Mourad Boudjellal a tranché concernant l’avenir du jeune ouvreur Anthony Belleau !

Mourad Boudjellal a tranché concernant l’avenir du jeune ouvreur Anthony Belleau !

27 mai 2017 - 8:00

19 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a marqué le drop victorieux à la 81ème minute de jeu contre La Rochelle, ce vendredi soir, en demi-finale du Top 14. Grâce à son geste, le jeune joueur du RCT a gagné sa place au sein de l’effectif Varois en vue de la saison prochaine.

En effet, Anthony Belleau a récemment prolongé son contrat avec Toulon jusqu’en juin 2019 avant que le club Varois annonce qu’il sera prêté à Agen pour la saison 2017 / 2018.

Oui, mais le futur manager Toulonnais Fabien Galthié n’était pas certain de vouloir laisser partir Anthony Belleau à Agen. Avant la rencontre, différents médias nous annonçaient que l’avenir de l’ouvreur Toulonnais allait dépendre de sa prestation contre La Rochelle, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Selon les informations de Rugbyrama, le président Mourad Boudjellal aurait tranché à l’issue de la rencontre: Anthony Belleau restera au Rugby Club Toulonnais et ne sera pas prêté à Agen.

Voilà une excellente nouvelle pour le Rugby Club Toulonnais qui pourra compter sur les services d’un jeune ouvreur formé au club.

Publicité

19 Commentaires

  1. JompaVo 27 mai 2017 at 08h- Répondre

    L’an prochain
    10 : Belleau et Wisniewski
    12-13 : Ma’a Basta McAlister Trinh-Duc

    J’adore ça !

  2. Lionel 27 mai 2017 at 08h- Répondre

    Parfait heureux pour le minot, maintenant il faut qu’il ait du temps de jeu, si c’est pour rester avec l’équipe réserve c’est bof. Quid de mc Alister au fait? Quid de Gill?????

  3. Babelle 27 mai 2017 at 08h- Répondre

    Faut aussi garder Gill qui a fait un match énorme allez Mourad STP!!!!!!!!!!

    • Fan69 27 mai 2017 at 08h- Répondre

      On a été plus de 1000 à signer la pétition pour garder Liam, j’espère que cela aura plus de poids que celle que nous avions signée à l’époque pour David Smith

      • sbw8307 27 mai 2017 at 09h- Répondre

        1632 🙂 si gill part pour faire de la place à lakafia ou monribot je comprends plus rien au rugby

  4. Fan69 27 mai 2017 at 08h- Répondre

    Ravi pour le minot !

  5. Seb` 27 mai 2017 at 08h- Répondre

    Maintenant , n’ayons plus plus peur de l’installer 10 titulaire.
    Il A montré qu’il pouvait tenir 80 minutes et une demi finale quil plus est.

  6. Tomprice83 27 mai 2017 at 08h- Répondre

    MC Allister, peut jouer en premier centre, un rôle de deuxième ouvreur avec un jeu au pieds de déplacements, Thrinc DUC sera « absent » souvent avec les stages de l EDF ». Anthony à la voie libre, Wisniewsky devra gagner sa place. pourquoi? BELLEAU, est très, très jeune, contrat de longue durée, et une marge de progression que l’ex-grenoblois n’a pas, bien que j’aime bien ce joueur.MC est agé, et ne représente en aucun cas l’avenir. Fabien GALTHIE veut une équipe de « français » et bourré de talents. Parfait, nous avons trouvé un 10 en defense. Pour l’anecdote, y a 40 ans de cela, notre demi de mêlée PIERRE FRANCOIS(candidat à l’EDF) se blesse, et on a fait appelle à un jeune « puceau »inconnu du grand public pour un match décision au Racing. il fut tout simplement étincelant, marquant un essai entre les poteaux.Au fait, J’ai oublié de vous dire son nom, un certain……. JEROME GALLION, son soulier d’or qu’on donne aux meilleurs joueurs, trône dans la vitrine du RCT….. On sait,ce qu’il en advint….

  7. Jean Paul 27 mai 2017 at 08h- Répondre

    On peut ressortir les messages de certains ici, après son match contre Pau ?

  8. ignatius44 27 mai 2017 at 09h- Répondre

    Mea Culpa ! Après l’annonce du forfait de FTD je me suis dit qu’on était mort. Je le voyais plus faible en défense et pas encore prêt pour jouer une grosse demi !
    Non seulement il s’est pas échappé du match, mais ses deux dernières minutes sont bluffantes. Penaltouche de 50métres et ce drop où il faut quand même de sacrées couilles de bronze pour le tenté !
    Bravo !

    • Anton 27 mai 2017 at 09h- Répondre

      Toujours envoyer du positif..il faut vraiment adore dire cela. Bon dimanche…vive le rct

  9. Marc 27 mai 2017 at 09h- Répondre

    Ah, quand même ! Il aura fallu 20 mauvais matches de Bernard + une saison vide de Giteau pour que Belleau soit sur le blanc, plus une énième blessure de FTD pour que Belleau puisse jouer, le tout sous l’oeil de 3 entraineurs (merci Cockerill), pour au final jouer son avenir sur une demi-finale face au numéro 1 de la saison.

  10. JP83 27 mai 2017 at 10h- Répondre

    Excellente Nouvelle pour Notre Minot !!! + 10 000 a Toi Jean Paul …. y a qui doivent se Sentir un Peu Con ce Matin …. Comme pour Tillous Bordes … MDR !!!
    Go Toulon !

    • Pedrovince83 27 mai 2017 at 13h- Répondre

      Les supporters ont le droit de dire ce qu’ils pensent et ne pas être beni ouioui. Quand un joueur ou quand l’équipe joue mal, il faut le dire. Depuis la prise en main de l’équipe par le nouveau staff, on sent que l’état d’esprit a changé présente un meilleur visage. En même temps , certains joueurs ont retrouvé leur niveau. La meilleure décision du président cette saison à été de virer Mike Ford.

  11. brunod'ollioules 27 mai 2017 at 10h- Répondre

    il en aura fallu du temps pour qu’ils se rendent compte que c’est un bon
    Méric peut nourrir quelques espoirs

  12. Provence verte 27 mai 2017 at 10h- Répondre

    Bluffant le jeune Belleau. Là où il m’a vraiment impressionné c’est sur sa défense mais aussi et surtout, sa sérénité. Par contre au pied, j’ai trouvé que parfois, il a manqué de longueur. Et c’est là que l’on voit la marge de progression du joueur. Surtout, si on compare à la partie de James en face et sa grosse expérience (des RDV manqués ??? Mais pourquoi est-il si méchant ?). Mais ravi du dénouement même si au stade c’était irrespirable surtout, au milieu des supporteurs rochelais. Merci Anthony !

  13. cLa Mecque 1959 27 mai 2017 at 11h- Répondre

    Moi je reviens sur ma première idée…A.Belleau m a totalement bluffé hier soir.
    Il a tout pour devenir un futur grand…maitrise…défense…jeu au pieds …calme…
    Je crois au avec du temps de jeu il va progresser et changer de dimension…

  14. hannibal 27 mai 2017 at 12h- Répondre

    une charnière Meric Belleau !!!!

  15. Flattwin38 27 mai 2017 at 15h- Répondre

    Il va encore progresser avec Wiesnieski, FTD et Mac Alister !
    Il faut juste ne pas le griller en attendant trop tout de suite.