Patrice Collazo estime que Montpellier méritait une victoire bonifiée contre Toulon

Patrice Collazo estime que Montpellier méritait une victoire bonifiée contre Toulon

8 janvier 2024 - 0:36

11 Commentaires

Publicité

Le manager de Montpellier, Patrice Collazo a réagi après la victoire remportée par ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (27-17).

Ce-dernier savoure bien évidemment la victoire de son équipe.

Il met en avant le bel état d’esprit de ses joueurs lors de cette rencontre. Extrait:

« J’ai apprécié le caractère de l’équipe sur les 80 minutes même si on a fait des erreurs en deuxième période, où il y avait un peu de panique. On commence mal avec cette erreur sous le coup d’envoi mais ça nous a permis de donner le tempo défensivement. La première séquence défensive est très bonne et elle donne le ton. Il y a un très bon état d’esprit, on a réussi à garder une pression positive autour de ce match.

On n’avait pas réussi à Lyon la semaine dernière (défaite 20-18), on l’a fait ce soir avec un gros engagement et des hommes forts. C’était important que les leaders se lèvent et se montrent. Tous les joueurs ont sorti une grosse performance. Maintenant, il faut enchaîner. »

Dans la foulée, Patrice Collazo peste contre la perte du bonus offensif.

Il aurait vraiment aimé que ses joueurs n’encaissent pas d’essai lors de ce match. Extrait:

« Le point de bonus offensif perdu dans les dernières minutes ? Ça me fait chier pour les joueurs. Je voulais qu’on finisse un match en encaissant zéro essai et on n’était pas loin. Perdre le bonus sur une action anodine, c’est dur. On méritait plus. On pèse tout au gramme près depuis un mois et demi. Chaque point va être important et on en a perdu un. On a en pris quatre, c’est très bien mais on en a perdu un. »

Visiblement, Toulon ne fait vraiment pas peur à l’extérieur.

Publicité

11 Commentaires

  1. Patrick83 8 janvier 2024 at 00h- Répondre

    Bravo à Collazo et son staff d’avoir su motiver ses joueurs car les nôtres étaient encore en train de réveillonner

  2. Anonymous 8 janvier 2024 at 03h- Répondre

    J’en ai marre de voir qu’une fois de plus on remet en selle une équipe au fond du trou. Aucun applaudissements samedi à leurs entrée sur le terrain contre le munster samedi.

  3. Gege 8 janvier 2024 at 07h- Répondre

    Vivtoire mérité bravo Montpellier

  4. desmorct 8 janvier 2024 at 07h- Répondre

    Et le pire, il a raison…

    • Scrum 8 janvier 2024 at 09h- Répondre

      Ben tiens…son équipe réalise un braquage et s’est contenté de jouer le premier quart d’heure du match mais ce transfuge réclame une victoire bonifiée…. on aurait aimé le voir aussi arrogant et sur lui quand il était à Toulon!

  5. canard duchêne 8 janvier 2024 at 08h- Répondre

    Quand tu vois la conclusion de 3 ou 4 actions, en touche, en avant, gaspillées et les deux essais casquettes, tu te dis vraiment que prétendre être dans les cadors du championnat ………

  6. pilou06 8 janvier 2024 at 09h- Répondre

    il peut aussi remercier toulon de lui avoir offert les 3 essais du match, surtout le second qui est un vrai cadeau !

  7. Wilko974 8 janvier 2024 at 09h- Répondre

    « C’était important que les leaders se lèvent et se montrent »… Il a raison Collazo. Et du coup pour Toulon CT râpé. Plus de vrais leaders dispos pour un bout de temps !!

  8. Soleil83 8 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Bonne semaine marc ! Mdr

  9. RALFIN 8 janvier 2024 at 14h- Répondre

    montpellier a été moyen face a un rct lamentable,pour autant une victoire bonifié,aurait été immeritée,bienheureux qu il est reçu un rct d une faiblesse incroyable, et collazo jubile,mais je prends le pari qu il ne fera pas de vieux os a montpellier,bien sur que montpellier ne descendra pas,avec l effectif xxl qu ils ont,ça sera plus compliqué pour lyon

  10. marc 8 janvier 2024 at 16h- Répondre

    Le mec gagne un match par an, à chaque fois contre un RCT en tongs, il finit en ProD2 à chaque fois s’il se fait pas virer avant, et ça ose venir me chambrer quand même… Vous êtes supporters du RCT ou de Collazo au juste ?