Patrice Collazo et Mourad Boudjellal vont rencontrer Mathieu Bastareaud
Patrice Collazo et Mourad Boudjellal vont rencontrer Mathieu Bastareaud
Le mardi 25 juin 2019 à 15:43 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Non-retenu par le sélectionneur Jacques Brunel pour la Coupe du monde au Japon, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud se retrouve libre jusqu’au mois de décembre, date à laquelle il rejoindra le club de New-York pour une pige de six mois.
En réalité, Mathieu Bastareaud reste lié avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de décembre. Mais personne n’avait prévu la mise à l’écart du puissant centre Français pour la Coupe du monde au Japon.
Le joueur avait fait ses adieux à Mayol et aux supporters Toulonnais lors de la dernière rencontre de Top 14 à domicile. Se sent-il de rejouer sous le maillot du RCT après ce retournement de situation ?
C’est justement ce que veulent savoir le président Mourad Boudjellal et le manager Patrice Collazo.
Ce-dernier a justement expliqué que Mathieu Bastareaud était encore un joueur du RCT et qu’il allait le rencontrer dans les jours à venir pour parler de son avenir. Extrait:
«Même si Mathieu était parti à la Coupe du monde, il restait un joueur du RCT jusqu’à son départ. Il n’était pas lâché dans la nature mais toujours licencié au RCT. Il n’est pas pris, on va le rencontrer avec le président pour la suite. Il fait toujours partie de l’effectif mais il faut déjà savoir s’il veut continuer avec Toulon. On verra avec lui. C’est Mathieu qui a la réponse. Nous, on a la réponse administrative… Nous voulons voir ce qu’il a envie de faire. Il y a plusieurs parties et il faut que tout le monde trouve son compte.»
Ce que Patrice Collazo souhaite absolument savoir, c’est si Mathieu Bastareaud se sent toujours concerné par le challenge Toulonnais étant donné que – dans sa tête – il avait déjà basculé sur un nouveau projet. Extrait:
«À partir du moment où c’est un joueur de l’effectif, effectivement je compte sur lui. Mais, il lui faut la volonté. Parce ce qu’il n’a plus rien à prouver au Rugby club Toulonnais et parce qu’il avait basculé sur un autre projet. J’en ai déjà discuté avec lui vendredi. On prendra la meilleure décision pour lui et pour le club.»
Pour rappel, Mourad Boudjellal n’a pas fermé la porte à un départ de Mathieu Bastareaud pour un autre club du Top 14. Le patron du RCT a assuré ne pas vouloir le bloquer et a précisé qu’il était prêt à le libérer si ce-dernier souhaitait réaliser une pige ailleurs afin de découvrir un nouveau club.
Mourad Boudjellal a également expliqué que – dans le cas où il souhaitait poursuivre sa carrière à Toulon – Mathieu Bastareaud avait sa place au RCT. Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire