Patrice Collazo espère que Louis Carbonel ne va pas se cramer en équipe de France

Patrice Collazo espère que Louis Carbonel ne va pas se cramer en équipe de France

24 mai 2019 - 11:29

3 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce mercredi après-midi pour évoquer le dernier match de la saison contre le Castres Olympique programmé ce samedi après-midi au Stade Pierre-Fabre, le manager Toulonnais Patrice Collazo a évoqué la liste du groupe France.

Le coach Varois a ironisé au moment de donner son avis sur cette pré-liste de 65 joueurs dévoilée par le sélectionneur Jacques Brunel. Extrait:

« 65 joueurs ? Il y a 120 joueurs français titulaires qui jouent en Top 14. Donc ça fait 1 joueur sur 2 retenu en équipe de France. Ceux qui ne sont pas retenus, il faut qu’ils s’inquiètent (rire). Non, je plaisante. »

Patrice Collazo a ensuite évoqué la présence du jeune Louis Carbonel dans ce groupe France. Il espère que son joueur ne va pas se cramer par cette pré-sélection. Extrait:

« On en a parlé avec Louis Carbonel et c’est quelque chose de bien. Mais attention, ça va vite. Tout s’enchaîne et il faut se souvenir du début de saison compliqué de Louis Carbonel. Il est repassé par la case espoir, mais avec tellement de naturel qu’il s’est remis en question et il est revenu ensuite dans le groupe pro. Dans ces postes-là, on a tendance à faire des effets de mode en montant et en encensant rapidement certains joueurs surtout les très jeunes, pour après les lâcher un peu dans la nature. Donc il faut faire les choses dans l’ordre. S’il est appelé tant mieux. S’il n’est pas appelé, ça ne sera pas un échec. Je pense qu’il aurait signé des deux mains pour faire la saison qu’il a fait. »

Publicité

3 Commentaires

  1. La Rafale 24 mai 2019 at 11h- Répondre

    Le début de saison était compliqué pour Louis surtout parce que c’était très compliqué pour le RCT. Ça aurait été moins compliqué pour lui s’il avait fait le début de saison avec le Stade Toulousain.

    • Aurélien 24 mai 2019 at 12h- Répondre

      Et c’est surtout parce que Collazo l’a placardisé pour une erreur alors que FTD nous en a fait 10 fois plus.

  2. Julien 24 mai 2019 at 13h- Répondre

    Peut placardise car il est jeune et a encore tout a apprendre ? car si il labvait laisse jouer et navais pas remarque ses erreurs, peut etre que cela aurait entrave son apprentissage et le developement de son talent. FTD en a fait a pelle des bourdes, mais lui est en fin de carriere il napprendra plus rien. par la suite il nous a regale en 12 et tant moieux !
    je ne suis pas pour les coachs hyper severes qui traumatises les joueurs a la moindre erreur, mais il faut avouer que pour Louis ca a bien marche et il est revenu a un niveau assez enorme. Notre meilleur 10 du moment sans hesitation !
    Pensons a belleau qui a quelque peu rechute et stagne cette saison, PLissons qui avait ete annonce comme le messi etc

    Je trouve aussi bien que collaso parle avec son jeune joueur, a propos de ledf et des ses dangers.