Patrice Collazo: « Est-ce que c’est important de savoir comment je trouve le carton rouge ? »

Patrice Collazo: « Est-ce que c’est important de savoir comment je trouve le carton rouge ? »

27 mai 2017 - 2:25

13 Commentaires

Publicité

Le manager de La Rochelle, Patrice Collazo s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais en demi-finale du Top 14, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Questionné au sujet du carton rouge infligé au trois-quarts centre Pierre Aguillon, le manager des Maritimes ne veut pas trop s’étendre sur le sujet. Il donne tout de même son avis. Extrait:

« Est-ce que c’est important de savoir comment je trouve le carton rouge ? Est-ce que ça va changer quelque chose ? Je ne crois pas… Je n’ai rien à dire sur cela. On s’est retrouvé désorganisé. Quand vous jouez à 14 contre des équipes comme Toulon, automatiquement la problématique est multipliée par deux. Mais on a quand même mené au score pendant tout le match. Le carton rouge arrive lorsqu’il y a 15 – 06. On peut parler d’un tournant du match. Mais même après le carton rouge nous avons eu une détermination et une volonté. Nous avons essayé de garder cette avance et de mettre Toulon à la faute. Mais sur la dernière possession nous avons été un peu impatient. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Corsair 27 mai 2017 at 03h- Répondre

    et oui papa !!! Toulon n’est pas mort et le minot Belleau, lui qui s’est fait sortir par Ford lors du match à la mitemps contre le Rochelle, c’est lui qui délivre les joueurs les supporters de cette saison pourrave de chez pourrave pour une finale inespérée… et comme ça rage sur les forums, encore le toulonnais et l’arbitre qui volent le match, mais le placage cathédrale et les 2 pénalités manquées à la fin c’est la faute du RCT qui ???
    GO le Stade de France pour peutêtre une méga surprise…
    les joueurs, Cockerill Giteau le Staff & Mourad BRAVO et MERCI !!!

    • Satanas 27 mai 2017 at 07h- Répondre

      Putain que ça fait du bien de le voir pleurer ce mec je pensais que Noves c’était le roi du trucage mais lui c’est son professeur pas bonard le mec est en plus donneur de leçon …

      • Pedrovince83 27 mai 2017 at 07h- Répondre

        L’élève a dépassé le maître.

  2. Dav4RCT 27 mai 2017 at 07h- Répondre

    Le Racing avait remporté leur match EUX! (Carton rouge aussi)

  3. hannibal 27 mai 2017 at 08h- Répondre

    entre Léon de Castres et Collazo de la Rochelle, reste-t-il des Seynois pour supporter le RCT ?

  4. Polo83860 27 mai 2017 at 08h- Répondre

    On s’en doute un peu. Plus intéressant serait d’avoir son opinion sur la même action avec des couleurs de maillot inversées juste pour voir ! Comme pour l’ensemble des couillons qui brêlent contre nous sur les forums d’ailleurs. Mais ça demande un effort d’imagination qui les dépasse largement.

    • Marc 27 mai 2017 at 09h- Répondre

      Exact. Il y a des fautes, c’est pour nous, on trouve ça justifié, contre nous, c’est sévère. Mais sur un tel geste? Pas d’interprétation, c’est un geste grave, à dégager de notre sport.

  5. Boulbi 27 mai 2017 at 09h- Répondre

    Par contre la penalite du +6 pour La Rochelle je ne comprend pas trop. L’arbitre nous pénalise car le numéro 5 ne sort pas du ruck hors il etait ko. Est ce logique de pénaliser un jouer insconscient ?

    • Lou Papet 27 mai 2017 at 09h- Répondre

      C’est aussi ce que je me suis dit…mais avait-il vu qu’il était KO sur le coup ?

    • alainc 27 mai 2017 at 10h- Répondre

      Oui car c’est la règle, quelque soit l’état du joueur s’il fait obstruction à la sortie du ballon il y a pénalité; on privilégie la faute. C’est exactement la même chose pour le carton rouge du Rochelais, il s’agit d’un plaquage offensif sans intention de casser le joueur: La part de risque est grande lors d’un plaquage offensif de retourner le joueur grâce à l’action conjuguée des 2 joueurs qui avancent dans des sens contraires même si le plaqueur ne cherche pas à faire mal. Pour ma part les 2 actions sont parfaitement arbitrées

  6. mayol/canalhistorique 27 mai 2017 at 10h- Répondre

    Je pense avec commisération à cet ex Toulonnais devenu bobo parisien, qui écume les plateaux télé pour vendre du vent et qui disait en mi Septembre 2016 et avec dédain :  » Toulon ne fait plus peur à personne  »
    Peut être peut être….Mais la preuve lui a aussi été donné en ce beau mois de Mai, que Toulon n’avait peur de personne .

    • trutru 27 mai 2017 at 10h- Répondre

      Collazo defend son club et c’est bien normal. Qu’aurait dit Cockerill sion avait joué Leicester en coupe d’Europe ?

  7. boom09 27 mai 2017 at 10h- Répondre

    maintenant ,AGUILLON !il n’est pas obligé de retourner JOC en cathedrale pour le plaquer ,c’est pour moi délibéré pour faire mal ,le probleme de la ROCHELLE, c’est surtout un manque criard de maitrise à l’image de BOTIA , ATONIO et Vito il était ou ?