallait pas lâcher à l’autre  » rapt tout  » !!!!
    On s’arrête là Mourad stp …??!

    • Madet Patrick 15 septembre 2019 at 08h- Répondre

      Pourquoi elle est pas bonne notre 3 eme ligne sur le match. Eric champ thierry Louvet christian carrère herrero et bien d’autre nous manque aussi il faudrait qu’enfin même arrêter de croire qu’un joueur nous a battue . Et y aura un match retour sûrement aux couteaux tranchants bon dimanche amis supporter

  2. Besagne 14 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Le seul problème c’est lui!!
    Et ce n’est pas son analyse simpliste et risible qui va nous convaincre du contraire!

    • Jevaisbientoutvabien 14 septembre 2019 at 13h- Répondre

      @besagne
      Tu as raison ,il doit se remettre en question et arrêter de trouver des excuses.
      Son coaching lors du dernier match a été désastreux

      • Pierrot-de-Nice83 14 septembre 2019 at 21h- Répondre

        Il fallait faire quoi.?? j’aimerai bien que vous nous donniez vos solutions et ses erreurs..?

    • Jbtrislafond 14 septembre 2019 at 17h- Répondre

      A sa décharge (même si depuis qu’il est c’est catastrophique ), il est pas vraiment épaulé.

      Tillous Borde qui entraîne les 3/4, je me demande comment on peut avoir une idée aussi absurde.

      Ou alors pour MB du fait qu’il ai des titres, en fait un bon entraîneur (sauf que c’était un de nos point noir, dmqui du coup filé le ballon a Wilko ^^)

      Grenoble lui avait proposé un contrat, visiblement si il restait c’est que MB le voulais comme entraîneur. Et c’est pas son domaine a MB.

      Ça se voit qu’on est perdu derrière même avec d’excellent joueur.

      Urgent ! Recruter un entraîneur des arrières, Etcheto dispo et serai pas contre ^^

      • Jevaisbientoutvabien 14 septembre 2019 at 19h- Répondre

        Et qui fait le choix des entraîneurs
        C est bien le manager donc PC
        S il n arrive pas a voir les compétences de ses adjoints ,il doit changer de job

  3. Fery Michel 14 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Et malheureusement loin de là , n’attendons pas la tâche beaucoup plus facile que les deux autres rencontres précédentes , pensons plutôt que cela risque d’être sinon plus *du même goût* qu’autres choses , car les Franciliens courent après les points également et surtout venus de l’extérieur pour eux , histoire d’enrichir un peu leur capital confiance qu’ils ont aussi beaucoup de mal à maîtriser pour le moment . Surtout si le *RC92* reproduit son jeu de la semaine dernière à Toulouse . Là c’est sur , qu’il va falloir vraiment déchirer tous les rideaux dimanche après midi , ne serait ce que pour engranger rapidement 4 points capitaux de suite , et qui vont être qui plus est les supers bienvenus . Déjà plus le choix au bout de la 4 ème journée . Car ce ne sera pas Cool non plus à *Amédée Doménech* la semaine suivante . *Victoire impérative DEMAIN* !.. GO R.C.T !.. On n’y croit Varois !..

  4. Trompette 14 septembre 2019 at 13h- Répondre

    faut pas compter que le Racing fasse l’impasse… ils vont vouloir tuer le match et le RCT.

  5. Jfs 14 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Moi ce que je ne comprends pas c’est le manque d’agressivité. Putain montrez leur le rct de Diaz, herrero et compagnie. Putain que ça leur montre ce qu’on attend.

  6. M 14 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Oubliez pas qu’on les paye aussi les entraîneurs, c’est pas une MJC.
    STB et Lobbe c’était probablement moins cher qu’un entraîneur spécialisé déjà expérimenté.